Mon pneu avant étant HS, je suis allé le changer et le vendeur DAFY m'a conseillé un 023 en remplacement du 016 pour coupler avec un 021 à l'arrière. Après le temps de rodage conseillé (150 km), j'ai commencer à angler et attaquer un peu plus. Premiers sentiments : Freinage : identique. Grip sur le sec : identique. Vivacité : nettement meilleure, les enchaînements sont plus agréables, meilleure impression de sécurité avec une moindre remontée des imperfections de la route. Confort : bah, j'viens d'le dire, c'est malin!
Pas eu le temps de le tester sur le mouillé mais il paraît qu'il décroche beaucoup moins facilement, euh pas trop envie de le tester ça.
Son prix : 102€ monté et équilibré, bref, un bon conseil pour un bon achat à mon goût. Et vous, vous en pensez quoi?
Salut Perguez, j'ai un K9 et les pneus a changer d'ici quelques km aussi.. Je suis un peu dans l'attente de commentaires aussi concernant le BT23.. Je suis passer chez Moto Expert (Mulhouse) et ils m'ont aussi conseiller ce train... Mais tu avais un BT16 ? C'est un peu sport ca non ? C'est ce qui equipe d'origine une Gex.. Perso c'est ma premiere moto et mon premier changement de pneu donc forcement le choix est compliquer... Un train en BT23 en remplacement du train BT20 d'origine ca peut etre pas mal non ? Enfin si certains peuvent me donner leurs avis ca serais niquel !
Salut, moi j'ai un BT 21 à l'AR et un BT 14 à l'AV, pour ma part j'en suis vraiment content j'ai une conduite de cool à très enervé, juste quelques glissades mais en douceur, quand il n'ai pas encore bien chaud, surtout en ce moment c'est dur dur de bien le chauffer.
Mon prochain train de pneus sera des Dunlop Qualifier II, ou un Qualifier I Ià l'AV et un Roadsmart à l'AR. Je ne suis pas encore décidé......
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Hello, pareil BT23 à l'arrière, glisse un peu avant d'être chaud mais après c'est que du bonheur! Je ne roule pas avec depuis longtemps, mais le B12 est coupleux et les relances énergiques en sortie de virage ne mettent pas à mal la roue et donc la stabilité de la moto. Good choice!
Salut les gars, faut que je change mon pneu avant, le train c'est du dunlop road smart 2. Est ce que je peux mettre un bt023 a l'avant avec mon roadsmart a l'arrière ? Je fais 15 000 par an et du coup je cherche un pneu meilleur en longévité.
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Attention je ne suis pas affirmatif, info à vérifier, mais il me semble que le BT023 a un profil plutôt rond non? Le RoadSmart est plus en V, donc méfiance quant au comportement en courbe, l'arrière tombant sur l'angle alors que le train avant est tout en rondeur...
Pour avoir roulé avec les deux, je ne trouve pas qu'il y ait une différence de comportement énorme, en tous cas rien de très flagrant. Ce sont je trouve deux bons pneus,même excellents pour une utilisation normale sur un roadster classique. Il ne font pas preuve d'une vivacité énorme dans le sens où ils ne vont pas transformer ton Bandit en Gex mais par contre pour enrouler, ça va très bien. Ce sont des produits sécurisants et qui auront une grande marge de sécurité, bien au delà de ce que tu seras en mesure de leur demander. Par contre je trouve que le Roadsmart offre une bien meilleur grip, surtout sur l'arrière. Avec le couple de ma mémère (XJR), les grosses accélérations en sortie de courbes ne sont plus un problème. Mais le RS marque beaucoup plus que le BT, les lèvres sur le bords des rainures sont plus présentes. Question mise sur l'angle, les deux pneus se valent mais par contre la tenue en grande et longue courbe est beaucoup plus agréable sur le RS, on a l'impression d'évoluer sur de la moquette. Question freinage, c'est kif kif et pour la tenue de route sous la pluie, idem (encore que je sois un mauvais exemple car je roule très peu sous la pluie et en plus j'y suis une vraie lopette!) Par contre, je te déconseille vivement le mélange des deux pneus. Comme je te l'ai dit, même si les profils sont semblables, le feeling est tout de même différent et ces pneus n'ont pas été étudiés pour travailler ensembles. N'oublie pas que c'est ton seul lien avec le bitume et que ta vie repose sur une surface grande comme deux cartes à jouer.
En fait, si je mélange c'est que l'arrière RS peut encore faire 3 ou 4000 c'est tout . Et comme les 2 sont pas à jeter au même moment, ben faut bien mescler à un moment ou à un autre non ?... Ca me ferait ch.. de jeter mon RS qui peut encore faire. L'idée ensuite c'est d'avoir bien sûr les 2 en BT023. En même temps, s'il faut rouler cool pendant 4 000 km, je sais faire, c'est pas un souci.
En fait j'ai l'impression (mais faut que j'enquête encore) qu'avec les BT023, je ferai mieux en longévité et c'est ce que je recherche. Longévité car du reste, je n'ai rien à reprocher du tout au RS, je n'ai jamais été pris en défaut... Juste cet été, après avoir refermé mon blouson sur la bande d'arrêt d'urgence, j'ai fait un put... de démarrage, j'ai légèrement glissouillé à l'arrière et l'avant a levé un peu mais tout s'est remis dans l'ordre très vite. C'est la seule fois que j'ai eu ce genre de souci, mais c'était pas la faute du pneu pour le coup .