Forums / Topics des membres / Le Topic de Perguez, épisode III - XJR 1300 2002 (page 41) - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 41 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Topics des membres
 
Le Topic de Perguez, épisode III - XJR 1300 2002 (page 41)
Pages:       >>      78  
Perguez
Hors ligne
ven. 10 sept. 2010, 22:11

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Ca y'est c'est l'heure. 16H30, je vais chercher mon Bandit chez le concessionnaire.

Un peu la trouille au ventre car hier encore, j'avais l'oreillette et cet affreux gilet fluo qui me faisait passer pour employé municipal (sans que ce soit péjoratif hein ).
Et là d'un coup je me dit que j'aurais peut-être du l'essayer avant de l'acheter. Il est bien long ce truc!!
Allez, j'enfourche, je démarre, mon pote qui m'accompagne me précède, c'est parti et.......plus rien. Ca cale et ça redémarre pas!!!!!!!
Le vendeur arrive : "Heu, je crois qu'on est court en essence!!"
Heureusement que ça m'est arrivé sur le parking de Suzuki
Bon deuxième essai.
On repart, je sors du parking, 1ére, 2nde, 3ème et là une première impression : "Mais c'est pas une moto, c'est un vélo!!"
30kg et 20 cm de plus que mon ER6 de l'auto-école et de suite, je suis bien dessus.
Les commande tombent impec sous les mains et les pieds, les rétros son parfaits, le moteur, certes creux en bas, aide à la confiance.

Sortie de ville, on pousse un peu la 3ème, la tête de fourche vibre mais a priori, rien de grave.
Sortie de rond point, bien sur ma file de droite, un en voiture tunée et musique à fond me fait l'extérieur pour me doubler avec son pote qui me regarde en rigolant. Le pauvre!!
Je sais même pas s'il a eu le temps de voir ma plaque...

Et voilà, un grand moment de bonheur, l'impression d'avoir le bon choix.

Je rentre à la maison, ma femme est rassurée mais, hooooooo, suis-je bête!! J'ai oublié mon portable chez un pote. Faut que je reparte...

Allez, 20H30, faut pas pousser mémé dans les orties, je rentre comme un gamin (à 40 piges, bravo), impatient de demain mais heureux de mon "bébé"!

PS : Dîtes moi si je suis taré.
En montant chez moi, j'ai pas pu m'empêcher d'embrasser mon bébé et de lui souhaiter bonne nuit
C'est grave docteur?


[ Édité mer. 05 avril 2017, 08:49 ]
 
homerv44
Hors ligne
ven. 10 sept. 2010, 22:20

Membre enregistré #189

Résidence: Nantes ...Z750...

Messages: 1110
très bon choix pour commencer et tu va voir c'est que du bonheur a chaque fois, tout est prétexte pour rouler avec
 
denn77
Hors ligne
ven. 10 sept. 2010, 23:12

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
C'est une moto neuve ?? ou d'occasion ???

que du bonheur cet moto
 
Abenaky
Hors ligne
sam. 11 sept. 2010, 00:07

Membre enregistré #3113

Résidence: Saint-Germain-Le-Guillaume

Messages: 618
Non ton comportement est "normal"

Je me suis découvert mon côté "bauf-jacky" en achetant cette moto à 32 piges...

Résultat, j'ai fais plein de modifs, sitôt que je peux, je sors en moto (boulot, promenade, allé voir un pote) donc en gros mini 2 fois par jour depuis 1 an et 3 mois (hiver comme été).

Et Noël dernier j'en ai pas fais pendant 3 jours (neige...) ça me manquait... Jamais celà ne m'était arrivé. D'habitude, j'obtient un truc que je voulais grave, et 3 jours après je m'en lassais mais la moto, toujours pas ! Ah ça non

Sinon ouai des chtites photos de la bête et quelques infos dessus seraient les bienvenues


[ Édité sam. 11 sept. 2010, 10:29 ]
 
Perguez
Hors ligne
sam. 11 sept. 2010, 08:00

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
C'est une moto que j'ai acheté d'occaz.

Historique : quand j'ai attaqué le permis, les motos qui me faisaient craquer s’appelaient Fazer, ER6 et Bandit.
Et puis le temps passant, je me suis dit qu'un trail serait bien pour démarrer. Question de puissance, de position de conduite et de souplesse (bi cylindre). J'ai acheté les MotoMag et m'orientait vers KLE ou Vstrom, voire Freewind.

Un jour je vais chez Suzuki et le vendeur me dit que le Vstrom que je visais était vendu.
Par contre il allait rentré un Bandit : Année 2000, 50MKM mais état neuf, entretien hyper suivi bref à voir.
Quand je suis arrivé, j'ai halluciné : la moto était effectivement comme neuve, avec en option alarme, pot Devil carbone (ligne Trophy), platine Top Case, patins de protection etc etc...
Et effectivement carnet d'entretien à jour, outillage d'origine bref, une moto.......comme neuve.
Et comme si ça ne suffisait pas, ils m'ont changé plaquettes, embrayage (!!), filtre à huile et fait une garantie de 3 mois.
Le tout pour 2300€!!

Ben là, pour la première fois de ma vie, j'ai pas réfléchi : sans même l'essayé, j'ai craqué et l'ai acheté. (de toutes façons je pouvais pas l'essayer, j'avais pas le permis! )
La suite vous la connaissez...
Bon je vous laisse, faut vite que j'aille chercher le pain à le boulangerie à.........................63 KM de chez moi (c'est là qu'il est le meilleur paraît-il... )



 
Abenaky
Hors ligne
sam. 11 sept. 2010, 10:34

Membre enregistré #3113

Résidence: Saint-Germain-Le-Guillaume

Messages: 618
  Perguez a écrit ...

Bon je vous laisse, faut vite que j'aille chercher le pain à le boulangerie à.........................63 KM de chez moi (c'est là qu'il est le meilleur paraît-il...


ah le coup d'aller acheter le pain... ça me rappelle quelqu'un au début ça
 
banditdelph
Hors ligne
sam. 11 sept. 2010, 10:40


Membre enregistré #1962

Résidence: Beauvais (60)

Messages: 9350
félicitation c'est super !!! et non tu n'es pas tarré juste un passioné de moto. Tu as fais un très bon choix pour débuter. Par la suite tutes les autres motos te paraitrons légères comparé à celle-ci mais au moins tu auras appris à manier le poids de la bête.
Bonne route à toi.
 
RiTonBandit
Hors ligne
sam. 11 sept. 2010, 17:07

Membre enregistré #4101

Résidence: 28800
Modèle :650N
Messages: 818
Elle est superbe ,sa me rappelle ma 1ere sortie il y a 4 mois
 
gilou 14
Hors ligne
sam. 11 sept. 2010, 18:42

Membre enregistré #3234

Résidence: bayeux

Messages: 2354
superbe moto, ton récit ma fait rigoler, vu que j'ai eu a quelques choses prêt le même sauf que moi sa fait 4 ans et j'en suis toujours a inventer des courses (qu'on a même pas besoin) pour enfourcher ma bécane... 44 ans , faut le faire, et quand j'ai eu ma nouvelle bécane y a de sa 2 mois et ben vlan même symptôme que la première fois... alors tu vois ne t'inquiète pas tout va bien ne prend pas rdv chez le psy tout est normal, nous sommes des passionné voilà tout...

 
loloelf
Hors ligne
sam. 11 sept. 2010, 18:43


Membre enregistré #4035

Résidence: montereau
Modèle :600N
Messages: 909
super! amuses toi bien en toute prudence ^^
 
Pages:       >>      78   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB