Forums / Tutos Carrosserie,Tuning / POLISSAGE DE FOURCHE - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 64 | Membres: 0
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Carrosserie,Tuning
 
POLISSAGE DE FOURCHE
Pages:       >>      3  
MRBIG
Hors ligne
mer. 23 sept. 2009, 18:29

Membre enregistré #3521

Résidence: DIJON
Modèle :1200S
Messages: 154
Bon comme demandé le voici !

Alors polissage de fourche , il faut :
* 250g de farine
* 4 oeufs
* un demi-litre de lait
* 1 pincée de sel
* 50 grammes de beurre
* 1 sachet de sucre vanillé
* 1 cuillère à soupe de rhum (5 cl)
Ah [strike]m****e[/strike] ça c'est la recette des crêpes, dsl un mauvais copier coller :

Je disais

une fourche, une moto, du belgom, du scotch de peintre, du décapant peinture pièces metaliques, du degraissant, des chiffons, de la laine d'acier 00000, du papier à poncer 240,320,400,600,800 et 1000, un cric, une cuvette d'eau chaude avec liquide vaisselle, et 56 l d'huile de coude (on trouve ça chez carrouf !)

c'est partis !
Moto sur cric qui lui même s'appuis sur le collecteur protégé par une planchette de bois. béquille centrale et latérale en cas !(au début, j'avais pas de cric, merci STEF21 du prêt (apéro offert en terrasse !)


ensuite on dévisse les deux vis du bas de fourche du blocage axe de roue


Desserrer les 2 vis des étrier de frein ( + vis du compteur pour ceux qui en ont !)


Déposer les étriers de freins.
Surtout ne pas appuyer sur la poignée de frein.
Entourer les étriers (les deux) dans un chiffon et les accrocher sur le coté de la moto.


démonter la roue avant en desserrant l'axe de roue (trousse à outils de la moto)


Sortir l'axe de roue et ne pas perdre l'entretoise (repérer son sens de montage)
Une fois la roue déposée on remet l'axe dedans et on la range de coté (avant le remontage graisser l'axe et autres pieces en mouvement avec de la graisse solide (graisse a roulement)
Notre fourche est donc seule !!


bien regardé pourquoi on la démonter et pourquoi on veut la polir car il est
encore temps de reculer !


c'est foutu ! c'est trop moche, on peut pas laisser passer ça !!
allez c'est partis !
dégraissage de la fourche avec du pétrole désaromatisé


ensuite on lave à l'eau, et on protège les plastiques du haut de la fourche avec du scotch de peintre


on sort notre produit miracle, le décapant


on baba,on baba, on badigeonne



on boit un dark dog (on va en avoir besoin !) et on attends !
au bout de 1 minute


au bout de 30 minutes (vous pouvez laisser jusqu'à 1 heure si c'est pas
assez efficace !)


voilà, quand ça vous convient, on "frotte" doucement avec un bout de bois, ou du
soplalin (attention, c'est dégueu ! au fait pièce aérée sinon c'est woodstock !)


c'est là où on se rends compte qu'on paye pas chez suzuki la qualité de la peinture,
vous allez avoir des endroits qui partent tout de bout, et d'autres qui résistent !

voilà notre fourche est clean de toute peinture, le meilleur reste à venir !


La suite c'est toujours pareil !
on prends notre papier à poncer, de l'eau mélangée avec un peu de liquide vaisselle, et on ponce, on lave, on ponce, on lave !!
on commence par du 320, 400, 600, 800, et ensuite 1000 pour finir !
on ponce soit nord sud est ouest, soit en petit ronds, les deux fonctionnent !
et on fait ça jusqu'à épuisement du bonhomme (sauf si vous avez missionné madame mdr !)



on change bien l'eau devenue noire entre 2 grammage ! (rien à voir avec les bières que vous buvez pendant !)
et ça commence à ressembler à ça !!


et on continue, on mollis pas !!!
frott frott frott ponss ponss ponss
ça ressemble à ça !


quand on arrive au 600, on se fait un petit plaisir pour se remotiver (non pas ça, gros dégueulasse !) on prends son belgom et un chiffon, on enduit, pas trop, de belgom et on frotte, quand le chiffon est noir, on prend un autre bout du chiffon et on frotte, et on frotte, et on frotte ! et la ça ressemble à ça !


donc là, on redevient super motivé, on continue le 600, le 800, le 1000 !
et après on prends son belgom, on peut au début utiliser une dévisseuse sans fil à laquelle on rajoutera une tete spécial polish (feutre rond assez épais ches casto ou autres) et on enduit de belgom la fourche, on passe la visseuse à vitesse lente, elle va se noircir (la tête de feutre) et après c'est
enduir de belgom la laine d'acier 00000 X 2
nettoyé (laine devient noir !)
enduir de belgom le chiffon X 2
nettoyé (le chiffon devient noir !)
nouveau chiffon on frotte comme un malade jusqu'à .....................
OBTENTION DU RESULTAT SOUHAITE !!!



Bien sûr, avant cette belle photo, on a remonté sa roue en sens inverse du tuto , et on a bien fait attention à tout faire bien, pour ma part, direction directe moto expert pour contrôle du remontage (car quand même c'est les freins !)
Voilà, le tuto est le même pour la poignée passager, pour les reposes pieds passagers etc....
Pour la fourche, faut être motivé par le résultat car il y a beaucoup de petits coins merdiques à poncer et ça prends du temps, mais si vous en avez.........c'est top !
 
Site Internet
doll
Hors ligne
mer. 23 sept. 2009, 20:01

Membre enregistré #3361

Modèle :650N
Messages: 153
merci pour se bon tuyau
 
Romain286
Hors ligne
mer. 23 sept. 2009, 20:54

Membre enregistré #3582

Résidence: Louviers
Modèle :650N
Messages: 51
Sympa, merci pour ce tuto, explications clair et précise! chapeau bas
 
Tofb62
Hors ligne
mer. 23 sept. 2009, 20:57

SpongE BoB Carrééé

Membre enregistré #2807

Résidence: La Haut d'in Ch´Nord d'où qu'on boit deul Bière à côté de Boulogne sur Mer dans le 62
Modèle :650N
Messages: 3552
Bin moi je dis que le MRBIG y rigole pas, c'est un super Tuto que tu nous as fait là, et une super belle moto que tu as là,

je te tire mon chapeau car moi j'aurais pas eu le courage que tu as eu


pour MRBIG
 
Luke38
Hors ligne
mer. 23 sept. 2009, 21:07

Membre enregistré #3230

Résidence: Fumel
Modèle :650S
Messages: 1783
C' est clair, moi j' avais déjà reculé devant le polissage de jante, je vous raconte même pas devant un taf pareil.
Mais soit, le résultat est à la hauteur du courage déployé. Chapeau !
 
MRBIG
Hors ligne
mer. 23 sept. 2009, 22:39

Membre enregistré #3521

Résidence: DIJON
Modèle :1200S
Messages: 154
merci à tous
le visuel et vos bravos me payent largement le temps que j'y ai passé !!!
 
Site Internet
Matt76
Hors ligne
mer. 23 sept. 2009, 22:44

Membre enregistré #3340

Modèle :650N
Messages: 521
Nickel ce tuto

Merci MRBIG pour ce topic

 
pax2310
Hors ligne
jeu. 24 sept. 2009, 09:44

Le Maître du jeu

Membre enregistré #1133

Résidence: Haut Rhin
Modèle :600N
Messages: 1878
Le jour où je suis au chômage, que je me suis fait retirer mon permis et que tous les travaux de ma maison seront finis (c'est pas pour demain) je m'y pencherai peut-être...
Pour le moment ce serait déjà bien que je m'attaque à mon collecteur!

Super taf en tout cas! Chapeau!
 
vr_ille
Hors ligne
jeu. 24 sept. 2009, 15:08

Membre enregistré #2786

Résidence: Yonne Nord
Modèle :1250S
Messages: 1182
Bravo, belle réalisation ...
Il en faut du courage et de la détermination ....

Chapeau MRBIG ....
 
Playmobile
Hors ligne
dim. 27 sept. 2009, 11:57

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Alors là c'est clair, quand on voit que tu dis tiens je vais polir ça dans ton topic et la rapidité avec laquelle tu le réalise, vu le taf, tu mérite carrément le titre de grand empereur du polissage à la main!!! Chapeau l'artiste!
Bon c'est quand que tu nous fait le cadre?....
 
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB