Forums / Nettoyage / Avec quoi nettoyer les collecteurs ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 54 | Membres: 1
Ageagren 
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Nettoyage
 
Avec quoi nettoyer les collecteurs ?
Pages:   1      <<      
Mastermind
Hors ligne
ven. 26 sept. 2014, 01:47

Membre enregistré #7301

Résidence: Paris
Modèle :600N
Messages: 129
Je me demande si le mirror est pas moins cher...
 
Playmobile
Hors ligne
ven. 26 sept. 2014, 06:51

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Par contre pour moi le miror c'est un produit de finition non? Quand je passais mon collecteur au belgom je le faisais à la paille de fer 000, c'est aussi faisable au miror?
 
Mastermind
Hors ligne
ven. 26 sept. 2014, 11:49

Membre enregistré #7301

Résidence: Paris
Modèle :600N
Messages: 129
Sur mes gantelets qui rouillent assez vite et qui ont plein de recoins j'ai déjà utilisé le mirror avec de la paille de fer pour enlever les tâches de rouille prononcées.
Pour les collecteurs vu que je le fait régulièrement j'utilise juste un vieux t shirt, un chiffon ou un bout de jean
 
Playmobile
Hors ligne
ven. 26 sept. 2014, 23:58

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Ah tu dois les faire vraiment régulièrement alors! Pour ma part à l'époque je ne le faisais pas systématiquement, alors pour un résultat nickel la paille de fer était indispensable...
 
aurel
Hors ligne
sam. 27 sept. 2014, 09:19

Le Ch´ti Poucet

Membre enregistré #4474

Résidence: 1400 GSX Hornaing59

Messages: 9775
+1050 pour le chiffon mais je l'ai faisait une foi par moi
 
Mastermind
Hors ligne
dim. 28 sept. 2014, 12:48

Membre enregistré #7301

Résidence: Paris
Modèle :600N
Messages: 129
Ouais une fois pas mois ça doit aussi être la fréquence à laquelle je le fait.
 
paka7252
Hors ligne
dim. 16 juil. 2023, 14:47

Membre enregistré #12435

Résidence: FRANCE
Modèle :1200S
Messages: 57
Bonjour à tous,

Je suis en mode nettoyage de ma belle et j'ai l'impression que ça n'avance pas..

J'ai acheté de la laine de fer 000, du nettoyant frein et du mirror mais après avoir laissé agir quelques minutes et frotter (fort j'ai l'impression mais p.e pas assez) rien ne disparaît..

Il me manque des heures de frottages ou je n'aurai pas mieux que ça ?

Merci à tous et bonne route



 
gerald6610
Hors ligne
dim. 16 juil. 2023, 18:07

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 660
Salut

essaies ça c'est magique , mais faut pas en abuser c'est très corrosif à force , pour un bon décrassage c'est le top et après au belgom et triple 0 régulièrement pour l'entretien







Gégé
 
paka7252
Hors ligne
dim. 16 juil. 2023, 18:26

Membre enregistré #12435

Résidence: FRANCE
Modèle :1200S
Messages: 57
Merci pour ton idée

Direct avec une micro fibre ou de la laine de fer ou je le dilue dans l'eau avant ?

Bonne soirée
 
Legray
Hors ligne
mer. 19 juil. 2023, 14:27

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
JAMAIS d'acide chloridrique sur l'inox (et encore moins sur l'alu).

Le truc Harpic est viral sur les chaines YouTube, mais c'est une catastrophe.

Ce qui rend l'inox "inoxydable" c'est le chrome : il en contient au moins 12%. En surface de l'acier inox est UNIQUEMENT de l'oxyde de chrome. Quasi indestructible SAUF par les ions Chlorure (et Sulfite).

Quand un pot inox est SALE l'Harpic (qui est de l'acide chloridrique) bouffe la crasse (surtout le calcaire des projection de boue)... et aussi la couche d'oxyde de chrome. Cette couche peut se reformer plus ou moins bien et si l'opération est répétée finira par devenir "poreuse". Du coup l'inox va rouiller...
Donc oui l'Harpic ça fait briller vite et sans efforts...mais ça détruit la principale qualité de l'inox.

Donc sur un pot sale et/ou bleui il faut nettoyer avec un produit de décapage spécifique pour inox (décapant après soudure, généralement à base d'acide nitrique).
L'acide Nitrique va bouffer à peu près tout mais PAS le chrome. En fait si l'inox est déjà un peu attaqué il va bouffer le FER en surface, pour ne laisser QUE le chrome...
Pour nos usages (pot de moto) évitez quand même les produits qui contiennent de l'acide Fluoridrique qui sont vraiment TRES musclés et ENCORE PLUS DANGEREUX.
Ca se fait pot démonté, avec un pinceau en silicone, des gants et des lunettes ... et il faut éviter d'en mettre à coté des zones en Inox car les pots de Bandit ne sont que PARTIELLEMENT en inox.
Si on laisse un peu trop longtemps, ça va ternir un peu l'inox, mais un produit de polissage fera ensuite des miracle (Belgom Alu).

Bon courage pour ton nettoyage et bonnes balades !
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB