Forums / Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon / Quel amorto AR pour remplacer l'origine? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 48 | Membres: 1
valentino46 
 
Membres: 10540
Dernier: Herosion
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon
 
Quel amorto AR pour remplacer l'origine?
Pages:       >>      2  
Seb_Grenoble
Hors ligne
mer. 21 juil. 2010, 17:51

Membre enregistré #3526

Résidence: Grenoble
Modèle :1250S
Messages: 24
Salut à tous,

Ce n'est pas un secret, l'amorto AR du bandit est de piètre qualité. (pour info B6 ph2)
Dans mon cas, il n'a que 22.000km, mais son effet "bubble gum" commence à me fatiguer.
J'envisage donc de le changer pour un adaptable. (neuf ou d'occase pas trop kilométré).

Mon coeur me dit d'aller vers un EMC mais mon portefeuille n'est pas très content.
Et d'occase, j'en trouve pas pour mon modèle.

J'ai donc fouillé un peu sur le web et j'ai trouvé des marques d'amortisseur dont je n'ai rien lu sur ce forum.

- YSS
- HAGON
- FOURNALES (sans ressort, mais à air)

Ma question est toute simple. Connaissez vous (ou possédez-vous) de tels amortisseurs? Que pouvez-vous me dire sur leurs performances, fiabilité et entretien?

Bien sûr, tous les conseils sur d'autres marques sont les bienvenus.

Merci d'avance pour vos réponses.

Seb

PS : Je n'ai pas parlé d'OHLINS volontairement. Ce sont les meilleurs parait-il, mais là c'est vraiment hors budget.

 
lykan53
Hors ligne
jeu. 22 juil. 2010, 12:17

Membre enregistré #3872

Résidence: Laval

Messages: 677
  Seb_Grenoble a écrit ...

... Ce n'est pas un secret, l'amorto AR du bandit est de piètre qualité. ...


Bien d'accord avec toi, tu a un budget de combien environ? T'a vue cette annonce? Lien à cliquer

Peut etre qu'il s'adapte au 600 ...
 
Seb_Grenoble
Hors ligne
jeu. 22 juil. 2010, 14:16

Membre enregistré #3526

Résidence: Grenoble
Modèle :1250S
Messages: 24
Budget, environ 300€, Donc ça colle avec ton annonce. Merci du tuyau.

Il faut que je me renseigne sur la compatibilité. 1200 600 (et faire gaffe aux ph1 et ph2).

Je vois ça dès que possible.
 
Luke38
Hors ligne
ven. 23 juil. 2010, 22:49

Membre enregistré #3230

Résidence: Fumel
Modèle :650S
Messages: 1783
J' ai un très bon souvenir des Fournales que j' avais monté sur mon 500 H1. Beaucoup de confort et un comportement irréprochable.
 
Jarod
Hors ligne
lun. 09 août 2010, 20:38

Membre enregistré #2458

Résidence: Rhone-alpes
Modèle :1250S
Messages: 40
Sinon les amortisseurs EMC, très bon retour
 
Seb_Grenoble
Hors ligne
mer. 11 août 2010, 10:33

Membre enregistré #3526

Résidence: Grenoble
Modèle :1250S
Messages: 24
Bon, j'ai fait le choix de la raison.... (c'est plutôt le porte monnaie qui a parlé).
J'ai acheté sur leboncoin un amorto SUZUKI de 1250.
J'ai vérifié sur le forum concurrent (je sais c'est pas bien!!!), les amortos de 1250 K7 K8 se montent sur les B6 ph2. La suspension est simplement plus ferme (c'est d'ailleurs ce que je veux)
Le mec a pris le temps de me faire parvenir toutes les côtes (entraxe, diamètre des axes, largeur de fourchette...). Et apparemment tout colle avec mon amorto.

150€ pour 1500km (car le mec a monté son B1250 en side juste après son rodage), j'ai pas longtemps hésité.

Voilà, le colis est en cours d'expédition, normalement je le monte ce WE. Je vous tiens au courant pour vous confirmer l'adaptabilité entre modèles. Merci quand même pour vos réponses
 
didi15
Hors ligne
mer. 11 août 2010, 16:12

Membre enregistré #1423

Résidence: 91
Modèle :1250S
Messages: 702
Tu aurais pu faire reconditionner ton amorto d'origine , coté tarif ,c'est dans ces eaux là ,je pense ....!
 
Seb_Grenoble
Hors ligne
lun. 13 sept. 2010, 10:05

Membre enregistré #3526

Résidence: Grenoble
Modèle :1250S
Messages: 24
Avec du retard, j'ai monté cet amorto ces derniers jours.
Je vous confirme donc qu'un amorto de 1250 K7 K8 se monte sur un 600 phase 2 (K0-K4).

Pour le montage, mieux vaut être deux. Il faut quand même enlever la roue AR. Mais pas le Bras Oscillant. Du coup on peut faire pivoter le bras autour de son axe et libérer de la place dans le logement de l'amortisseur pour le faire passer.

Pour le rendu, c'est le jour et la nuit. J'ai juste été au boulot ce matin avec, mais les nids de poule passent inaperçus et la tenue de route est plus ferme.

Voila, en résumé, je suis ravi de mon acquisition. En espérant que cela puisse servir à d'autres.

 
kawaluc
Hors ligne
sam. 08 nov. 2014, 15:25

Membre enregistré #7650

Résidence: belgique
Modèle :1250S
Messages: 6
moi j'ai achete un amoto de gsxr 1100w d'occase pour 50€ .un pro de la suspension me la remis a neuf pour 100€ .mais attention le gsxr 1100 fait 31cm de long et l'origine 32cm . je me suis fabrique des bielletes de 1cm plus court pour remetre l'arriere a la houteur d'origine . depuis que du bonheur quelle tranformation positive de la suspension et le comportement generale de mon bebe bandit 2005sz que je viens de vendre .j'ai achete une 1250sa de 2009et je vais aussi faire la meme tranformation avec celle ci
 
petafs
Hors ligne
mer. 07 janv. 2015, 18:15

Membre enregistré #7195

Résidence: rognac
Modèle :600N
Messages: 27
Moi j’ai monte un amortisseur de gsxr 600 k4 aucune modif à faire pour le montage (45 mn tout seul comme un grand démontage origine montage et remontage de l amorto du Gex) sa fait bien 1500 km maintenant verdict un confort améliorer une plage de réglage bien plus large permettant de mieux adapter l amortisseur. Je sais pas si la moto accroche mieux dans l absolue mais je suis sur que elle ne tient pas moins bien le feeling et mieux aussi (disparition de la sensation de flou caractéristique du bandit). Les defaults : le Gex étant plus léger il ne faut pas hésiter a durcir la precharge du ressort une découpe du pdr et obligatoire pour faire de la place a la bonbonne (je réfléchi a la possibilité de faire un cache en résine) les réglages de détente et de compression sont difficilement accessible et la bague de réglage de la precharge n’es plus crante (il faut compter les filets pour les différents réglages en fonction de l utilisation en solo et en duo) en espérant que sa serve a d autre
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB