Forums / Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon / joint spi de fourche - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 71 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon
 
joint spi de fourche
reivaxx
Hors ligne
lun. 09 août 2010, 22:25

Membre enregistré #4278


Messages: 3
re bonsoir

j'ai un joint spi de fourche qui fuit grave et je voulais savoir si je doit porter la moto a un pro ou en achetent les joints je peux le faire moi meme

merci a vous
 
lykan53
Hors ligne
lun. 16 août 2010, 10:44

Membre enregistré #3872

Résidence: Laval

Messages: 677
A mon avis apporte la chez un pro, il faut virer les tubes de fourche pour refaire le plein d'huile, y'a du taf.
 
Seb_Grenoble
Hors ligne
lun. 16 août 2010, 15:21

Membre enregistré #3526

Résidence: Grenoble
Modèle :1250S
Messages: 24
Salut.

Si t'es un peu bricoleur, c'est faisable. Ça ne te coute que le prix des joints spy et de l'huile. Faut compter 4h en prenant son temps. Si ca t'intéresse, je dois avoir un tuto en pdf, que j'avais récupéré sur un autre forum.

Par contre il faut être très délicat car il faut démonter l'ensemble de la fourche (partie basse comprise). Il y a une vis hexacave qui peut tourner dans le vide si tu n'as pas le bon outil (apparemment avec la technique du "balai" c'est contournable).

Sinon autre solution, tu apportes les fourches à ton mécano, et c'est lui qui s'occupe du changement des joints et de l'huile. Tu auras un peu de MO à payer, mais pas autant que si tu arrives avec ta moto sans rien démonter.

Bon courage
 
Lolo12
Hors ligne
mar. 10 juin 2014, 23:12

Membre enregistré #6807

Résidence: Rodez
Modèle :650S
Messages: 216
Petit réveil de tuto... J'ai un de mes tubes légèrement gras depuis 3 jours... Je pense que j'ai un joint spy un peu fatigué.
Je peux attendre encore (y a rien qui coule hein) ou faut que je m'en préoccupe ?
 
aurel
Hors ligne
mar. 10 juin 2014, 23:27

Le Ch´ti Poucet

Membre enregistré #4474

Résidence: 1400 GSX Hornaing59

Messages: 9775
Faut changer les joints spy et sans attendre,on ne rigole pas avec la partie cycle surtout que le joint peut se deteriorer d'un coup!
 
Lolo12
Hors ligne
mar. 10 juin 2014, 23:39

Membre enregistré #6807

Résidence: Rodez
Modèle :650S
Messages: 216
Ok, je vais m'occuper de ça... En même temps, la semaine dernière, j'ai fait un gros freinage en ville et j'ai eu un sale bruit dans la fourche... ça doit être lié...
 
Lolo12
Hors ligne
jeu. 12 juin 2014, 22:29

Membre enregistré #6807

Résidence: Rodez
Modèle :650S
Messages: 216
Si y en a parmi vous qui avez déjà démonté la fourche sur un 650S, faut-il nécessairement démonter le carénage pour sortir la fourche ?
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB