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MRBIG
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jeu. 14 janv. 2010, 10:41 |
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Membre enregistré #3521
Résidence: DIJON Modèle :1200S Messages: 154
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Salut à tous, un petit tuto pour l'installation des poignées chauffantes saito II, un produit très bien noté et aussi valable que les technoglobes principal avantage non négligeable hormis le fait qu'elles chauffent bien, leur diamètre est quasi identique à celles d'origines donc cela ne change rien à la conduite !
Prix négocié lors d'une CG : 25 € prix du montage (montage sur 8 motos, coût à la moto : 4 €) Temps de montage : environ 45 minutes (le temps le plus important étant de cacher proprement les fils , environ 15 minutes)
Le produit : saito II avec deux vitesses de chauffe, un préchauffage et un bouton OFF

allez c'est partis on commence !
PRE TRAVAIL : ENLEVER LES EMBOUTS DE GUIDON (ne pas trop désserer pour ne pas perdre dans le guidon la vis de serrage !) 1/ ENLEVER LA POIGNEE GAUCHEon prends un tournevis fin, on souleve le plastique on insere du WD40, on fait passer le tournevis sur tout le tour de la poignée pour "répartir" l'huile et on tire ca vient tout seul !(sur la photo c'est la poignée droite car oublié de prendre la gauche et elle a été enlevée tellement vite que ...du coup vous n'aurez pas de plastique blanc sous la poignée comme sur la photo)  la voilà toute nue !  on nettoie la colle en grattant avec un petit cutter fin 2/ ENLEVER LA POIGNEE DROITEon fait exactement la meme chose pour le coté droit, on commence par le bout de la poignée en insérant du WD40 et "répartir l'huile"  mais là ca vient pas tout seul, normal il y a au début de la poignée un ergot ! donc on soulève l'ergot avec notre petit tournevis pour le défaire de l'ergot  on injecte du WD40 en passant notre petit tournevis pour décoller la poignée de sa colle et on tire comme une chaussette la poignée, ça part tout seul !  ensuite, on doit se débarasser des bords plaqtique intérieur et extérieur de la poignée d'accélérateur on coupe simplement avec une pince le bord "génant", d'abord l'intérieur  puis l'extérieur  ensuite les deux endroits que l'on a coupé à la pince, il faut qu'ils soient lisse et propre, donc on lime tout simplement, jusqu'a obtenir des bords extérieurs et intérieurs lisse,  attention à laisser sur le bord intérieur le bord plastique que l'on avait pas coupé (voir fleche rouge !) car il permet de "caler" la poignée chauffante !  des fois il faudra aussi limer un peu la poignée en elle meme , ca dépend ...c'est à ce moment que l'on enduit les deux côtés des poignées gauche et droite de colle (néoprène, glu...) et que l'on insère les poignées (attention de ne pas vous tromper de coté, la poignée droite ayant un diamètre un peu plus grand que la gauche !) ensuite on recherche sur la moto le plus après contact, afin de se raccorder par exemple sur les veilleuses, cela évite que si un petit malin allume vos poignées lorsque la moto est garée, eh bien, rien ne se passera, donc pas de batterie hs , facile à installer avec les cosses plastiques qui se "clipsent" sur le fil existant  après avant de poser le boitier de commande on branche ce même boitier pour vérifier le bon fonctionnement des poignées chauffantes, ça marche, youpiiiiii,  on fixe le boitier là ou on trouve la meilleure place et c'est fini !!   
voilou, hyper simple, et au vu du cout global , rien à dire ! et ça chauffe !!!
[ Édité sam. 27 sept. 2014, 21:47 ]
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CATHYVROUM
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jeu. 14 janv. 2010, 12:15 |
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 Membre enregistré #1346
Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant
Messages: 11976
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bravo, tout est très bien détaillé
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vr_ille
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jeu. 14 janv. 2010, 12:55 |
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Membre enregistré #2786
Résidence: Yonne Nord Modèle :1250S Messages: 1182
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Félicitations pour le topic MRBIG .... J'y pensais justement aux poignées chauffantes pour les balades de cette saison .... Mais je ne m'inquiète pas tu verra cela avec mon épouse pour mon anniversaire ...
A très plus ...
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stef21000
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jeu. 14 janv. 2010, 19:08 |
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Membre enregistré #3215
Résidence: dijon Modèle :1200S Messages: 134
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elle est pas belle ma moto avec les poignées lol bon je vient de rouler un peu et même avec les sous gants , ca chauffe !!!!
le top du top !!
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malinsurf
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dim. 30 déc. 2012, 18:20 |
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Membre enregistré #5981
Résidence: Lyon Modèle :1250S Messages: 4303
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Salut, excellent Tuto, pour ma part je viens d'équiper mon 12.5 de poignées Bihr ( pas facile à écrire .... ) la poignée des gaz du b12.5 possede des ergots "pleins" c'est moins facile de les limer et de les réduire mais avec un bon coup de tronçonneuse .... pour la connectique super fastoche je me suis repiqué entre la batterie et un plus après contact que j'ai chopé à l'arrière sous la selle, une cosse rapide plus tard et je me chauffe les mimines ^^ Manque plus que le froid ..... Bye et bonne route à tous.
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gefclic
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dim. 30 déc. 2012, 18:30 |
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Membre enregistré #5176
Résidence: Saint Etienne (Loire 42) Modèle :650S Messages: 675
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Le petit soucis avec les poignées chauffantes, c'est que le froid vient de devant, sur le dessus des doigts. Il faut compléter l'installation avec un "par vent" que l'on met devant les leviers. Ca fait moche, mais c'est efficace.
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Reidid
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dim. 30 déc. 2012, 18:38 |
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Membre enregistré #2950
Résidence: 44 Modèle :1250N Messages: 21638
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...alors là, félicitations Malinsurf... Un déterrage de topic dont le dernier post à plus de 2 ans, tu mérites la palme 2012...
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rocky40
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mer. 09 janv. 2013, 22:08 |
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Membre enregistré #6103
Résidence: dax Modèle :650S Messages: 74
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ton post et super merci pour les tof et les explication
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