Forums / Législation et droit / Circuler entre 2 files - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 60 | Membres: 0
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Législation et droit
 
Circuler entre 2 files
Pages:   1      <<        >>      11  
BibiLeBiberon
Hors ligne
mer. 06 janv. 2016, 13:01

Membre enregistré #5523

Résidence: SARLAT (24) - Bécane : Bandit 650 - Yam TRX 850 Cafe Racer - Actuellement : Yam R1 street

Messages: 1046
  thomasbandit a écrit ...

  BibiLeBiberon a écrit ...

Même si la pratique est légalisée, cartonne entre deux files, tu n'auras jamais raison, au mieux du 50/50...

Une mesure pour adoucir la communauté motarde avant de rendre le CT obligatoire.

En bref, ça ne changera rien, ah si, de ne pas être verbalisé? ça ne l'était déjà pas car c'était toléré.

Mais bon, allez, je suis content quand même !


sors de ton trou... ici en RP on est verbalisé pour ca. et c'est 3 amendes qui te sont collé sur la gueule...

de plus d'un point de vue assurance c'est déjà pas 50/50 c'est souvent plus avantageux pour le motard (en fonction de la situation exacte) on a eu des membres qui ont eu 100% raison d'un point de vue assurance.
et j'ai pas mal de pote qui ont eu des cartons sur le perif et généralement c'est le caisseu qui prends 100% des torts.


mais t'es un bon Francais... tu rales même quand on fait des choses qui vont dans le bon sens.



Une bonne remarque de parigot qui pense que tout est comme il le pense et qu'il n'y a qu'à PARIS qu'il y a âme qui vive...
Cela fait moins d'un an que j'ai déménagé, j'étais en région parisienne auparavant. Je sais comment ça se passe.

Dommage que tu aies déjà été verbalisé pour ça, un pigeon de plus !
Bref, jamais vu personne se faire verbaliser pour avoir remonter une file correctement sur PARIS et sa région. Et pourtant des motards parisiens quotidiens j'en connais.

MAIS :
Fais ça dans les règles par contre, càd :
oublie tes warning genre t'es prioritaire, oublie tes appels de phare t'es pas du SAMU, oublie ton régime moteur excessif et ta vitesse excessive, t'es pas un pilote, oublie tes coups de gaz de kéké genre énervé et tape pas dans les rétros des bagnoles t'es pas carrossier ! ...

Sinon, tu penseras à sortir de ton trou (oui la région parisienne est un trou, si tu sais pas de quoi je parle, tu réviseras l'histoire de Paris ) et éventuellement dépasser la couche de pollution qui obscurcit ton esprit et ton discernement !

Salutations motardes!
 
thomasbandit
Hors ligne
mer. 06 janv. 2016, 13:05

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
ouuuuuuhhhh dans le 1000.

bref j'ai jamais dis que je faisais tout ce que tu décris la.

de plus j'ai jamais dit m'etre fait verbalisé pour ca mais c'est pas nouveau que les motards se font verbaliser pour ca. c'est pas tout le monde mais ca arrive.

et pour info je suis pas sur paris...

mon esprit va bien je te remercie.

encore un message sans utilité de ta part et sans aucun renseignement. une nouvelle preuve de ta supérioté intellectuel.

sur ce je te laisse à tes occupations, ralez dès qu'une mesure est prise meme si ca va dans le bon sens...
 
malinsurf
Hors ligne
mer. 06 janv. 2016, 13:16

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
heu.....
faut pas mettre la sirene, les warnings, faire rugir les pots sans chicanes et donner des coups dans les rétros des caisseux ?????
M'enfin !!!!
Va nous rester quoi, alors ??????

ok


 
thomasbandit
Hors ligne
mer. 06 janv. 2016, 13:16

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
moi je cris dans le casque c'est légal...
 
BibiLeBiberon
Hors ligne
mer. 06 janv. 2016, 13:18

Membre enregistré #5523

Résidence: SARLAT (24) - Bécane : Bandit 650 - Yam TRX 850 Cafe Racer - Actuellement : Yam R1 street

Messages: 1046
"de plus j'ai jamais dit m'etre fait verbalisé pour ca mais c'est pas nouveau que les motards se font verbaliser pour ca. c'est pas tout le monde mais ca arrive.

et pour info je suis pas sur paris.."


Encore des affirmations basées sur des ON DIT quoi. Pathétique.

Pour pousser le vice jusqu'au bout et enfoncer le couteau dans la plaie, il m'est arrivé plusieurs fois de passer devant la PN dans ce cas de figure, jamais eu de soucis. Paris intra muros et en banlieue. Le tout est de rouler correctement.

Pas de supériorité dans mes propos, juste une rectification de propos particulièrement excessifs

[ Édité mer. 06 janv. 2016, 13:20 ]
 
thomasbandit
Hors ligne
mer. 06 janv. 2016, 13:20

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
je remonte les files, je suis pas fou, je fais pas de bruit (majeures partie de mes motos en origine ou avec chicane), je roule pas vite...

bref il y a eu 1 ou 2 membres sur ce fofo qui se sont fait choper, j'ai un pote aussi et j'ai eu 3 collegues de la gendarmerie qui m'ont fait part de cette verbalisation. des exemples j'en ai.

les bouchons ne sont pas que sur Paris comme tu le dis si bien.

tu parles de rouler correctement on est d'accord. ca n'empeche que tout ca existe. donc légaliser la pratique me semble une excellente idée.

[ Édité mer. 06 janv. 2016, 13:25 ]
 
BibiLeBiberon
Hors ligne
mer. 06 janv. 2016, 13:28

Membre enregistré #5523

Résidence: SARLAT (24) - Bécane : Bandit 650 - Yam TRX 850 Cafe Racer - Actuellement : Yam R1 street

Messages: 1046
ça existe certes mais ce n'est certainement pas la majorité des cas. Encore une fois tout dépend de l'attitude et la conduite du motard.

1 ou 2, un par ci, 3 par là... sur combien? Faut relativiser je crois.

Donc avant de penser avoir la science infuse et me demander de sortir de mon trou, réfléchis un instant sur les arguments que tu avances et leur pertinence. T'es en RP alors tu connais? Pfiooou impressionnant, je me retire dans ce cas.
 
thomasbandit
Hors ligne
mer. 06 janv. 2016, 13:33

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
bien sur que ce n'est pas la majorité. je ne dis pas le contraire. punaise t'es buté comme gars. je dis simplement que cette mesure va empecher cette verbalisation qui etait la pour faire chier. mon pote qui s'est fait verbaliser roule super coule, klaxonne pas... bref il fait partis des gars qui se font doubler par tout les allumés de la région. c'est pas lui le danger. pourtant ca lui est arrivé. donc tout le monde ne se fait pas choper mais ca arrive.

à part ca le motard qui fait le con en remontée de file mérite de se faire verbaliser je suis entierement d'accord mais ce ne sera pas une verbalisation du à la remontée. tant qu'elle est faite correctement.


et moi aussi je suis déjà passé à coté de la PN sans me faire verbaliser, je leur fais meme un signe de remerciement...

un exemple tout con, c'est pas parce que tu ne t'es jamais fait choper pour rouler avec des pneus usés que la sanction n'existe pas.

et jusqu'à maintenant les arguments c'est moi qui les sorts... toi tu ne fais que raler. ton premier post (celui dont on parle) n'a aucun argumentaire. c'est de la merde.

[ Édité mer. 06 janv. 2016, 13:39 ]
 
malinsurf
Hors ligne
mer. 06 janv. 2016, 14:06

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
Alors pour clore une discussion qui est un peu stérile :
"Nul n'est sensé ignorer la loi !"
Même si dans les faits il peut exister une tolérance, la loi est la loi ! Elle apporte un cadre permettant verbalisation et lors d'un accident elle peut aussi servir à couvrir ou non des indemnités.
L'apport législatif permettra donc d'autoriser une pratique qui ne l'était absolument, la tolérance n'est pas jurisprudence !
 
thomasbandit
Hors ligne
mer. 06 janv. 2016, 14:27

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
+1050
 
Pages:   1      <<        >>      11   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB