Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Suzuki GSF1250 Abs : défauts de conception/finition ? - Motos Bandit-Forum.com
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Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Suzuki GSF1250 Abs : défauts de conception/finition ?
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srege
Hors ligne
mar. 09 mars 2010, 23:25

Membre enregistré #3890

Modèle :1250N
Messages: 30
  bigben33 a écrit ...

ben justement , meme si je n ai pas encore de 1250, le simple essai chez suzuki m'a fait comprendre qu un guidon plus large etait necessaire!!!
moi aussi je suis carré mais un peu plus que toi : 1m85 pour 110kg!
apres ya street et street !!!
j ai vu en concession un 1200 bandit (restylé modele 2006) avec un guidon street et il est par contre vraiement trop large a mon gout !
tiens nous au jus la dessus, tu verra que ta moto sera transformée et bien plus maniable... par contre des que tu sort du garage, essai de faire un test à haute vitesse (200km/h) pour voir si ta moto ne louvoie pas !! ou ni tire pas d un coté...
un guidon ,c est assez chaud a bien régler si on le fait a l'arrache !

Salut à tous,
Je devais monter mon guidon ce dimanche dernier, mais je suis sorti la veille, un peu trop tard,...
@bigben33, pour moi non, ce n'est pas trop un problème de largeur, c'est surtout qu'il est trop arqué, fermé vers l'intérieur.
La suite au prochain épisode, je me le fais monter samedi prochain au Stand SPS, et pour info voici ses caractéristiques techniques :

Je pense lui retirer 2 à 3cm (1 à 1,5 à chaque bout sur les 81cm qu'il fait), sachant que celui d'origine ne fait que 68cm (de bout en bout des poignées).
après, il ne s'agit plus de schéma, car tu as raison, il faudra tester "physiquement", pour d'obtenir l'angle parfait à 90° entre les poignées et mes avant-bras.
Je m'y reprendrais certainement en plusieurs fois, afin d'accéder au but ultime : ne plus avoir les poignets cassés comme actuellement.
C'est une horreur, je ne peux supporter cette position plus de 100 bornes, en ville, en campagne, ou à vitesse élevée (130Km/h). Je n'ai pas besoin de monter à 250Km/h (sur circuit) pour m'apercevoir que le guidon n'est du tout pas adapté, Suzuki a certainement engagé Passe-partout en pilote d'essai.
A+
//Srege


[ Édité jeu. 11 mars 2010, 15:38 ]
 
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bigben33
Hors ligne
mer. 10 mars 2010, 09:05

Membre enregistré #3291


Messages: 81
c est vrai que aujourd'hui , il y a tres peu de moto adaptée au grand gabarits !!!!

alors bien sur les trails sont là mais c est loin d'etre sexy... les supermotars sont assez exclusifs et il reste des streetfighter comme la superduke qui sont encore plus exclusive entre les mini reservoir de 15 litres et les couts d entretien à faire palir Bill Gates..........
 
srege
Hors ligne
dim. 14 mars 2010, 23:42

Membre enregistré #3890

Modèle :1250N
Messages: 30
Bon, bin bonsoir,
c'est fait, je suis passé au Street, ici le "tout en images" : https://srege.free.fr/bandit1250n/guidon_standsps/Gallery/
Je me permettrais de revenir sur les quelques photos publiées pour les commenter.


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bigben33
Hors ligne
lun. 15 mars 2010, 09:07

Membre enregistré #3291


Messages: 81
sympa pour le retour!!!

là c est sur que t'as fais chauffer l'appareil... d ailleurs les mecs de l atelier ont l'air sympa car j'ne connais plus d'un que ca aurait gonfler d avoir un mec qui prend 50 photos durant leur boulot!!
en plus ca vait l air de bien tombé , t'as pas eu les cables trop court....

reste plus qu'a savoir si ca te convient... tiens nous au courant et donne nous (enfin moi je suis assez interessé aussi ) des info qur la largeurs du guidon pour savoir si tu la recoupé etc...
 
srege
Hors ligne
ven. 19 mars 2010, 09:06

Membre enregistré #3890

Modèle :1250N
Messages: 30
  bigben33 a écrit ...

sympa pour le retour!!!

là c est sur que t'as fais chauffer l'appareil... d ailleurs les mecs de l atelier ont l'air sympa car j'ne connais plus d'un que ca aurait gonfler d avoir un mec qui prend 50 photos durant leur boulot!!
en plus ca vait l air de bien tombé , t'as pas eu les cables trop court....

reste plus qu'a savoir si ca te convient... tiens nous au courant et donne nous (enfin moi je suis assez interessé aussi ) des info qur la largeurs du guidon pour savoir si tu la recoupé etc...

Salut bigben33,
je rentre à peine de déplacement, désolé donc pour le délais de réponse.
Le Stand SPS est un club privé, moitié café / moitié atelier.
Le mécano qui s'est occupé de moi est le patron, il était bien sûr d'accord (et complice) pour le mitraillage.
Par chance en effet, les câbles disposent d'un peu de mou, aucun problème à ce niveau, il suffit d'enquiller le commodo papillon avant de fixer le pontet droit (Img-26).
Je n'ai pas encore recoupé le guidon, mais je pense le faire cet après-midi, 2 à 3 cm à chaque bout, mais pas plus, la marge de manœuvre est très courte, les supports de retros/leviers risque de prendre de l'angle (et donc les réservoirs de liquide).
Comme tu peux le voir (Img-38), il a été réglé sur "mes mesures", la position est bonne, mais 81cm c'est un peu large pour le "faufilage" en ville.
C'est d'ailleurs pour ça que le mécano a choisi de retirer les ergots des commodos plutôt que de percer le guidon (Img-28 & Img-29), cela permet d'affiner les réglages sans repercer ou transformer le guidon en flute à bec.
A+
//Srege



[ Édité ven. 19 mars 2010, 09:10 ]
 
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srege
Hors ligne
sam. 20 mars 2010, 02:15

Membre enregistré #3890

Modèle :1250N
Messages: 30
@tous,
C'est en effet bien plus sérieux ainsi, enfin un guidon avec des poignées dans le prolongement naturel de mes poignets, et par extension dans celui de mes avants-bras. J'ai encore la possibilité d'affiner le réglage, ce que j'ai fait aujourd'hui en réduisant l'empattement de 4cm, laissant un jour de 2 cm de guidon entre les poignées et les embouts de guidon, c'est inesthétique mais pas techniquement dérangeant.
Cela reste pourtant à affiner, car l'assiette des autres pièces est maintenant brisée. Les mâts des rétros sont maintenant trop intérieurs, la rotule supérieure ne permettant pas de corriger la visée, l'axe de translation des leviers de frein et de débrayages n'est plus adapté, ils se déportent trop vers le haut, les réservoirs de liquide (frein et débrayage) ont pris trop d'angle, ne permettant plus de correctement visionner leurs niveaux grâce à la mire de surveillance, les commodos semblent, eux, mieux s'adapter, le plastique c'est fantastique...
Je crois que je vais passer pas mal de temps à bidouiller et bricoler ce Bandit pour enfin trouver la position parfaite. En gros, attendez avant de vous lancer comme moi dans cette modification d'angle de guidon qui paraissait si simple et peu onéreuse, elle risque d'être regrettable, je vais demain quantifier le tarif des changements imprévus pour rendre l'ensemble homogène :
- les mâts de rétros ;
- les axes de leviers ;
- les supports de réservoirs ;
- et éventuellement les commodos.
Cela risque de fortement exploser l'investissement d'origine, guidon + embouts = 50€.
Pour le reste, ça n'a pas de prix, il y a MasterCard si votre banquier est d'accord.
A+
//Srege

[ Édité dim. 21 mars 2010, 10:18 ]
 
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bigben33
Hors ligne
jeu. 25 mars 2010, 11:45

Membre enregistré #3291


Messages: 81
ben ouais c est trop large !!!

je dis ca car je viens de m'acheter une moto... enfin !!!!

je vais la chercher ce weekend avec le super beau temps

par contre, j ai trahi le forum car c est un 900 hornet !!

elle est equipé d'un guidon cross et cest effectivement trop large , je suis vraiment sur l'avant ce qui rend la moto plus maniable certe mais moins confortable.... il parrait qu on s y habitue mais j ai quand meme regardé ce qui existe et je sais que Rizoma font des guidon de 72.5cm de large avec un contrage entre le guidon d origine et le cross... pas de barre de renfort et des couleurs plus flash suivant les modèles...

ca peut etre une option pour toi....
 
srege
Hors ligne
jeu. 25 mars 2010, 23:10

Membre enregistré #3890

Modèle :1250N
Messages: 30
  bigben33 a écrit ...

ben ouais c est trop large !!!

je dis ca car je viens de m'acheter une moto... enfin !!!!

je vais la chercher ce weekend avec le super beau temps

par contre, j ai trahi le forum car c est un 900 hornet !!

elle est equipé d'un guidon cross et cest effectivement trop large , je suis vraiment sur l'avant ce qui rend la moto plus maniable certe mais moins confortable.... il parait qu on s y habitue mais j ai quand meme regardé ce qui existe et je sais que Rizoma font des guidon de 72.5cm de large avec un contrage entre le guidon d origine et le cross... pas de barre de renfort et des couleurs plus flash suivant les modèles...

ca peut etre une option pour toi....


Oui, je suis passé voir un "egernologue" (un spécialiste de l'ergonomie) avec mon bandit.
Ses constats :
- Le guidon d'origine est inacceptable au vu de mon gabarit "standard" ;
- Le guidon street choisi est bien trop large, la raison de mes fourmis dans les avants-bras ;
- Le guidon est trop bas, cette position pèse sur mes lombaires (d'où mes douleurs au dos) ;
Sa posologie :
- Remplacer le guidon et en prendre 1 moins large de 6 cm, respectueux du même angle street ;
- Pour accéder à ce genre de guidon, il faudra le faire fabriquer sur mesure ;
- Il faudra également rehausser les pontets de 2,5 cm, relaxer les leviers, plier les bras de retros, modifier les supports de réservoirs d'huile de freinage et de débrayage ;

Après avoir fureter ensemble sur Internet toutes les pièces correctrices en Tuning, la solution viable est de revendre le Bandit et de racheter une Honda, car dans son rapport, il y a peu de chance pour que je puisse retrouver une position naturelle sans également changer l'angle de la fourche par rapport au cadre.

Au final, et vu que je suis menotté par ce mauvais achat impulsif en neuf, il ne me reste plus qu'à attendre deux ans en limitant mes kilomètres, car trop de bandits sont à revendre actuellement.
Je vais peut-être la remiser, ne l'utiliser qu'avec parcimonie, ou peut-être même la mettre hors circulation et me racheter un autre 2 roues en attendant, un VanVan 125, pourquoi pas.

J'économiserai d'ci là pour une vrai moto, et pas une développée avec des moufles, au crayon gras sur une table à dessin baveuse... Bon, au pire de faire baisser son cours, et jusqu'à ce je m'en débarrasse, je dois annoncer que la 1250 est la plus merveilleuse des motos du monde, après la vente on verra...

A+
//Srege

[ Édité dim. 28 mars 2010, 13:22 ]
 
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bigben33
Hors ligne
ven. 26 mars 2010, 10:10

Membre enregistré #3291


Messages: 81
tu sais je me suis renseigner et des guidons , y en a de toutes sortes.... des drg bar ( c est tout droit) des cross (c est trop large mais ca peut se recouper) des streets (ya des longueurs allant de 70 à 80cm au moins)

t as quand meme le choix et ya aussi les low medium et high point de vue hauteur, un high c est assez haut, tu sera bien droit sur la moto et sinon ya des rehausseur de pontet , ca coute que dalle et c est super simple a installer (meme si faut peut etre changer des vis pour des plus longues)

Apparement Rizoma font des trucs sympa justement les prix coimmencent à 30 euros et ya du super matos déjà à 80 euros, t as pas forcement la barre de renfort, le cintrage depend du modèle choisit et a mon avis avec 150 euros maxi tu devrai t en sortir avec une moto mieux adaptée !!
 
srege
Hors ligne
dim. 18 avril 2010, 02:36

Membre enregistré #3890

Modèle :1250N
Messages: 30


Bonsoir,
cette image d'intro est presque claire, je viens d'échanger mon bandit 1250N Abs contre un CB1300N Abs. Livraison jeudi.
Pratiquement un jeu blanc, juste 500€ pour ma pomme, mais au final je me retrouve avec un deux-roues où pas un fil ne dépasse,
et surtout je retrouve une position de conduite roadster comme je l'aime sans bricolage. Je perds ma selle confort et mon tapis de réservoir,
mais je gagne un silencieux IXIL, avec celui d'origine. (revente GSF1250 6200€ 5000Km - achat CB1300 6700€ 13000Km)
Voilà, je ne sais pas s'il est louable que je reste un "bandit" ici avec tout ce que j'ai à redire contre ce modèle mal fini de Suzuki,
mais sachez que j'ai beaucoup apprécié votre accueil, votre sympathie et votre patience, ce gros cube n'étant tout simplement pas pour moi.
Je n'imagine même pas retrouver telle ambiance sur un éventuel Forum concurrent, s'il en existe un si bien fréquenté en "Honda CB1300".
A+ et à bientôt,
très amicalement,
//Srege
 
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