Forums / Autres motos / Horex la moto au moteur VR6 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 71 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Autres motos
 
Horex la moto au moteur VR6
Pages:       >>      4  
alex77
Hors ligne
lun. 25 oct. 2010, 23:17

Un rot n'est pas un compte-rendu oral

Membre enregistré #2443

Résidence: villeparisis 77270 // 600 GSXR

Messages: 4883
Horex ne vous dit pas grand chose, mais il s’agit d’une marque de moto allemande fondée entre les deux guerres : 1923 très exactement. La marque produisait des petits mono-cylindre et bi-cylindre à transmission par chaîne. Sa production fut stoppée par l’arrivée de la 2nde Guerre Mondiale mais reprit en 1948 avec la SB 35 Regina, une moto à succès puisque produite à plus de 18.600 unités jusqu’en 1953.

Ensuite la marque avait été rachetée par le groupe Daimler-Benz et jetée aux oubliettes jusqu’à ce que quelques ingénieurs et investisseurs allemands veuillent faire revivre cette marque. Annoncée sur la toile depuis quelques temps, on ne savait pas grand chose de ce retour à part que l’on aurait un nouveau constructeur allemand sur la scène moto pour 2011

Son moteur se classe d’emblée dans la légende de la moto, cette motorisation 6 cylindres a souvent été approchée par les constructeurs mais jamais fixée car complexe et pas assez compacte.

Le tour de force d’Horex est de nous proposer un 6 cylindres à peine plus larges qu’une quatre pattes : 43 cm ! Pour y réussir, ils ont utilisé le principe du VR6 : en décalant en avant 3 cylindres sur 6 et en offrant un angle de 15° à ceux-ci, on obtient un moteur qui pourrait passer pour un 6 cylindres en lignes tout en obtenant la compacité que peut offrir un V : épatant.

Ce moteur est doté de 3 ACT, de 18 soupapes et d’un compresseur Rotrex C-series radial : l’artillerie lourde est de sortie puisque grâce à tout cela on obtient une puissance de 200 ch à 8 500 tr/min et un couple annoncé comme supérieur à 15 daN.m (régime non communiqué). La boîte de vitesse renferme six rapports, et la transmission secondaire s’effectue par courroie crantée.

Le châssis est composé de poutres en aluminium et d’une colonne de direction en acier. La fourche inversée est d’une diamètre copieux 50 mm ainsi qu'un superbe monobras arrière actionné par un monoamortisseur débattant sur 120 mm.

Le freinage ABS de série est confié à trois disques pétale mordus par des étriers 4 pistons antérieurs et 2 pistons postérieur. Les belles jantes en aluminium de 3.50 x 17 et 5.00 x 17 sont chaussées de gommes “raisonnables” : 120/70 ZR 17 à l’avant et 190/55 ZR 17 à l’arrière.

Le poids à sec annoncé par le constructeur à 239 kg et la vitesse maxi (limitée électroniquement) devrait s’établir aux alentours de 250 km/h

Lien à cliquer
_________________
Pourquoi un VR6 ?
Et pourquoi pas...

Lien à cliquer

Quand je vois ce que ça donne dans une golf3 un vr6 me vois bien la dessus moi!!! un bon petit look vintage
 
Luke38
Hors ligne
mar. 26 oct. 2010, 11:25

Membre enregistré #3230

Résidence: Fumel
Modèle :650S
Messages: 1783
Autant le moteur à l'air enthousiasment, autant sur le design j'accroche pas du tout. Le style est lourdingue, quand aux couleurs... Si en plus elle arrive chez nous castrée de la moitié des bourrins, ça fait cher le Kg.
Je suis quand même de tout cœur avec ces gens qui veulent faire revivre un mythe tout en s'appuyant sur une technologie solide.
 
banditdelph
Hors ligne
mar. 26 oct. 2010, 15:48


Membre enregistré #1962

Résidence: Beauvais (60)

Messages: 9350
c'est la selle qui me choque je trouve qu'elle ne va pas avec la moto.
 
Playmobile
Hors ligne
mer. 27 oct. 2010, 11:50

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Z'avais déjà entendu et lu la nouveauté, vu en tof et perso j'accroche carrément... c'est sûr c'est vintage, ils surfent sur la vague des beetle, mini etc, je suis sûr qu'il y a un marché pour cette meule, mais pas en 106cv...
 
CATHYVROUM
Hors ligne
mer. 27 oct. 2010, 12:37


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
j'aime pas trop ...
 
Resman
Hors ligne
mer. 27 oct. 2010, 13:57

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
Parfait pour remplacer le bandit ca . Par contre le tarif doit pas etre donne....et la sonorite du bordel doit etre mechament mechante!!!
 
alex77
Hors ligne
mer. 27 oct. 2010, 16:19

Un rot n'est pas un compte-rendu oral

Membre enregistré #2443

Résidence: villeparisis 77270 // 600 GSXR

Messages: 4883
mais carrement

blouson cuir marron vieilli, casque vintage enfin la totale quoi et t'envoi le bruit du VR pépère
 
CATHYVROUM
Hors ligne
mer. 27 oct. 2010, 16:56


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
  alex77 a écrit ...



blouson cuir marron vieilli, casque vintage enfin la totale quoi et t'envoi le bruit du VR pépère

pépère ?
 
Resman
Hors ligne
mer. 27 oct. 2010, 18:11

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
c'est compact, c'est robuste, c'est allemand, c'est beau..bref...

JE LA VEUX !!
 
pépère
Hors ligne
mer. 27 oct. 2010, 18:46

Membre enregistré #3462

Résidence: banlieue sud

Messages: 1065
  CATHYVROUM a écrit ...

  alex77 a écrit ...



blouson cuir marron vieilli, casque vintage enfin la totale quoi et t'envoi le bruit du VR pépère

pépère ?

Ben Pépère, il se voit bien là-dessus. Je trouve le look craquant ! En plus un V6 allemand avec un couple KOLOSSAL mein herr !!!
(Bon, d'acccord, ya quand même le prix qui calme...)
 
Pages:       >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB