Forums / Tutoriels / Installation poignées chauffantes SAITO II sur B12 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 50 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels
 
Installation poignées chauffantes SAITO II sur B12
Pages:       >>      2  
MRBIG
Hors ligne
jeu. 14 janv. 2010, 10:41

Membre enregistré #3521

Résidence: DIJON
Modèle :1200S
Messages: 154
Salut à tous,
un petit tuto pour l'installation des poignées chauffantes saito II, un produit très bien noté et aussi valable que les technoglobes
principal avantage non négligeable hormis le fait qu'elles chauffent bien, leur diamètre est quasi identique à celles d'origines donc cela ne change rien à la conduite !

Prix négocié lors d'une CG : 25 €
prix du montage (montage sur 8 motos, coût à la moto : 4 €)
Temps de montage : environ 45 minutes (le temps le plus important étant de cacher proprement les fils , environ 15 minutes)

Le produit : saito II avec deux vitesses de chauffe, un préchauffage et un bouton OFF



allez c'est partis on commence !
PRE TRAVAIL : ENLEVER LES EMBOUTS DE GUIDON (ne pas trop désserer pour ne pas perdre dans le guidon la vis de serrage !)

1/ ENLEVER LA POIGNEE GAUCHE

on prends un tournevis fin, on souleve le plastique on insere du WD40, on fait passer le tournevis sur tout le tour de la poignée pour "répartir" l'huile et on tire ca vient tout seul !(sur la photo c'est la poignée droite car oublié de prendre la gauche et elle a été enlevée tellement vite que ...du coup vous n'aurez pas de plastique blanc sous la poignée comme sur la photo)



la voilà toute nue !



on nettoie la colle en grattant avec un petit cutter fin

2/ ENLEVER LA POIGNEE DROITE

on fait exactement la meme chose pour le coté droit, on commence par le bout de la poignée en insérant du WD40 et "répartir l'huile"




mais là ca vient pas tout seul, normal il y a au début de la poignée un ergot !
donc on soulève l'ergot avec notre petit tournevis pour le défaire de l'ergot



on injecte du WD40 en passant notre petit tournevis pour décoller la poignée de sa colle
et on tire comme une chaussette la poignée, ça part tout seul !



ensuite, on doit se débarasser des bords plaqtique intérieur et extérieur de la poignée d'accélérateur

on coupe simplement avec une pince le bord "génant", d'abord l'intérieur



puis l'extérieur



ensuite les deux endroits que l'on a coupé à la pince, il faut qu'ils soient lisse et propre, donc on lime tout simplement, jusqu'a obtenir des bords extérieurs et intérieurs lisse,



attention à laisser sur le bord intérieur le bord plastique que l'on avait pas coupé (voir fleche rouge !) car il permet de "caler" la poignée chauffante !




des fois il faudra aussi limer un peu la poignée en elle meme , ca dépend ...c'est à ce moment que l'on enduit les deux côtés des poignées gauche et droite de colle (néoprène, glu...) et que l'on insère les poignées (attention de ne pas vous tromper de coté, la poignée droite ayant un diamètre un peu plus grand que la gauche !)

ensuite on recherche sur la moto le plus après contact, afin de se raccorder par exemple sur les veilleuses, cela évite que si un petit malin allume vos poignées lorsque la moto est garée, eh bien, rien ne se passera, donc pas de batterie hs , facile à installer avec les cosses plastiques qui se "clipsent" sur le fil existant



après avant de poser le boitier de commande on branche ce même boitier pour vérifier le bon fonctionnement des poignées chauffantes, ça marche, youpiiiiii,



on fixe le boitier là ou on trouve la meilleure place et c'est fini !!








voilou, hyper simple, et au vu du cout global , rien à dire ! et ça chauffe !!!

[ Édité sam. 27 sept. 2014, 21:47 ]
 
Site Internet
CATHYVROUM
Hors ligne
jeu. 14 janv. 2010, 12:15


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
bravo, tout est très bien détaillé
 
vr_ille
Hors ligne
jeu. 14 janv. 2010, 12:55

Membre enregistré #2786

Résidence: Yonne Nord
Modèle :1250S
Messages: 1182
Félicitations pour le topic MRBIG ....
J'y pensais justement aux poignées chauffantes pour les balades de cette saison ....
Mais je ne m'inquiète pas tu verra cela avec mon épouse pour mon anniversaire ...


A très plus ...
 
stef21000
Hors ligne
jeu. 14 janv. 2010, 19:08

Membre enregistré #3215

Résidence: dijon
Modèle :1200S
Messages: 134
elle est pas belle ma moto avec les poignées lol
bon je vient de rouler un peu et même avec les sous gants , ca chauffe !!!!

le top du top !!
 
fefeha
Hors ligne
sam. 13 nov. 2010, 22:07

Membre enregistré #4417

Résidence: Mouilleron le captif
Modèle :1250S
Messages: 5
Salut,
très bon tuto pour les poignees chauffantes. J'ai fait le même montage sur la mienne mais en passant par un relais que j'ai placé sous la selle....Impeccable!!!
 
malinsurf
Hors ligne
dim. 30 déc. 2012, 18:20

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
Salut,
excellent Tuto,
pour ma part je viens d'équiper mon 12.5 de poignées Bihr ( pas facile à écrire .... )
la poignée des gaz du b12.5 possede des ergots "pleins" c'est moins facile de les limer et de les réduire mais avec un bon coup de tronçonneuse ....
pour la connectique super fastoche je me suis repiqué entre la batterie et un plus après contact que j'ai chopé à l'arrière sous la selle, une cosse rapide plus tard et je me chauffe les mimines ^^
Manque plus que le froid .....
Bye et bonne route à tous.
 
gefclic
Hors ligne
dim. 30 déc. 2012, 18:30

JarjarBin en mode lampadaire ABS

Membre enregistré #5176

Résidence: Saint Etienne (Loire 42)
Modèle :650S
Messages: 675
Le petit soucis avec les poignées chauffantes, c'est que le froid vient de devant, sur le dessus des doigts. Il faut compléter l'installation avec un "par vent" que l'on met devant les leviers. Ca fait moche, mais c'est efficace.
 
Reidid
Hors ligne
dim. 30 déc. 2012, 18:38

Père Fouras en devenir

Membre enregistré #2950

Résidence: 44
Modèle :1250N
Messages: 21642
...alors là, félicitations Malinsurf... Un déterrage de topic dont le dernier post à plus de 2 ans, tu mérites la palme 2012...
 
Site Internet
rocky40
Hors ligne
mer. 09 janv. 2013, 22:08

Membre enregistré #6103

Résidence: dax
Modèle :650S
Messages: 74
ton post et super merci pour les tof et les explication
 
Epyk
Hors ligne
lun. 02 nov. 2015, 21:15

Membre enregistré #8169

Résidence: Nans les pins Var
Modèle :650N
Messages: 90
Petit deterrage de post mais je vais brancher les poignées chauffante sur la mienne . c'est pas la meme marque mais le principe est le même. Je vais donc me raccorder sur un plus apres contact. Certainement veilleuse ou feu de plaque, mais la masse je la prend où ou bien c'est quelle couleur. Je pense utiliser des cosses auto dénudante comme dans le tuto
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB