Forums / Législation et droit / Circuler entre 2 files - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 49 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Législation et droit
 
Circuler entre 2 files
Pages:   1      <<        >>      11  
Perguez
Hors ligne
mer. 06 janv. 2016, 15:02

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  malinsurf a écrit ...

L'apport législatif permettra donc d'autoriser une pratique qui ne l'était absolument, la tolérance n'est pas jurisprudence !



Et surtout mettre en place un cadre réglementaire à ENSEIGNER aux autres usagers de la route.
Car aujourd'hui qui sait comment se comporter face à cette pratique ?
La seule chose que l'on sache (enfin que l'on est censé savoir...) c'est qu'il est interdit de changer de file lorsqu’une file de véhicules est interrompue.
Par contre quid du comportement à adopter ??
Enfin, ça va permettre de cadrer les choses en termes de vitesse, lieu et comportement.
Donc oui pour moi aussi c'est un très bonne chose.
Quand des conneries sont faites, il faut le dire.
Mais râler pou râler (comme on parfois trop tendance à le faire les gens de la FFMC par exemple) c'est lassant à force.
 
BibiLeBiberon
Hors ligne
mer. 06 janv. 2016, 18:49

Membre enregistré #5523

Résidence: SARLAT (24) - Bécane : Bandit 650 - Yam TRX 850 Cafe Racer - Actuellement : Yam R1 street

Messages: 1046
  malinsurf a écrit ...


L'apport législatif permettra donc d'autoriser une pratique qui ne l'était absolument, la tolérance n'est pas jurisprudence !



D'un point de vue purement législatif, soit, je suis entièrement d'accord avec ça. Mais les assurances s'en balancent du code de la route. La finalité des responsabilités établies entre les parties changent du tout au tout entre l'aspect législatif et le point de vue de l'assureur.

Je suis globalement satisfait de la mesure mais amer car comme je le disais c'est simplement la légalisation d'une pratique qui a toujours existé et qui, à part pour certains apparemment, n'était déjà plus verbalisée depuis longtemps car pratiqué correctement (comme précisé dans l'article de loi qui sera ou a été pondu) n'étais pas davantage accidentogène.

ET j'ai davantage râlé par la suite car la remarque faite par l'internaute était la remarque typique du parigot parisien. Tu n'habites pas la région parisienne? Alors tu connais rien. Manque de pot je suis né, ai grandi et ai vécu en région parisienne, déménagement il y a moins d'un an...

Pour terminer sur l'interfile, le risque c'est la pommade anesthésiante avant de pondre deux trois trucs bien chiant prochainement notamment le CT.

Je râle mais pas juste pour râler, je ne m'extasie juste pas autant que d'autres !
 
thomasbandit
Hors ligne
jeu. 07 janv. 2016, 06:59

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
  BibiLeBiberon a écrit ...

...
D'un point de vue purement législatif, soit, je suis entièrement d'accord avec ça. Mais les assurances s'en balancent du code de la route. La finalité des responsabilités établies entre les parties changent du tout au tout entre l'aspect législatif et le point de vue de l'assureur.

...


euh tu me donneras ton fournisseur ça à l'air d'être de la bonne...

tu peux pas t'empecher de dire des conneries sur chacun de tes posts... dingue ça! moi ca m'impressionne en tout cas! chapeau l'artiste.

une assurance se base sur le code de la route s'il y a un carton entre 2 vehicules. si on te déclare responsable alors que tu etais dans ton droit c'est que tu t'es fait enflé...

[ Édité jeu. 07 janv. 2016, 07:06 ]
 
clem_25
Hors ligne
jeu. 07 janv. 2016, 08:20

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Ah bah oui tu parlais de pigeon pour ceux qui se font verbaliser en interfile.
Là en l'occurence si tu es en droit du point de vue du code de la route et que tu te retrouves responsable d'un point de vue assurance, je ne vois qu'un gros pigeon dans l'histoire.
 
Perguez
Hors ligne
jeu. 07 janv. 2016, 08:45

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Ok les gars, on a bien compris vos points de vue respectifs, on en restera donc là.
Pour vos autres échanges sur ce sujet, merci de passer en MP.
D'autant que le problème ici n'est pas de parler des assureurs mais de la mise en place d'un pratique moto.
 
BibiLeBiberon
Hors ligne
jeu. 07 janv. 2016, 20:02

Membre enregistré #5523

Résidence: SARLAT (24) - Bécane : Bandit 650 - Yam TRX 850 Cafe Racer - Actuellement : Yam R1 street

Messages: 1046
La circulation interfile c'est aussi ça :

Vidéo supprimé car non conforme à ma charte du BF


Mais bon, moi je préfère ça, avec des commentaires intelligents et constructifs du motard notamment pour ceux qui débutent la moto ou l'interfile, une vidéo conseil :
Lien à cliquer

V


[ Édité jeu. 07 janv. 2016, 21:22 ]
 
Perguez
Hors ligne
jeu. 07 janv. 2016, 21:19

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  BibiLeBiberon a écrit ...

La circulation interfile c'est aussi ça :
(...)


Ça c'est pas de la circulation interfile, c'est une pratique débile, par un motard débile et aux conséquences bien souvent dramatiques pour le motard comme pour l'automobiliste.
Tu peux aussi nous mettre la vidéo d'un mec qui roule à 300 sur le périf et dire que c'est la pratique de la moto.
Ou dire à un gamin de 13 ans d'aller sur Youp**n et lui expliquer que c'est ça la sexualité.
Ben non, c'est juste de la caricature.


[ Édité jeu. 07 janv. 2016, 21:23 ]
 
thomasbandit
Hors ligne
ven. 08 janv. 2016, 07:12

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875


il est persuadé qu'on roule comme des c*n du coup il nous donne les bonnes pratiques...
 
lolo84
Hors ligne
ven. 08 janv. 2016, 07:54

Troubadour ambulant en mode lolotage

Membre enregistré #5596

Résidence: Sainte Cécile les Vignes , DANS LE SUD !!!!!!

Messages: 6229
Moi je pratique le lolotage inter files et ça marche aussi !!!
 
germain91
Hors ligne
ven. 08 janv. 2016, 10:28

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
J'ai pas vu la vidéo qui a été retirée (ça me manque pas) mais j'imagine bien la scène ...!

Les Kékés qui roulent comme des tarés y'en a pas seulement dans les interfiles de la région parisienne

Il y a ceux qui tapent l'arsouille sur les petites routes départementales et qui t'arrivent dessus avec un tel différentiel de vitesse que tu ne les voient pas arriver

Ceux qui ont décidé que la route leur appartient et coupent les virages ou sortent en pleine gauche

Ceux qui gue*lent parce que le caisseux devant ne se fout pas dans l'herbe pour les laisser passer alors qu'il y a une belle ligne blanche et des bagnoles en face ...

Et des comportements de blaireaux on peut en rajouter à loisir...

Oui circuler en interfiles c'est une situation à risque,

Pour en avoir discuté autour de moi la grande majorité des motards n'aiment pas mais ils pratiquent en général de manière raisonnée conscients qu'ils sont les plus vulnérables en cas d'accident.

Alors que cette pratique soit légalisée, je dis d'accord même si je l'utilise le moins possible, et, étant enseignée elle imposera peut être un peu plus de respect de la part des différents usagers.
 
Pages:   1      <<        >>      11   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB