Forums / L'équipement du motard / nouveau le casque avec airbag intégrer - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 Chris_62 51 ans
En ligne:
Visiteurs: 55 | Membres: 2
pneus_carrés gerald6610 
 
Membres: 10549
Dernier: Mitch842
 Forums
Forum (Partie Technique) :: L'équipement du motard
 
nouveau le casque avec airbag intégrer
tiju62
Hors ligne
jeu. 29 avril 2010, 10:21

Membre enregistré #3788

Résidence: merlimont
Modèle :600N
Messages: 40
bonjour je suis la dessus le premier casque avec airbag il est un vente sur cdiscount

description et photo:

Cette nouveauté révolutionnaire s'incrit dans une avancée majeure dans les systèmes de sécurité passif des motards.

Points forts du casque intégral APC noir + airbags :

Casque intégral Fibres tri composite de dernière génération, intérieure lavable,
Airbag intégré.

Lutte contre l'hyperextension, l'hyperflexion frontale et latérale de la tête.

APC casque intégral noir + airbags

Le 1er casque avec Airbag a été pensé pour les motards et essentiellement sur des critères de confort et de sécurité.

Simple d'utilisation, ce casque assure aux motards une liberté d'utilisation, de mouvement et une sécurité maximale grâce au système de détection d'accidents.

Le casque APC intégral noir sera directement reconnu par le boitier déjà pré-installer sur votre moto ou scooter.



Fonctionnement :

Le casque APC avec Airbag communique par le biais d'un mini boitier électronique, fixé aux 2 roues, de façon à pouvoir détecter toutes les informations extérieures. En cas de choc, l'Airbag se déploie en moins de 0,15 secondes autour du cou et de la zone critique jusqu'à la septième vertèbre. Puis se dégonflera progressivement après le choc.

Un réglage de sécurité empêche l'activation intempestive de l'Airbag.

Tests et Normes :

Pour offrir une réponse optimale à tout type d'accident, le casque APC Airbag a subi plusieurs tests, simulations d'accidents à travers de nombreux crash test.

Deux critères principaux pour faire de l’essai de type crash-tests ont été pris en compte:

À des vitesses inférieures à 25 km/h certains reliefs de la route pourraient être facilement confondus avec de légères chutes sans gravité. Le casque Airbag détecte ces situations de sorte qu’il ne s’active que lorsque la sécurité du motard est menacée.
À des vitesses proches à 50 km/h la dynamique de l'accident est plus élevée, de sorte que le casque Airbag APC doit être suffisamment rapide pour protéger immédiatement la zone cervicale.
Le casque APC Airbag a été conçu après 6 années de travail en partenariat avec le centre Dekra Allemagne et l'Institut de Recherche de Saragosse et a déjà reçu le Grand Prix de la Sécurité Routière de la ville de Barcelone.













[ Édité jeu. 29 avril 2010, 15:10 ]
 
tiju62
Hors ligne
jeu. 29 avril 2010, 10:44

Membre enregistré #3788

Résidence: merlimont
Modèle :600N
Messages: 40
perso je trouve que sa fait gros dérriére mais il faudrait le voir avec une autre pienture.
 
gilou 14
Hors ligne
jeu. 29 avril 2010, 11:10

Membre enregistré #3234

Résidence: bayeux

Messages: 2354
une belle avancé technologique au niveau de la sécurité, c'est bien , et le poids du casque ? sa donne quoi ? parce bon sa protège les cervicales c'est bien mais si c'est pour avoir mal au cou tout les jours ....

 
tiju62
Hors ligne
jeu. 29 avril 2010, 11:28

Membre enregistré #3788

Résidence: merlimont
Modèle :600N
Messages: 40
il fait 1850g . c'est vrais que le poids joue sur le cou en plus tout le poids doit étre sur l'arriére. son prix environ 580€ en vente sur cdiscount a 250€
 
banditdelph
Hors ligne
jeu. 29 avril 2010, 16:08


Membre enregistré #1962

Résidence: Beauvais (60)

Messages: 9350
moi j'attendrai encore un peu qu'il progresse davantage dans la recherche. Mais c'est super de voir qu'ils cherchent des solutions pour nous sauver la vie. Encore un peu de patience on finira par avoir de bon produits à prix "abordable".
 
Chouwiii
Hors ligne
mer. 12 mai 2010, 20:54

Membre enregistré #3989

Résidence: 7bis rue de Port Royal 78960 Voisins-le-Bretonneux
Modèle :650S
Messages: 135
Une belle avancé c'est plaisant de voir que nôtre sécurité suscite toujours l'intérêt. Il reste plus qu'a patienter que le prix devienne abordable ^^
 
LoSty95
Hors ligne
mer. 12 mai 2010, 21:30

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
  tiju62 a écrit ...

perso je trouve que sa fait gros dérriére mais il faudrait le voir avec une autre pienture.


"Perso" le jour où ça t'evite la paraplégie, je pense que tu seras content de la peinture et du design.
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB