J'ai beau chercher sur le fofo je trouve pas alors je vous pose la question. J'apprends petit à petit à pencher de plus en plus ma moto (même si j'avoue que je me cague encore). Mais quand je met un peu plus d'angle que d'habitude, j'ai une drôle de sensation : l'impression que ma moto s'incline brutalement. Pas au point de tomber mais juste, comment dire, un petit coup de "zioup" (je sais pas si je suis très clair, là ) C'est psychologique? Ça vient du fait que je suis sur une partie du pneu non rodée (la bande de peur)? C'est la force centripète qui envoie bouler la force centrifuge et qui m'appelle de sa douce voix? (en clair je vais me casser la gueule?)
PS : le premier qui me dit que je l'ai bien penchée la dernière fois je lui mord l'oeil
bah ça peut venir de plusieurs raisons, comme tu dis tes pneux non rodé, ça peut être aussi mentale. après il y a les pneux qui jouent aussi, c'est à dire que avec mon ancien bandit à l'origine de la moto quand elle était neuve, c'était des bridgestone, et quand je suis passé en michelin et bah j'avais plus du tout la même moto. après attention au comportements des motos en ce moment car la route est froide et sale...
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Sensation identique quand tu l'incline des 2 cotés? Normalement tu dois avoir un coté privilégié, moi je l'incline mieux à gauche qu'à droite je sais pas pourquoi. Comme dit Denn les pneux d'origines c'est pas l'idéale surtout par ce temps. A mon avis tu dois avoir la sensation de ne pas avoir de "gripp" à l'instant T. Moi j'ai opté pour des pneux bi gomme et c'est le jour et la nuit avec les pneux d'origine, j'ai confiance sur l'angle, je sens que ça accroche. Si tu dois changer tes pneux prochainement c'est ce que je te conseillerais, il vaut mieux mettre quelques deniers en plus et améliorer sa sécurité.
je dirais regardes ton pneu arrière, il est pas un peu plat ? ( pas de chambrage la dedans je penche pas fort moi même )
car quand j'ai acheté mon sv, pneu type origine metz 4 en béton armé + peur de pencher ont fait que j'ai acheté une moto avec un plat sur le pneu arrière, et j'avais comme toi une sensation en penchant genr un palier, comme un effet escalier, à un moment il fallait y aller un peu plus pour pencher car y'avait de la résistance, je pensais que c'était normal ( pas d'expérience moto )
ton "zioup" doit venir du fait que tu passes le plat et qu'après tu te retrouves avec un pneu "normal" sur sa fin et que çà penche donc normalement
mais quand j'ai changé mon pneu çà a été le jour et la nuit, grosse sensation de légéreté de la moto et elle tombait littéralement sur l'angle alors qu'avec le pneu plat il fallait lui faire comprendre qu'elle devait pencher
si ton pneu a pris une mauvaise usure surgonfle legerement cela reduit le plat le temps de rectifié l'usure usure coté gauche normal les rond points sinon dans l'extreme moto suspendu l'arriere premiere enclenché cale a ponsé sur le pneu a voir le taux d'usure de ton pneu autre point de vue prend le temps a travaillé tes changements d'angles tranquillement ne brule pas les etapes dicton du coin : penché en courbe c'est bien relevé en sortie est encore mieux
Normalement tu dois avoir un coté privilégié, moi je l'incline mieux à gauche qu'à droite je sais pas pourquoi. A mon avis tu dois avoir la sensation de ne pas avoir de "gripp" à l'instant T.
C'est exactement ça et c'est vrai que je suis plus à l'aise pour pencher à gauche qu'à droite. Mais bon déjà au permis je l'avais remarqué sur le demi tour. Mon prof m'avait dit que c'est normal, histoire de droitier / gaucher il paraît.
MickaSV a écrit ... j'ai acheté une moto avec un plat sur le pneu arrière, et j'avais comme toi une sensation en penchant genr un palier, comme un effet escalier, à un moment il fallait y aller un peu plus pour pencher car y'avait de la résistance
C'est vrai que moi aussi quand j'ai acheté la moto, y'avait un gros plat dessus avec de BdP de 2,5 cm (verifiés!!) Le mec devait rouler que sur l'autoroute.
etdit02 a écrit ... prend le temps a travaillé tes changements d'angles tranquillement ne brule pas les etapes dicton du coin : penché en courbe c'est bien relevé en sortie est encore mieux
Bien d'accord avec toi.
Bon je vous joints les tofs de mon pneus, la qualité de l'image est peut-être pas top, je sais pas si ça vous dira qqchose. Donc d'après vous je peux y aller, je risque rien? Toujours un peu peur d'aller trop loin avant de me casser la gueule. Merci pour vos réponses en tous cas