Forums / Modifications / Rajout d'une sur la couronne - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 le.daron06 64 ans
En ligne:
Visiteurs: 45 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications
 
Rajout d'une sur la couronne
motardam
Hors ligne
dim. 06 juin 2010, 00:48

Membre enregistré #4156


Messages: 6
Salut a tous je voudrais savoir si je rajoute une dent sur la couronne de mon 600 bandit de 98 vos le cout ou pas au niveau de l'acceleration, et si on voit vraiment la difference car j'ai deja un pignion de 14 en sorti de boite.
Merci de vos reponse et désolé si le topics a été deja posé.
 
perpicbr
Hors ligne
dim. 06 juin 2010, 13:02

Membre enregistré #3056


Messages: 8
salut.... si mon 1200 bandit a une transmission d'origine,sur mon CBR 929 j'ai -1 en PSB et +4 à la couronne .... Que du bonheur!
 
TITI06
Hors ligne
jeu. 10 juin 2010, 19:50

Membre enregistré #698

Résidence: nice
Modèle :1200N
Messages: 823
Oui mais les données compteur sont faussées, vitesse réelle et nbres de Km
 
motardam
Hors ligne
jeu. 10 juin 2010, 22:19

Membre enregistré #4156


Messages: 6
Tu es sur que le compteur est faussé car sur mon bandit le compteur est pris sur la roue avant
 
Bekoal
Hors ligne
ven. 11 juin 2010, 08:39

Membre enregistré #4137

Résidence: Bruxelles
Modèle :650N
Messages: 56
  motardam a écrit ...

Tu es sur que le compteur est faussé car sur mon bandit le compteur est pris sur la roue avant


Dans ce cas, il n'y a que le diamètre de la roue avant qui puisse modifier les données pour le compteur Le capteur envoie le nombre de tours de roues, le compteur n'a plus qu'à faire le calcul en fonction du développement (Pi x D) x nombre de tours / temps, cela donne la distance effectuée sur 1 seconde par exemple et donc la vitesse. Il n'y a plus qu'à accumuler les distances pour avoir le kilométrage parcouru...
 
TITI06
Hors ligne
sam. 12 juin 2010, 17:17

Membre enregistré #698

Résidence: nice
Modèle :1200N
Messages: 823
Suit le calcul d Bekoal, mais rappelez vous que votre bécanne est homologuée avec des nombres de dents au pdb et à la couronne, en modifiant pour tirer plus cours, c'est que du bonheur mais moto hors normes. Donc, l'assurance ne marchera pas en cas de sinistre, si l'expert constate ce genre de modife. Ces modifs c'est pour les circuits ou courses de côtes, terrain privé. A vous de voir.
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB