Forums / Sellerie, Compteur, Autocollant, Casque / TOPIC : lumière et compteur personnalisé - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 Chris_62 51 ans
En ligne:
Visiteurs: 57 | Membres: 1
pneus_carrés 
 
Membres: 10549
Dernier: coperlio
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Sellerie, Compteur, Autocollant, Casque
 
TOPIC : lumière et compteur personnalisé
Pages:   1      <<        >>      48  
zak.76
Hors ligne
mer. 13 déc. 2006, 22:18

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
oki on mettra dans celui-là et il faudrait que nico49baby change le titre en conséquence!!
mais bon je le vois plus beaucoup sur le forum, alors ptet l'admin nous aidera!!
 
Jullyo
Hors ligne
ven. 15 déc. 2006, 00:40

Roi de la Rondelle

Membre enregistré #560

Résidence: Nice
Modèle :650N
Messages: 1461
Voilà je les ai récupéré donc je vous mes fonds et les scans des compteurs d'origines pour ceux qui veulent s'en faire (je les met en résolution moyenne, si vous les voulez en haute def demandez moi je vous les enverrai par mail, ou peut être qu'on peut les mettre ici je sais pas)
Ce sont de fonds de 600 deuxième génération (2000-2004).







[ Édité ven. 15 déc. 2006, 02:08 ]
 
sao
Hors ligne
ven. 15 déc. 2006, 05:52


Membre enregistré #1438

Résidence: 53

Messages: 2120
y'en a un autre qui a changé son fond d'écran: Matmay!
faut lui demander des infos là dessus!
saura-t-il vous renseigner...
 
Admin
Hors ligne
ven. 15 déc. 2006, 10:21



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
J'ai été voir le lien pour les compteurs... bah... je trouve ça troooooop beau!!!

Alors réfléchissons un tout petit peu... on a le gabarit à la bonne échelle. Le compteur de la B650 se démonte avec quelques visses (ya que l'aiguille ou apparemment faut prendre une fourchette pour faire levier).

Je suis infographiste... d'autres ici le sont également...

A partir de là, ya moyen de se lacher!!!!

Alors je lance un appel aux graphistes en herbe !!! J'essaierai ce weekend de créer un gabarit de base à l'échelle sous photoshop. Comme ça, vous pourrez le récupérer pour faire vos créations.


Dis moi Jullyo, si tu décides aussi de changer le fond, et si tu es tenté, pourquoi pas se faire une séance de bricolage/démontage/remontage en même temps ?
(Chez moi, ya tout l'espace qu'il faut par exemple)
 
Site Internet
EbollA
Hors ligne
ven. 15 déc. 2006, 10:48


Membre enregistré #501

Résidence: Torcy 77
Modèle :650S
Messages: 359
Quelqu'un aurait-il les modèle du GSF650 car je les trouve nul part. Merci.
 
Site Internet
Jullyo
Hors ligne
ven. 15 déc. 2006, 16:02

Roi de la Rondelle

Membre enregistré #560

Résidence: Nice
Modèle :650N
Messages: 1461
  BabaTheBeast a écrit ...

Dis moi Jullyo, si tu décides aussi de changer le fond, et si tu es tenté, pourquoi pas se faire une séance de bricolage/démontage/remontage en même temps ?
(Chez moi, ya tout l'espace qu'il faut par exemple)


Ben Baba moi je les ai déjà changé les miens, t'as pas vu les photos de la page d'avant ?? Mais oui sinon pourquoi pas, il faut encore que je règle quelques trucs pour l'éclairage.

Pour les aiguilles, j'ai simplement tiré avec les doigts, bien dans l'axe, j'avais peur de rayer le fond avec une fourchette.

Sinon, pour les fonds ils disent de les imprimer sur papier photo mais pour avoir essayé, ça passe très vite avec le soleil, donc je les ai fais imprimer en autocollants en fait, et collé sur boite de cd (donc j'ai completement enlevé les fonds d'origine que je garde précieusement) puis découpé au drémel et cuter. Je les ai fait imprimé sur internet, parce que chez les imprimeurs rès de chez moi il ne voulait pas me tirer une unité, ils travaillent à grande échelle.

Désolé de pas avoir pris des photos de la manip mais j'ai fais ça avant de connaître le forum , et pour les leds j'avais pas l'appareil
 
EbollA
Hors ligne
ven. 15 déc. 2006, 19:45


Membre enregistré #501

Résidence: Torcy 77
Modèle :650S
Messages: 359
  Jullyo a écrit ...

...

Sinon, pour les fonds ils disent de les imprimer sur papier photo mais pour avoir essayé, ça passe très vite avec le soleil, donc je les ai fais imprimer en autocollants en fait, et collé sur boite de cd (donc j'ai completement enlevé les fonds d'origine que je garde précieusement) puis découpé au drémel et cuter. Je les ai fait imprimé sur internet, parce que chez les imprimeurs rès de chez moi il ne voulait pas me tirer une unité, ils travaillent à grande échelle.

Désolé de pas avoir pris des photos de la manip mais j'ai fais ça avant de connaître le forum , et pour les leds j'avais pas l'appareil


Et tu les as trouvé où ces fonds à imprimer s'il te plait ?

Merci
 
Site Internet
zak.76
Hors ligne
ven. 15 déc. 2006, 20:42

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
oui jullyo mets nous la marque du fond autocollant, ou on peut les trouver, et sur quel site tu les a fait imprimé!!!

rhooo, l'autre, il lance un topic fond de compteur, et il explique pas la moitié de ce qu'il a fait!!!
Genre démerdez vous les potes!!!
sympa!!! je note!!

bosse un peu!!
 
Admin
Hors ligne
ven. 15 déc. 2006, 21:34



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Désolé jullyo, pourtant j'ai regardé vite fait pour voir si tu avais fait la manip et j'ai zapé le post... pourtant y avait les photos, j'ai du cligner des yeux à se moment là...

J'avais pas pensé au soleil effectivement, donc si tu peux nous en dire plus sur ta façon de procéder puisqu'apparemment ça a l'air de fonctionner.
 
Site Internet
Jullyo
Hors ligne
sam. 16 déc. 2006, 11:20

Roi de la Rondelle

Membre enregistré #560

Résidence: Nice
Modèle :650N
Messages: 1461
Ok ok ok je vais tout vous expliquer, je vais essayer de détailler mais j'ai pas de photos :
*La modif a été faite sur une 600N 2ème génération*

-d'abord j'ai démonté le compteur pour scanner les fonds d'origine. Pour cela démonter le phare de son support (2 vis btr de chaque côté) pour pouvoir accéder au 2 vis en dessous des obus. Ouvriir en tirant sur les obus, puis enlever la partie du dessus. Ensuite enlever les aiguille en les prenant au niveau de l'axe et en tirant bien droit. Les fonds d'origine tiennent par 2 petites vis cruciformes chacun, prendre un bon tournevis pour les enlever afin de ne pas les marquer, sinon ça risque de faire moche. (j'ai mis les scans en ligne)

-Ensuite j'ai travaillé les scans sur photoshop, je voulais des fonds simple, à fonds blanc, et comme je trouvais que ça manquait de couleur à gauche j'ai rajouté le logo Yosh pour faire sport. J'ai travaillé, avec une grande résolution et enregistré sans compression, parce que des petites traces à l'écran se voient encore plus une fois imprimés, mais bon je suis un maniaque.

-Après plusieurs essai d'impression sur papier pour voir ce que ça donnait, je les ai fait imprimer sur le site Stickair.com. Je n'ai été qu'a moitié satisfait:
les + : imprimé sur vinyl très fin qui laisse passer la lumière de l'éclairage, surface imprimée protégée par papier (pratique pour ne pas l'abimer pendant les découpes), bonne tenue des couleurs pour le moment.
les - : prix (15 ou 20€ je crois), qualité impression moyenne (après tous mes efforts pour enregistrer sans compression et tout il y'a des traces dans la zone rouge et le logo yosh (visibles de trrès près seulement))

-Après réception des compteurs (délai assez court), c'est là que ça se corse. Je vais expliquer ce que j'ai fait, qui est un peu galère, mais qui permet de garder les fonds d'origine intacts). Tout d'abord, prendre une boite de cd neuve (pour avoir le moins de rayures possibles) y coller le premier cadran en prenant bien soin de ne pas faire de bulles, et sans retirer la protection papier. Découper ensuite le contour du fonds avec un dremel, moi j'ai fais ça avec la petite scie circulaire, puis finir à la lime à ongle et papier à poncer. Percer ensuite avec le dremel en mode perceuse les deux trous pour les vis de maintien et celui de l'aiguille. Découper enfin avec un cutter neuf (impératif) les fenêtre de l'afficheur digital (seulement l'autocollant, pas la boite de cd, contrairement au fond d'origine, je n'ai pas fait de trou, impossible à la main d'avoir une finition propre sinon, pas de problème de reflets à signaler) en prenant appui sur une règle (s'entrainer avant sur un exemplaire imprimé sur papier, je rigole pas, c'est très dur de na pas dépasser dans les coins avec le cutter), puis soulevé un coin du rectangle ainsi découpé avec la pointe du cutter en prenant bien soi de ne pas rayer la boite ni de découper le fond.

-Voilà le plus dur est fait, y'a plus qu'à remonter, essayer de monter et ajuster les bords à la lime si besoin, quand c'est bon, enlever la protection papier, remettre les 2 vis de maintien sans trop serrer pour ne pas faire de plis sur l'autocollant, remettre l'aiguille (mettre le contact pour initialiser l'aiguille puis la remettre en visant bien le 0, remettre le contact pour voir si après initialisation ça reste bien sur le zéro, sinon recommecer)

-Voilà fini y'a plus qu'a faire pareil pour le deuxième cadran et à remonter le tout ! Allez maintenant on va me dire que j'ai trop expliqué

Peut être qu'il est possible de le faire imprimer (sérigraphier ??) et découper diretement sur plastique comme ceux d'origine, mais j'ai pas trouvé, et ça doit coûter cher, mais c'est sûr ce serait moins galère !

[ Édité sam. 16 déc. 2006, 18:14 ]
 
Pages:   1      <<        >>      48   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB