Forums / Astuces / Demande de conseil. - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 62 | Membres: 1
Ageagren 
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Astuces
 
Demande de conseil.
Pages:   1      <<        >>      3  
Perguez
Hors ligne
sam. 04 déc. 2010, 17:31

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Une autre :

 
mavi.68
Hors ligne
sam. 04 déc. 2010, 18:28

Membre enregistré #4482

Résidence: entre le jura, les vosges et la forêt noire.
Modèle :1250S
Messages: 486
Oulalaaa Je trouve qu'il est bien carré ton pneu. Il faut que tu refasses les angles. Demain matin il fera beau, tu te lèves à la première heure (ya pa trop de circulation le matin) tu te chope un rond point et tu tournes dedans à un bon rythme disons 20/25min jusqu'à ce que ton cale pied commence à frotter.
Pour le coté droit faire pareil mais dans le sens antitrigonométrique
Nan mais plus sérieusement plutôt que d'essayer de lui refaire la façade achève le en Burn, fait nous des photos et envoie nous tout ça
Remplace le par un Sportmax Roadsmart et tu m'en diras des nouvelles.
 
Playmobile
Hors ligne
sam. 04 déc. 2010, 19:00

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Oauis, je trouve pas que le plat soit si flagrant que ça et vu l'usure du pneu ça me ferai mal de le changer, mais c'est clair tu seras mieux avec des michelin PR2...
En attendant surgonfle légèrement...

[ Édité sam. 04 déc. 2010, 19:00 ]
 
mavi.68
Hors ligne
jeu. 09 déc. 2010, 20:24

Membre enregistré #4482

Résidence: entre le jura, les vosges et la forêt noire.
Modèle :1250S
Messages: 486
Perguez t'as pas assez cherché > super topic: Lien à cliquer
 
Perguez
Hors ligne
jeu. 09 déc. 2010, 20:50

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  mavi.68 a écrit ...

Perguez t'as pas assez cherché > super topic: Lien à cliquer


Non, non, Mavi, celui-là je l'avais bien lu et relu et rerelu, surtout le lien de l'excellentissime article pondu par un MIB. Celui-là m'a vraiment fait progresser.
Mais en fait ça résout pas mon problème de "zioup".
En fait je pense que comme tu disais, c'est une sensation de perte d'adhérence à un instant infime.
Et je me rends compte (encore cet après midi) que ça le fait plus à gauche qu'à droite.
Et comme par hasard, ma bdp est plus large à gauche qu'à droite!!
Je pense que c'est quand je passe sur la partie non usée du pneu que j'ai cette sensation.
Par contre mon pneu était déjà bien carré quand j'ai acheté la moto, façon pneu de 205GTI.
Le mec avant moi devait être encore plus lopette
Donc c'est vrai que je vais avoir du mal à le retravailler.
Surtout que je me considère toujours comme débutant.
Par contre, trop dégoûté, j'avais pas vu les deux derniers messages.
Justement j'arrive en fin de vie sur le pneu avant mais l'arrière est bon, donc du coup je sais pas trop quoi faire...
Repartir sur un BT021 à l'avant ou changer les 2?
Vos avis sont les bienvenus
 
nold
Hors ligne
jeu. 09 déc. 2010, 21:23

Membre enregistré #1397

Résidence: 95 (mais Cambrésien d'origine et de coeur)
Modèle :600N
Messages: 669
"La sensation de la moto qui s'incline brutalement", t'a vérifié la pression des pneus, c'est le truc con mais la moto qui "s'incline brutalement" en virage c'est en général le symptôme d'un pneu sous gonflé.
 
lykan53
Hors ligne
jeu. 09 déc. 2010, 22:11

Membre enregistré #3872

Résidence: Laval

Messages: 677
Bah! l'état des pneus c'est dans la tete, si tu veut que sa penche sa penchera . Plus serieux met du bi-gomme pour tes 2 pneus sa t'aidera pour l'hiver. Moi tu voit le forum m'a conseiller de déhancher plus, je pouvait pas pencher plus, tout frottait (pour ceux qui se rappel des critiques qu'ils mon fait ). C'est plus difficile à maitriser mais moins dangereux, tu devrait peut etre commencer par sa.
 
Perguez
Hors ligne
jeu. 09 déc. 2010, 22:47

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  lykan53 a écrit ...
Plus serieux met du bi-gomme pour tes 2 pneus sa t'aidera pour l'hiver.


Et je peux le combiner avec mon BT021 à l'arrière?
 
lykan53
Hors ligne
jeu. 09 déc. 2010, 22:53

Membre enregistré #3872

Résidence: Laval

Messages: 677
J'te conseille de changer les 2 quand meme, j'y connait pas grand chose mais je pense que tu perdra plus facilement l'arriere du coup. Demande en magasin ils te diront mieux que moi.

[ Édité jeu. 09 déc. 2010, 22:53 ]
 
richard25000
Hors ligne
jeu. 09 déc. 2010, 23:46

Membre enregistré #3005

Résidence: dans le doubs
Modèle :650S
Messages: 371
  Perguez a écrit ...

J'ai beau chercher sur le fofo je trouve pas alors je vous pose la question.
J'apprends petit à petit à pencher de plus en plus ma moto (même si j'avoue que je me cague encore).
Mais quand je met un peu plus d'angle que d'habitude, j'ai une drôle de sensation : l'impression que ma moto s'incline brutalement. Pas au point de tomber mais juste, comment dire, un petit coup de "zioup" (je sais pas si je suis très clair, là )
C'est psychologique?
Ça vient du fait que je suis sur une partie du pneu non rodée (la bande de peur)?
C'est la force centripète qui envoie bouler la force centrifuge et qui m'appelle de sa douce voix? (en clair je vais me casser la gueule?)

PS : le premier qui me dit que je l'ai bien penchée la dernière fois je lui mord l'oeil



pneus plat , je vois que ca, ca ne peut etre rien d autre .
j ai connu ca y a peu sur ma bandit . j etais devenu sage , et puis quand la sagesse est partie et que j ai voulu faire le fou , j ai ressenti comme toi

je te rassure on s y habitue , faut juste avoir le coeur solide mdr
 
Pages:   1      <<        >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB