Forums / L'équipement du motard / Avis conso sur des gants d'hiver : Furygan Land Gel - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 Chris_62 51 ans
En ligne:
Visiteurs: 49 | Membres: 1
pneus_carrés 
 
Membres: 10549
Dernier: coperlio
 Forums
Forum (Partie Technique) :: L'équipement du motard
 
Avis conso sur des gants d'hiver : Furygan Land Gel
Pages:       >>      4  
Perguez
Hors ligne
jeu. 16 déc. 2010, 18:41

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Cet après-midi, opération "je trouve une solution pour plus rentrer à la maison avec les doigts bleus parce que gelés".
Bon je vous vois venir, je peux me les mettre dans le nez (Rhôôô, qui a dit ou ailleurs?? )
mais avec le cax, pas pratique
Donc mes gant type racing ne suffisant plus, je pars chercher des gants d'hiver et après avoir lu quelques tests conso, je me décide pour les Furygan Land Gel.








Conditions météo :
Soleil, -1°, vent entre 70 et 90km/h
2 heures de roulage.
Impression à l'arrivée :
Les doigts pas endoloris du tout, aucun sensation de froid, au contraire.
Confort intérieur excellent.
Excellente étanchéité à l'air.
Bonne préhension des commandes, même si ça gène un peu plus que les racing (je pense que ça ira mieux dans quelques temps.
L'aspect est sympa, les matériaux de belle qualité (100% cuir pleine fleur) et la finition parfaite.
Seul petit inconvénient, au moment de les enlever, penser à tenir le bout des doigts sinon la doublure intérieure a tendance à venir avec, pas pratique pour les ré-enfiler.
Le tout pour 89€ et en plus ça fait bosser l'industrie locale.

Bref pour moi un super achat que je recommande pour ceux qui attendent papa noël

[ Édité jeu. 16 déc. 2010, 18:44 ]
 
CATHYVROUM
Hors ligne
jeu. 16 déc. 2010, 19:46


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
je les ai : tout simplement excellents !!!! bien mieux que ceux que j'avais avant .
..
 
mavi.68
Hors ligne
jeu. 16 déc. 2010, 20:21

Membre enregistré #4482

Résidence: entre le jura, les vosges et la forêt noire.
Modèle :1250S
Messages: 486
Je ne roule pas par grand froid et n'ais pas testé ce type de gants mais il y en a pas mal qui se plaignent du manque de sensation et opte plutôt pour des poignées chauffantes.
Seulement 30€ en ce moment chez Louis, pour ce qui cherche une autre alternative...
 
denn77
Hors ligne
jeu. 16 déc. 2010, 20:46

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
les gants d'hiver, j'ai peur que cela me gène dans la conduite mais bon il va falloir que j'y passe aussi
 
lykan53
Hors ligne
jeu. 16 déc. 2010, 21:12

Membre enregistré #3872

Résidence: Laval

Messages: 677
Ils ont 2 défauts a mon gout: la ouate rend les commandes moins precises et ils sont tellement epais que c'est impossible de les enfilé dans les manches se qui les rend moins étanche. Perso je les conseil pour faire plus de 50 bornes
 
Perguez
Hors ligne
jeu. 16 déc. 2010, 21:20

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  mavi.68 a écrit ...

il y en a pas mal qui se plaignent du manque de sensation et opte plutôt pour des poignées chauffantes.


C'est vrai que les sensations sont moindres mais j'ai discuté avec pas mal de gars qui m'ont dit que les poignées chauffantes ne résolvent pas le problème du vent.

  denn77 a écrit ...

les gants d'hiver, j'ai peur que cela me gène dans la conduite mais bon il va falloir que j'y passe aussi


Perso j'ai jamais conduit sans gant même en plein été pour mon permis (gants racing).
Du coup conduire avec des gants plus gros ne me gène pas beaucoup plus.
En fait quand j'ai pas de gants j'ai l'impression d'être à poil!

  lykan53 a écrit ...

impossible de les enfilé dans les manches se qui les rend moins étanche. Perso je les conseil pour faire plus de 50 bornes


Bah t'as pas à les enfiler dans les manches puisque c'est fait pour mettre par dessus.
Par contre je peux te dire que quand le vent souffle, t'as les mains gelées au bout de 500m.


Enfin en même temps j'ai pas d'action chez Furygan hein, c'est juste des voisins


 
CATHYVROUM
Hors ligne
jeu. 16 déc. 2010, 22:02


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
je mets les gants au dessus des manches, et c'est nickel ! comme ils ont un scratch, on peut parfaitement les serrer

[ Édité ven. 17 déc. 2010, 10:11 ]
 
lykan53
Hors ligne
jeu. 16 déc. 2010, 22:15

Membre enregistré #3872

Résidence: Laval

Messages: 677
si tu les met a l'exterieur les gants dit etanche ne le seront jamais, enfin les gouts et les couleurs ... . Par contre les gants gardent la chaleur longtemps, 200 bornes par -7 et j'avais a peine le bout des doigts gelé
 
alex77
Hors ligne
jeu. 16 déc. 2010, 22:22

Un rot n'est pas un compte-rendu oral

Membre enregistré #2443

Résidence: villeparisis 77270 // 600 GSXR

Messages: 4883
en les mettant à l'intérieur t'as le vent qui rentre dans les manches et l'eau aussi
 
denn77
Hors ligne
jeu. 16 déc. 2010, 22:26

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
  Perguez a écrit ...



  denn77 a écrit ...

les gants d'hiver, j'ai peur que cela me gène dans la conduite mais bon il va falloir que j'y passe aussi


Perso j'ai jamais conduit sans gant même en plein été pour mon permis (gants racing).
Du coup conduire avec des gants plus gros ne me gène pas beaucoup plus.
En fait quand j'ai pas de gants j'ai l'impression d'être à poil!




conduire sans gants, faut être un peu beaucoup inconscient enfin je trouve
 
Pages:       >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB