Forums / Législation et droit / Le bonus ne tant que 2eme conducteur ! - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 78 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Législation et droit
 
Le bonus ne tant que 2eme conducteur !
zonzon
Hors ligne
mar. 06 oct. 2009, 19:24

Membre enregistré #3608


Messages: 124
Saut à tous!

désolé je n'ai pas pu faire le titre plus explicite, je vous expose ma question:

je suis assuré 2eme conducteur bagnole avec ma mère, elle a bien évidement 50% de bonus, j'ai 2 ans de permis (conduite accompagnée faite mais je pense que ça sert a rien), ma question est la suivante: j'ai vu que les assurances ont l'obligation de reprendre le bonus auto de l'utilisateur pour l'assurance moto et ce même s'il n'est pas assuré au même endroit pour ses 2 véhicules!

Or dans le cadre d'une assuré 2eme conducteur ais-je le droit d'obtenir le bonus 50% que j'ai par ma mère en tant que 2eme conducteur bagnole pour mon assurance moto (en seul et unique conducteur) ?

 
grosdu35
Hors ligne
mar. 06 oct. 2009, 19:37

Membre enregistré #3605

Résidence: rennes
Modèle :600N
Messages: 48
je ne pense pas que tu puisse recuperer les 50% de ta mere
vu que tu a fais de la conduite accompagé tu part avec 5% et si tu a fais 2 ans de second conducteur tu va pourvoir partir a 10 voir 15 (mais ca m'étonnerais )

du moins c'est comme ca que ca a marcher pour moi
 
Oshimura
Hors ligne
mar. 06 oct. 2009, 19:46

Mister Burn(e) Officiel

Membre enregistré #457

Résidence: [62] MONITEUR MOTO ! Ah pu de moto BF FOR EVER ...

Messages: 1805
Tu doit être aux alentours de 0.80 (grâce à ta conduite accompagnée) mais tu n'auras JAMAIS le bonus de ta momon ...

A titre d'exemple, le bonus obtenu à partir d'un bonus de 1 ( tout le monde commence par là), on gagne 5% chaque année !

Le calcul au bout d'un an c'est : 1 x 0.95 = 0.95
Au bout de deux ans, on reprend : 0.95 x 0.95 = 0.90

Du coup, au bout de trois années sans accident le bonus sera de 0,85 (obtenu par le calcul 0,95*0,95*0,95=0,85).

Il faut ainsi 13 ans sans accident pour atteindre le bonus maximal de 50 %.


Si tu es à 0.80 l'assurance doit te reprendre à 0.80 en moto pour le début, ensuite les bonus évoluent de manière différentes, par exemple si tu as un accident 100% responsable en bagnole, ton bonus moto ne bouge pas



@++ et V

 
zonzon
Hors ligne
mar. 06 oct. 2009, 19:47

Membre enregistré #3608


Messages: 124
Je voit! effectivement à la maaf ou je suis allé faire des devis ils m'ont précisé 5% de bonus par an ! par contre ayant fait la conduite accompagnée à 16 ans et ayant 21 ans (2 ans de permis auto, 3 ans en mars 2010, et 2 ans de permis moto dès novembre de cette année) j'ai droit théoriquement à combien de bonus? mettons que je souscrive en mars donc 3 ans de permis: 0.85? ou la conduite accompagéne me donne un bonus supplémentaire? tu parlais e 0.80 c'est pour ça...

car ça joue quand même pas mal je suis sur le cul de constater qu'un bandit 2009 en tout risques ne me couterai que 450€/ an... dire que assor, amv et compagnie me proposaient environ 1200€/an... ça aide de vivre dans un trou pomé ! xD

[ Édité mar. 06 oct. 2009, 19:50 ]
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB