Forums / Cligno, Optique, Bulle, PDR, Rétro, Plaque, Guidon, Tuning / TOPIC : Bulle pour Bandit S - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 53 | Membres: 0
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Cligno, Optique, Bulle, PDR, Rétro, Plaque, Guidon, Tuning
 
TOPIC : Bulle pour Bandit S
Pages:   1      <<      
Legray
Hors ligne
jeu. 20 oct. 2022, 12:40

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Bon, retour sur le déflecteur supplémentaire.

Bin, c'est la m...isère. La fixation est galère et moche, difficile à régler...et ne tient pas.
Coté aérodynamique, je ne l'ai pas gardée assez longtemps pour tester toutes les positions, mais ce n'est pas miraculeux.

Mais je confirme que la protection offerte par la bulle "haute" n'est pas géniale ... et je cherche toujours comment améliorer le confort de ce coté là.

yVes
 
Legray
Hors ligne
sam. 25 mars 2023, 18:32

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Une petite mise à jour !
Comme la "protection" offerte par ma bulle haute n'est vraiment pas géniale (voire pire : elle me met tous les remous direct dans le casque...) j'ai décidé de tester ce qui est habituellement le mieux : la pèce d'origine.
J'ai trouvé une bulle d'origine (avec un sticker Ermax !?!?) à vil prix.
Elle est montée : plus qu'à tester, je vous ferai un retour.

Au pire, je m'en servirai pour tester des extensions / déflecteurs ... ou je la revendrai !
 
Legray
Hors ligne
mer. 29 mars 2023, 13:31

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Retour d'expérience : la bulle d'origine a été remise en place et j'ai pu rouler un peu avec.

J'ai BEAUCOUP moins de bruit dans le casque (j'entends l'échappement quelque sit la vitesse)
J'ai BEAUCOUP plus de pression sur le haut du torse (épaules...) quand je roule vraiment vite.

La bulle "haute" a donc des avantages pour le confort de pilotage (autoroute) amis est un fléau question acoustique. Pour rouler peinard ou sur route très tortueuse la bulle d'origine est la plus adaptée.

Je pense que l'air dévié par la bulle haute est juste à la mauvaise hauteur : un peu plus il passerait au-dessus du casque, un peu moins il serait SOUS le casque.







J'ai trouver une bulle EXTRA HAUTE sur un site polonais
Ou une bulle MRA

Est-ce que vous avez unz expérience avec l'une au l'autre ?





 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB