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Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Pneumatiques, Jantes
 
Quels pneu pour debuter en hiver ?
petitwinnie
Hors ligne
dim. 07 nov. 2010, 18:53

Membre enregistré #4319

Résidence: Erstein (la ville du sucre)

Messages: 13
Bonjour a tous... Sujet complexe et vaste qui ne doit pas rendre tout le monde
unanime (j'imagine que ca revient a "quel fruit est le meilleur" ou "qu'elle est
l'actrice la plus sexy") mais voilà....

Je viens d'aquerir un fz6 (ouf, on m a pas encore bani du BF ) et vu que
c'est ma premiere moto je n'ai pas l'intention de la laisser au garage cet
hiver... Par contre les pneu sont a changer aussi pouvez vous me conseiller avec
ces criteres ?

-pneu pour debutant qui penche pas encore de trop dans les courbes (et qui voudrait pas se ratatiner à la première feuille venue)
-pneu qui doit aimer les temperatures hivernales negatives de l'hiver Alsacien
-pneu qui rassure (en adherence et au freinage)

Évidemment je ne suis pas regardant sur la longevite (on peut pas tout avoir)

Et si toutefois vous ne pouvez pas m'aider que vous avez des avis sur les fruits ou les actrices je suis preneur
 
etdit02
Hors ligne
dim. 07 nov. 2010, 22:45

Membre enregistré #4244

Résidence: (02)

Messages: 1036
chaque pneu a sa conduite le choix est vaste (conducteur amortissement etc puissance dimension )
pour que tu te fais ton idées
fait le choix d'une monte d'origine pour ta machine
le temps de te faire la main
en cette saison fraiche et humide le matin
attention au temps de chauffe des pneus
V
le même pneu avec une dimension différente c'est le jour est la nuit a l'inscription en courbe
 
Perguez
Hors ligne
lun. 08 nov. 2010, 08:13

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Je sais pas si ça peut t'aider mais :

Les litchis et
Kim Bassinger.

Pour le reste je sais pas trop!

 
Luke38
Hors ligne
lun. 08 nov. 2010, 13:35

Membre enregistré #3230

Résidence: Fumel
Modèle :650S
Messages: 1783
Tu trouveras facilement sur le net des comparatifs de pneus. En croisant les données récoltées avec tes prérequis il ne devrait rester qu'une ou deux références acceptables l'une et l'autre.
Personnellement et vu ta situation géographique, je mettrai le temps de chauffe comme facteur déterminant, et si la longévité t'importe peu diriges-toi vers des gommes tendres (donc très adhérentes). Pour le profil, tu t'y feras, d'autant plus facilement que tu ne connais encore que très peu ta moto (pas de dépaysement).
 
Bandit_Dmaské
Hors ligne
lun. 08 nov. 2010, 15:19

Membre enregistré #1366

Résidence: Coulommiers
Modèle :650S
Messages: 177
Hello petitwinnie !

Personnellement, dès que j'ai pu le faire j'ai viré les savonnettes qui étaient livrées avec mon Bandit pour les remplacer par des Pilot Road 2.
Je roule moi aussi par tous les temps et même si les hivers vers chez moi ne sont pas aussi rigoureux que dans l'Est, je n'ai eu ni problème avec eux, ni sueurs froides, ce qui n'a pas été le cas avec le train de BT 20 et BT 11 qui eux m'ont donné des montées d'adrénalines à la moindre petite pluie.
Maintenant tout dépend de ta monte d’origine, mais si elle est du même acabit que celle des Bandit, alors le changement est ton ami !

En espérant que ça te sera utile.

Banzaï !
 
banditdelph
Hors ligne
lun. 08 nov. 2010, 17:00


Membre enregistré #1962

Résidence: Beauvais (60)

Messages: 9350
bon choix pour le FZ6 quant aux pneus je ne peux pas t'aider désolée.
 
lykan53
Hors ligne
mar. 09 nov. 2010, 00:56

Membre enregistré #3872

Résidence: Laval

Messages: 677
Prend les dunlop sportsmart, durée de vie: environ 4/5000 km, niveau temps de chauffe: le bout de ta rue, et moins cher que michelin, 240€ le train
 
 




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