Forums / Législation et droit / Question assurance, situation particulière ! - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 79 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Législation et droit
 
Question assurance, situation particulière !
Pages:       >>      2  
zonzon
Hors ligne
mer. 14 oct. 2009, 15:18

Membre enregistré #3608


Messages: 124
Salut à tous!

donc sachez tout d'abord que si je cré ce topic c'est car je n'ai pas obtenu de réponse tant ma situation n'est pas commune je m'explique:

mon père est concessionnaire et depuis 2 ans je roule en 125cm3 (moto puis un scooter depuis juin 2009) en étant assuré sur le garage de papa (qui a souscrit une assurance permettant d'assurer chaque véhicule jusqu'à 125 cm3 stationnés dans le garage ou possédés par celui-ci), or voici le temps pour moi de chevaucher une grosse cylindrée mais comme vous l'aurez compris mon père ne peux pas la faire passer sur le garage je doit donc me débrouiller seul OR!!! ces 2 années d'expériences peuvent m'apporter une réduction je pense sur mon assurance mais n'ayant pas été assuré à mon nom, ais-je une chance d'obtenir quelque chose? ou je l'ai dans le c**? Mon père peut-il faire une attestation justifiant que j'ai été le principal conducteur de ces véhicules pendant une certaine durée? (comme si c'était une location en gros, il loue aussi les véhicules) l'assurance est au nom dem on père mais on porte le même nom et presque le même prénom (lui henri, moi Pierre-Henry) j'peux faire croire que c'était à mon nom ou pas?

merci pour votre aide ça m'emmerderai bien j'ai fait le choix du 125 pour me faire la main et avoir du poid face aux assurances, je ne regrette pas car ma moto qui ne tenait pas la route m'a appris à tenir et à pas tomber! mais si je perd le bénéfice de l'expérience face aux assureurs c'est dommage
 
zonzon
Hors ligne
mer. 14 oct. 2009, 17:54

Membre enregistré #3608


Messages: 124
Personne n'a d'idée? Ca ne m'étonne guère c'est plutot rare comme situation, certains me disent qu'un attestation sur l'honneur de mon père peut faire valoir mon expérience auprès de certaiens assurances, d'autres me disent que de toute façon les 125 ça sert a rien et ça fera pas baisser la note...

ouin
 
pax2310
Hors ligne
mer. 14 oct. 2009, 19:17

Le Maître du jeu

Membre enregistré #1133

Résidence: Haut Rhin
Modèle :600N
Messages: 1878
Salut zonzon,
Il faut être patient, la plupart des membres travaillent pendant la journée!
A mon avis tu l'a dans le c..., ton père à une assurance flotte et je pense pas que les assurances en tiendront compte.
En plus si j'ai bien compris tu n'a pas conduit le même véhicule pendant ces 2 ans?
 
zonzon
Hors ligne
mer. 14 oct. 2009, 19:40

Membre enregistré #3608


Messages: 124
en fait de avril 2007 à juin 2009 j'ai conduit une moto 125, depuis juin jusqu'à maintenant je suis en scooter 125...

2 assureurs connaissent bien mon père, il est client chez l'un d'eux, après avoir pris contact avec lui il va essayer de me faire une offre mais il lui faut un modèle précis de machine, je vais donc voir ce que ça va donner, le moins cher pour l'instant étant la maaf: environ 650€ pour un bandit s de 2004 pour ma situation en tout risque, mais tant qu'à faire je préfère m'assurer chez une connaissance lors d'un sinistre ça doit etre pus facile que de faire face à un répondeur téléphonique ou au mieux un conseiller clientèle stagiaire...
 
pax2310
Hors ligne
mer. 14 oct. 2009, 19:44

Le Maître du jeu

Membre enregistré #1133

Résidence: Haut Rhin
Modèle :600N
Messages: 1878
Si l'assureur de ton père est OK pour te reprendre cette ancienneté je pense que ce sera le seul!
 
ghoost
Hors ligne
mer. 14 oct. 2009, 20:39

Membre enregistré #3129

Résidence: D T C
Modèle :650S
Messages: 747
+1 avec pax
a moins que tu n'arrive a "prouver" a l'assurance en question que tu as bien conduit le 125 pendant 2 ans (contrat de location etc ...)
ça pourrait peut être t'aider
 
pax2310
Hors ligne
mer. 14 oct. 2009, 20:46

Le Maître du jeu

Membre enregistré #1133

Résidence: Haut Rhin
Modèle :600N
Messages: 1878
Salut Ghoost ça faisait longtemps!
Comment va?
 
ghoost
Hors ligne
mer. 14 oct. 2009, 21:12

Membre enregistré #3129

Résidence: D T C
Modèle :650S
Messages: 747
salut mon pax

ça va tranquillou
a part le taf en ce moment je n'arrête pas une minute
entre le fixe
les extras que je prends a coté
les buffets que je fait au "black"
et la recherche d'un local pour monter ma boite c'est un peu chaud
mékilécon d avoir choisi un taf pareil


mais bon je tien le coup
 
Playmobile
Hors ligne
mer. 14 oct. 2009, 21:14

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Si tu peux aller à la maaf avec un contact de ton père profites en, je suis chez eux c'était les moins chers pour tous mes véhicules. A savoir qu'en conduisant les véhicules de la flotte assurée par ton père les assureurs ne peuvent pas te considérer comme conducteur principal dans la mesure où tu n'es même pas employé par la société. Du coup profites des bonnes relations existantes avec les assureurs qu'il connait.
 
zonzon
Hors ligne
mer. 14 oct. 2009, 23:34

Membre enregistré #3608


Messages: 124
Vous avez raison je vais profiter des relations, j'ai contacté l'un d'entre eux il va voir pour me faire un prix mais il lui faut évidemment le modèle que je souhaite acheter, j'ai proposé un bandit noir S de 2006 et je verrais, je me doute que si j'opte pour un modèle plus ancien comme il m'en a été proposé ce sera moins cher !
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB