Forums / Chaine, Pignons / pignon de 13 couronne de 48 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 51 | Membres: 1
Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Chaine, Pignons
 
pignon de 13 couronne de 48
bebetobandit
Hors ligne
lun. 02 août 2010, 17:23

Membre enregistré #4067

Résidence: Chemillé
Modèle :600N
Messages: 21
bonjour, mon kit chaîne étant rendu à la fin j'aimerai le changer.
J'en est vu un d'occasion avec un pignon de 13 dents et une couronne de 48 dents. Cependant il est adaptable sur un 600 rf et le mec me dit que sur un bandit aussi. Vous en pensez quoi??? et niveau performance ça va donner quoi niveau gain et ... perte ???

Merci.

V
 
etdit02
Hors ligne
sam. 21 août 2010, 18:26

Membre enregistré #4244

Résidence: (02)

Messages: 1036
rapport plus court le compte tour grimpe plus vite
meilleur acceleration bien sur
vitesse de pointe moins elevée perte environ de 9 à 10km
bandit plus joueur
 
Playmobile
Hors ligne
sam. 21 août 2010, 18:52

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Et en cas de soucis l'assurance te prends pas en compte parce que tu modifies le rapport de transmission d'origine.
Mais il faut déjà qu'un expert y regarde...
Je préviens des risques mais ça va clairement changer le comportement de ton bandit.
 
MickaSV
Hors ligne
dim. 22 août 2010, 01:04

Membre enregistré #4124


Messages: 776
13*48 ? çà fait pas trop çà ?

c'est combien en origine un bandit ?

edit : 15 * 47 merci google

pour moi 13 c'est trop petit çà risque de ronfler sévèrement,


essaies déjà 14 * 49 tu devrais sentir une différence


en sv ( 15 * 45 d'origine ) le plus barj que j'ai vu c'est 14*47 , et çà a de la peche



alors donc tu auras plus de pêche et ta moto sera plus joueuse,

par contre çà va ronfler en 6ème et ta conssomation risque de légèrement augmenter



dernière remarque : à ta place j'achéterais surtout pas un KC d'occasion, c'est un organe vital de ta moto , en occasion tu sais pas s'il va durer longtemps ni comment il était entretenu,
et une casse de chaine çà peut faire très mal ( au conducteur ou au moteur, à choisir ) ,

prends du neuf du seras tranquille et du DID ( pièce origine ) ,

j'ai eu de très mauvais retour sur la qualité des KC france équipement, à éviter ( usure rapide et casses prématurées de la chaine ), à contrario on m'a dit du grand bien de AFAM et pour ma part pas de mauvaise surprise avec DID


bonne soirée
 
Site Internet
Playmobile
Hors ligne
dim. 22 août 2010, 14:38

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
  MickaSV a écrit ...

13*48 ? çà fait pas trop çà ?

c'est combien en origine un bandit ?

edit : 15 * 47 merci google

pour moi 13 c'est trop petit çà risque de ronfler sévèrement,


essaies déjà 14 * 49 tu devrais sentir une différence


en sv ( 15 * 45 d'origine ) le plus barj que j'ai vu c'est 14*47 , et çà a de la peche



alors donc tu auras plus de pêche et ta moto sera plus joueuse,

par contre çà va ronfler en 6ème et ta conssomation risque de légèrement augmenter


+650 j'avais pas le rapport origine en tête...
Ca fait énorme. Les chiffres donnés au-dessus je suis sceptique du coup, je vois plutôt un bon 15km/h en moins en Vmax et très chiant en ville, tu vas passer ton temps à jouer de la boite non?
 
etdit02
Hors ligne
dim. 22 août 2010, 15:00

Membre enregistré #4244

Résidence: (02)

Messages: 1036
un outil sympa
Lien à cliquer
juste un complement d'info
attention a ne pas trop descendre le diametre du pignon sortie de boite
13 sur un bandit en duo le lecheur de chaine sur le bras va souffrir suivant reglage amortisseur
perso sur un 600 bandit
j'ai roulé avec un 14 47 tu tricotes pas plus
le selecteur que l'origine
cela marche bien pour les parties de feux rouge rire
 
Playmobile
Hors ligne
dim. 22 août 2010, 19:33

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
  etdit02 a écrit ...


j'ai roulé avec un 14 47 tu tricotes pas plus
le selecteur que l'origine
cela marche bien pour les parties de feux rouge rire


oui en 14*47, mais là c'est quand même en 13*48, ça commence à faire une démultiplication très courte...
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB