moi qui prone le respect des regles je remonte les file et depuis une tres grosse frayeur j ai vire le DB killeur ... et ben les voitures s ecartent naturellement ...
oui surtout quand tu passes sous un pont en 2ème , àç me fait bien marrer , en fait si les gens ne se rangent pas c'est aussi parcequ'ils ne nous entendent / voient pas, ou alors ne font pas gaffe
mais bon on a vite fait de pouvoir se manger la bagnole qui change de file sans clignos ni coup de tête , un rétro de clio rennaise s'en souviens encore
Je pense que l'expérience des Belges nous sera utile (et ce n'est pas une blague). La loi en Belgique autorise désormais la circulaton en interfile mais celle_ci est réglementée (si j'ai bonne mémoire vitesse limitée) Comme beaucoup je roule en interfile, et la tolérance des formces de l'ordre ne dépend quedu jugement que chacun des membres de cette respectueuse corporation, Si l'un d'entre eu voulait faire du zéle ou simplement son boulot (puisque c'est la loi) nous pourrions nous faire aligner. L'autre probléme que cela me pose c'est que certaines entreprises (livraisons par exemple) utilise les 2 roues pour gagner du temps et incite donc leurs employés a réduire les délais au dépend du respect du code de la route et des regles de prudences. Qu'en serait-il pour l'employé qui serait bléssé lors d'un accrochage alors qu'il rouler en interfile ? L'accident de travail serait il reconnu et l'employeur repsonsable ???? Ou l'imprudence et le non respect du code de la route serait portée à la responsabilité de l'employé? Ceci dit, cette situation concerne ceux qui comme moi utilise leur moto pour se rendre au travail pusique un accident de trajet est considerer comme accident de travail.
Alors, normalement remonter une file ou passer entre 2 (ça revient un peu au même) pour les assurances, beh tu as droit.
Une preuve dans mon cas, j'étais en voiture, et j'étais a un stop, la voie venant de ma gauche était bouchée, et j'allais justement à gauche, je m'avance jusqu'a la moitié de la route, vois qu'il n'y avait personne, et m'engage, malheureusement, un jeune avec sa 50cc, était en retard et remontais la file, je n'ai rien pu faire lui non plus il m'est rentré dedans.
Résultat, j'étais en tort, car je sortais d'un stop, et qu'il "avait le droit" de remonter la file.
Je sais que c'est surment pas très clair mais très dur d'expliquer par des mots ce qu'il s'est passé.
Je pense que l'expérience des Belges nous sera utile (et ce n'est pas une blague). La loi en Belgique autorise désormais la circulaton en interfile mais celle_ci est réglementée (si j'ai bonne mémoire vitesse limitée) Comme beaucoup je roule en interfile, et la tolérance des formces de l'ordre ne dépend quedu jugement que chacun des membres de cette respectueuse corporation, Si l'un d'entre eu voulait faire du zéle ou simplement son boulot (puisque c'est la loi) nous pourrions nous faire aligner. L'autre probléme que cela me pose c'est que certaines entreprises (livraisons par exemple) utilise les 2 roues pour gagner du temps et incite donc leurs employés a réduire les délais au dépend du respect du code de la route et des regles de prudences. Qu'en serait-il pour l'employé qui serait bléssé lors d'un accrochage alors qu'il rouler en interfile ? L'accident de travail serait il reconnu et l'employeur repsonsable ???? Ou l'imprudence et le non respect du code de la route serait portée à la responsabilité de l'employé? Ceci dit, cette situation concerne ceux qui comme moi utilise leur moto pour se rendre au travail pusique un accident de trajet est considerer comme accident de travail.
Il semble que nos "dirigeants" commencent à se pencher sur la question (il serait temps !)
Qu'il s'agisse de PV à la volée ou de verbalisation par contrôle, l'infraction retenue est le "dépassement par la droite" et pan une prune de 90€ et 3 points!!! il ne faut surtout pas se démonter...faut refuser de signer le PV, dans le cas contraire toute contestation devient impossible. Faut contester sur la base de l'ARTICLE R 414-15 du code de la route..." Lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation s'est, en raison de sa densité, établie en file ininterrompue sur toutes les voies, le fait que les véhicules d'une file circulent plus vite que les véhicules d'une autre file n'est pas considéré comme un dépassement"
Prendre un avocat est "obligatoire" pour se défendre devant la cour...Sinon on se fait manger tout cru....Dans un délais de 45 jours, adressez une réclamation motivée par lettre recommandée avec accusé de réception à l'officier du ministère public (l'adresse figure sur l'avis de contravention) en demandant à être entendu par le juge.
Les arguments de votre avocat devant le juge:
Aucun texte n'interdit la pratique de la circulation entre les files. Le code de la route n'envisage à aucun moment qu'il puisse y avoir qu'un seul véhicule par voie de circulation. Verbaliser le dépassement par la droite, dans le cadre de la circulation des 2RM entre les files de 4RM, est illégal. Pas un véhicule ne respecte la distance de sécurité sur le périphérique. En effet, d'après le code de la route, elle est de 28mètres, pour les véhicule roulant à 50 km/h. Ne verbaliser que les 2RM pour cette infraction relève d'une forme de DISCRIMINATION.
Je pense que l'expérience des Belges nous sera utile (et ce n'est pas une blague). La loi en Belgique autorise désormais la circulaton en interfile mais celle_ci est réglementée (si j'ai bonne mémoire vitesse limitée) Comme beaucoup je roule en interfile, et la tolérance des formces de l'ordre ne dépend quedu jugement que chacun des membres de cette respectueuse corporation, Si l'un d'entre eu voulait faire du zéle ou simplement son boulot (puisque c'est la loi) nous pourrions nous faire aligner. L'autre probléme que cela me pose c'est que certaines entreprises (livraisons par exemple) utilise les 2 roues pour gagner du temps et incite donc leurs employés a réduire les délais au dépend du respect du code de la route et des regles de prudences. Qu'en serait-il pour l'employé qui serait bléssé lors d'un accrochage alors qu'il rouler en interfile ? L'accident de travail serait il reconnu et l'employeur repsonsable ???? Ou l'imprudence et le non respect du code de la route serait portée à la responsabilité de l'employé? Ceci dit, cette situation concerne ceux qui comme moi utilise leur moto pour se rendre au travail pusique un accident de trajet est considerer comme accident de travail.
Il semble que nos "dirigeants" commencent à se pencher sur la question (il serait temps !)
ils parlent de ne pas dépasser de + de 20km/h la vitesse des files que l'on remonte ... ça va chauffer sur le perif parisiens !!! certains remontent comme des balles
Tu m'étonnes, pour ma part la remontée de files sur le Perif Parisien est un vrai coupe gorge, perso je ne le pratique que lorsque les véhicules sont à l'arrêt est encore....
Ça veut dire jacq, que quand le perif roule à 40 km/h tu ne roule pas entre les files??
Bref il ne pourront jamais interdir le roulage entre les files, imaginez des motos bloqué dans les bouchons derrière les voitures !!! Tout le monde se moquerai de nous et c'est bien normal
La moto sert à éviter les bouchons il ne faut Pas l'oublier par nos politique. Tout les motards connaissent le danger de rouler entre les files.
Tu m'étonnes, pour ma part la remontée de files sur le Perif Parisien est un vrai coupe gorge, perso je ne le pratique que lorsque les véhicules sont à l'arrêt est encore....
Perso...quand je dois poser les pneus de la bécane sur le périphe parisien je fais le petit train avec les BAR...il y a des prudents et il y a des grands malades !!