Peso, je mesure 1.86 m j'avais sur ma bandit une bulle haute ermax, trop de turbulences ressenties au niveau du casque (bruit) J'ai changé la bulle pour une MRA noire, la même que tazmaniko J'entends enfin les bruits extérieurs et le silencieux de la moto. Un peu plus de vent sur le thorax et au niveau des épaules, mais je préfère entendre les bruits extérieurs !
Résidence: Bois le Roi (77) Modèle :650S Messages: 15
Je possède actuellement une Suzuki Bandit S 650 de 2013 et je souhaite y mettre une bulle haute qui me protège mieux que la bulle d'origine sur les longs et pénibles trajets ...
J'hésite entre ces trois bulles :
Bulle MRA X-Screen (46,5 cm avec l'avantage du spoiler) à 143,91 €uros Lien à cliquer
Bulle MRA Vario (36 cm avec l'avantage du spoiler) à 107,91 €uros Lien à cliquer
Bulle ERMAX HP +10 cm (47 cm) à 73,60 €uros Lien à cliquer
Perso je me dirige plutôt sur la X-Screen qui me paraît plus sympa dans le style que la ermax car on peu replier le spoiler alors que la ERMAX non, cette dernière étant plus moche en apparence ...
J'aimerai avoir vos avis et si éventuellement certains d'entre vous ont déjà utilisés la MRA Xscreen sur leur bandit ?
Résidence: Bois le Roi (77) Modèle :650S Messages: 15
izula77 a écrit ...
Je possède actuellement une Suzuki Bandit S 650 de 2013 et je souhaite y mettre une bulle haute qui me protège mieux que la bulle d'origine sur les longs et pénibles trajets ...
J'hésite entre ces trois bulles :
Bulle MRA X-Screen (46,5 cm avec l'avantage du spoiler) à 143,91 €uros Lien à cliquer
Bulle MRA Vario (36 cm avec l'avantage du spoiler) à 107,91 €uros Lien à cliquer
Bulle ERMAX HP +10 cm (47 cm) à 73,60 €uros Lien à cliquer
Perso je me dirige plutôt sur la X-Screen qui me paraît plus sympa dans le style que la ermax car on peu replier le spoiler alors que la ERMAX non, cette dernière étant plus moche en apparence ...
J'aimerai avoir vos avis et si éventuellement certains d'entre vous ont déjà utilisés la MRA Xscreen sur leur bandit ?
Merci pour vos retours
Julien
Bon alors je vous fais le retour promis avec les photos ci-jointes. La bulle MRA X-Screen est donc composée de deux élements, la bulle principale + le spoiler. Pour info, la bulle principale est de la même taille que la bulle d'origine. Le montage peut s'effectuer de deux façons soit en mode simple (sans l'ajout des petit supports inclinables) un peu comme la bulle MRA vario Lien à cliquer ou bien en mode multiple (c'est à dire avec l'ajout des petits supports inclinables) comme le permet cette bulle MRA X-screen Lien à cliquer j'ai donc choisis le mode multiple.
1/ Après plusieurs essais sur route avec le spoiler en position haute et face au vent (à la verticale) :
petite vitesse en mode promenade (50 kms) : le fait de laisser le spoiler en position à la verticale génère un bruit supplémentaire dans les oreilles et des espèces de turbulences dans les yeux si l'on roule avec la visière du casque ouverte.
2/ Après plusieurs essais sur route avec le spoiler en position haute et inclinée parallèle à la bulle principale :
petite vitesse en mode promenade (50 kms) : le fait de laisser le spoiler parallèle à la bulle principale ne génère pas de bruit supplémentaire dans les oreilles et les espèces de turbulences dans les yeux si l'on roule avec la visière du casque ouverte ont disparus, on a plus cette désagréable sensation de clignement des yeux en se promenant en agglomération.
Dans les deux cas bonne protection (50 ou 130kms) puisque le buste est protégé du vent et l'air passe un peu plus haut, le casque n'est plus trimbalé dans tous les sens (on a moins besoin de se baisser lors de grandes vitesses 150/160kms, bon un petit peu quand même si l'on veut vraiment être dans l'aérodynamisme car l'on a pas non plus un grand pare brise et une protection de certains trails/enduro)
Pour mon utilisation personnelle, j'ai donc trouvé un compromis, spoiler en position haute et parallèle à la bulle principale mais légèrement inclinée face au vent (spoiler moins vertical que sur les photos ci-dessous) pour faire de la route sur les moyennes et longues distances et en mode promenade par temps chaud en agglomération, je baisserai le spoiler pour avoir plus d'air dans la figure. (sauf sur autoroute où bien évidemment j'aurais besoin d'une bonne protection).
Petits conseils : - Pour ceux qui ne souhaitent pas de bulle fumée, achetez juste le spoiler MRA X-screen Lien à cliquer car la bulle principale est de même taille que celle d'origine et comme ça lors de la revente de votre moto votre spoiler vous servira pour la moto suivante. - Pour les grandes tailles, pourquoi ne pas avoir déjà une bulle haute type ermax +10 cm et rajouter le spoiler MRA X-screen (comme par ici : Lien à cliquer, bon ok c'est moche mais pour ceux qui avalent les kms par obligations professionnelles ou non ........
Mon avis sur le siteLien à cliquer : Je suis très satisfait, livraison prévue en 6/7 jours, délai tenu, j'ai pu parler à une personne qui parlait le Français (une téléconseillère Russe qui était très pro question conseils d'achat (sans aller dans le détail technique), j'avais du mal à me décider entre la MRA Vario et la MRA X-screen, elle me disait de prendre les deux et de renvoyer gratuitement celle qui ne me conviendrait pas. Finalement j'ai pris la X-screen et je ne regrette pas aussi bien pour le changement de la bulle d'origine par d'une bulle fumée et l'esthétique du spoiler qui me plaît bien car il est modulable en version bulle origine (spoiler en position basse).
voila j'ai acheté la bulle +15cm pour mon b12 chez sylverston motor c'est la 3eme que je prends chez eux pour l'instant jamais déçu je vous en dirai plus dés que je l'aurai installé a plus ciao
Bonjour tout le monde , j'ai bien tout lu et je vais finalement craquer pour une aeromax . par contre ma moto étant bleu (ykz 2006 ) j’hésite entre le bleu satin , le bleu , ou le bleu violet , je ne sais pas ce qui correspondrait le mieux a la couleur de la moto , si vous avez des idees .
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 720
Bonjour,
A mon tour, j'expérimente avec la bulle. Sur ma B12S de 98, la bulle est déjà une bulle "haute" (avec un petits rebord en haut). A priori une MRA avec 60mm de plus en hauteur que l'origine, et couleur fumée...
La protection du torse est bonne et le confort est bon (pas besoin de se cramponner quand on roule un peu vite (moins de 260km/h) En revanche les filets d'air perturbés soufflent dans le cou et le bas du casque, même la passagère se plaint du courant d'air : pas moyen de rouler sans une (grosse) écharpe. Outre les maux de gorge causés par ce courant d'air, les turbulences causent un bruit important et des vibration du casque. Ce qui permet de relativiser le mal de gorge avec le torticolis et les acouphènes ! (bon j'exagère un peu !)
J'envisage d'ajouter un petit déflecteur en plus pour avoir un confort digne d'une vraie routière...
J'essayerai de vous tenir au courant du succès (et des inconvénients !)