Forums / Pneumatiques, Jantes / Le topic du pneumatique (neuf) - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 64 | Membres: 2
valentino46 T102 
 
Membres: 10541
Dernier: shahzaib
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Pneumatiques, Jantes
 
Le topic du pneumatique (neuf)
Pages:   1      <<      
LeCiao
Hors ligne
ven. 04 oct. 2019, 14:45

Membre enregistré #269

Résidence: Arrière pays Grassois (06)

Messages: 580
Et voilà, le Bridgestone T31 avant est monté à la place de mon Michelin PilotRoad 4 GT qui a fait 7.000 km tout rond.




 
Site Internet
LeCiao
Hors ligne
lun. 21 oct. 2019, 13:23

Membre enregistré #269

Résidence: Arrière pays Grassois (06)

Messages: 580
Samedi, j'ai pris des trombes d'eau sur la tête pendant 1 heure.
Quand je dis des trombes, c'est vraiment des trombes, je ne me souviens même pas avoir déjà eu autant de flotte en moto...

Avec le Bridgestone GT 31 devant quasi neuf et le Michelin PilotRoad 4 derrière en fin de vie. Bilan :
Je suis épaté de la sécurité que dégage ces pneus, je n'ai jamais eu de perte d'adhérence malgré les centimètres d'eau sur la route et les très fort risque d'aquaplaning.
Je n'en reviens pas de la qualité de ces 2 gommes sur des routes qui ressemblent plus à de mini torrent avec des flaques de plusieurs dizaines de mètre sur 4-5 cm d'épaisseurs...
Bref, dès que le pneu arrière sera mort je monte un GT 31 derrière voir s'il tient un peu plus dans le temps que le PR4.
 
Site Internet
Pierre-Jean42
Hors ligne
mer. 29 janv. 2020, 18:15

Membre enregistré #8784

Résidence: Saint Héand
Modèle :1250S
Messages: 49
Petit retour d'expérience :
Sur ma 1250 S de 2007, je monte des METZELER Roadtec Z8 Interact en 120AV et 190AR.
(Réf: M = bi-gomme)
C'est la quatrième fois que je monte ces pneus.
Durée de vie 6 à 8000 kms pour l'AR, l'AV pourrait faire plus mais je le change quand l'AR est mort.
Il ne faut pas pinailler avec les pneus, JAMAIS !
Jamais de soucis d'adhérence. J'en suis satisfait et en totale confiance.
Pressions => 2.7 bar AV et 2.9 bar AR (en duo chargé) sinon en solo 2.5 bar AV/AR

Je ne fais pas de pub pour METZELER, je partage juste ma satisfaction pour ce pneu.

Description :
PNEU ROADTEC Z8 INTERACT METZELER
- Dessin du profil assure une zone de contact au sol optimale en toutes circonstances.
- Les 3 zones de tension de la technologie Interact procurent longévité et adhérence sur l'angle.
- Nouveau composé à haute teneur en silice avec des nano-particules assurant performance et sécurité dans toutes les conditions météorologiques.
- Dernière technologie en termes d'adhérence sur sol mouillé tout en conservant un niveau de performances élevé sur tous les autres domaines.
M = bi-gomme
O = bi-gomme renforcée
C = standard (mono-gomme)

 
guiguitte
Hors ligne
jeu. 30 janv. 2020, 09:07

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
Salut. C'est avec ces pneus, Metzeler roadtec, que tu fais de la piste ? Belle photo, belle prise d'angle! D'après ton expérience, ces pneus seraient plus efficaces sur le 1250, qu'un Michelin road 5, par exemple ?
 
Pierre-Jean42
Hors ligne
ven. 31 janv. 2020, 08:46

Membre enregistré #8784

Résidence: Saint Héand
Modèle :1250S
Messages: 49
Oui, ce sont aussi mes pneus de piste. Les vrais pistards montent des slicks, mais ils ont une moto exclusive pour la piste. Ce n'est pas mon cas.

Pour répondre à la question sur les Michelin ou même les Pirelli ou autre, je ne suis pas assez bon pilote pour aller tester les limites des pneus. Et puis généralement, quand on joue avec les limites on perd l'AV, et c'est trop tard ! Je n'ai pas envie de chiffonner ma moto.
Je laisse les journalistes-essayeurs juger des nuances et de la qualité des pneumatiques. Tout en sachant que l'influence d'un fabricant peut orienter les résultats des tests.

Pour curiosité, voici une photo de mon pneu AV après 2 cessions de 8 tours de piste...
On peut y voir les boulettes de gomme ramassées sur la piste, mais aussi que la température du pneu est montée. Mais ce n'est pas gênant, car après une centaine de kms de route, les pneus retrouvent leur aspect lisse avec, certes, quelques millimètres d'épaisseur de gomme en moins.

 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB