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Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Carrosserie,Tuning
 
Polir vos jantes
Pages:       >>      45  
LoSty95
Hors ligne
lun. 22 mai 2006, 14:20

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
Bonjour,

(Désolé sur ce topic fait doublon, avec la fonction recherche, je n'ai rien trouvé).

J'ai trouver sur un site, une façon asser simple de polir ses jantes. (Merci XJRTEAM)

Le matos nécessaire :
- 0.5l de décapant V33 spécial fer
- un petit pot en verre
- un petit pinceau
- du scotch carrossier en papier lisse
- une petite spatule
- un bout de bois quart de rond
- de la laine d'acier finition taille 000 (la plus fine)
- un peu de journal
- 2 rouleaux de papier essui-tout
- du Belgom ALU et 2 chiffons doux propres.



Etape 1 :
Nettoyer la jante à l'acétone pour supprimer la graisse. On commence par masquer les zones à ne pas polir ainsi que le pneu. Attention, le décapant est un produit trés agressif, le pneu va pas aimer et vos mains non plus ! Gant obligatoire ! Cette opération est importante pour la finition, il faut prendre soin de faire une démarquation bien nette avec le scotch.




Etape 2 :
On applique en couche grasse le décapant, ne pas tirer comme pour peindre, il faut en mettre une couche d'environ 5mm. Faire ça à l'ombre et à l'exterieur à cause des solvants ! Evitez de trop en mettre sur le scotch, sous peine de voir la peinture partir dessous !

Laisser agir entre 5 et 15min suivant la peinture. Ca doit faire des cloques comme ci-dessous:



Etape 3 :
Ensuite, il faut enlever la mixture avec le baton en bois, surtout pas d'objet métallique, vous pouvez grater pour enlever le plus possible de peinture. Une fois le plus gros enlevé, prendre un bout de laine d'acier et frottez pour retirer le reste du produit. Ca doit donner ça:



Etape 4 :
On repasse une couche de décapant comme la première fois, on laisse agir et on gratte avec le baton.



Etape 5 :
On frotte avec la laine d'acier pour décoller toute la peinture, il ne doit pas rester de morceaux de peinture sur la jante.



Etape 6 :
On nettoie tout avec de l'acétone ou du trichlore. Ca doit être déjà nickel !




Etape 7 :
On enlève le scotch et on re-nettoie ! On sort le produit miracle : le belgom ALU, on frotte avec un chiffon doux propre puis on essuie en frottant avec un autre chiffon. C'est là que le brillant apparait.




Et merci Vince007 d'un autre forum.



[ Édité mar. 27 mars 2007, 16:02 ]
 
Abusatif
Hors ligne
lun. 22 mai 2006, 14:47

Membre enregistré #75

Résidence: Le mans
Modèle :650N
Messages: 133
Très bien fait ce petit article merci en tout cas de penser à nous.
Pourrais tu rajouter une photo de la moto entière avec les jantes polie pour voir ce que ca donne avec l'ensemble.
 
LoSty95
Hors ligne
lun. 22 mai 2006, 16:55

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
C'est un Fazer désolé :



 
Abusatif
Hors ligne
lun. 22 mai 2006, 17:39

Membre enregistré #75

Résidence: Le mans
Modèle :650N
Messages: 133
C'est pas grave t'inquiete c'est juste pour voir ce que ca donne et ca rend plutot pas mal. J'ai plus qu'a mediter la question pour ma bandit rouge et surtout prendre le courage si j'en ai envie
 
papa_PoPeYe_
Hors ligne
lun. 22 mai 2006, 17:46


Membre enregistré #13

Résidence: ~Montpellier

Messages: 1400
Trés bonne explication, je noterais 10/10, c'est plus que tentant , je le ferai même, je trouve que les jantes noires font un peu fade.
Merci
 
dem1980
Hors ligne
lun. 22 mai 2006, 17:58

Membre enregistré #25

Résidence: Moselle
Modèle :600N
Messages: 6
tuto super sympa et vraiment complet !
une petit idée du tarif de cette mise en valeur ??
 
LoSty95
Hors ligne
lun. 22 mai 2006, 18:51

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
Le tarif pour t'équiper de façon complète (produits décapant etc..)

20 euros maxi, je compte le faire en même temps qu'un pote donc déjà tu divise par 2 etc...

Très content d'avoir pu apporter une chose interessante.

Faites nous part de vos résultats.
 
Coolgweny
Hors ligne
lun. 22 mai 2006, 19:00

Membre enregistré #56

Résidence: 44 - 85 - 49
Modèle :650S
Messages: 123
Super dossier, ça ne serai pas plus simple de démonter les jante et voire même les pneux ?
 
Site Internet
LoSty95
Hors ligne
lun. 22 mai 2006, 19:07

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
Forcement mais quand tu ne dispose pas du materiel, c'est pratuique.

 
Alex_57
Hors ligne
lun. 22 mai 2006, 20:28

Membre enregistré #72

Résidence: 57
Modèle :1200N
Messages: 72
Salut,

Sympa le Tuto'

Appliqué au réservoir, ça donne quoi ?
J'imagine qu'on peut aussi avoir un bon réservoir polis, non ?



 
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