Forums / Chaine, Pignons / changement du kit chaine - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 37 | Membres: 1
valentino46 
 
Membres: 10541
Dernier: shahzaib
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Chaine, Pignons
 
changement du kit chaine
Pages:       >>      3  
Calimero
Hors ligne
lun. 18 sept. 2006, 13:24


Membre enregistré #427

Résidence: vaucluse
Modèle :600S
Messages: 20
slt à tous,

mon bandit a 43000 kms je l'ai acheté en mai dernier, et soit disant le concessionnaire avait fait la revision complète... après 2 mois d'utilisation (5000 kms) j'ai du changer les 3 jeux de plaquettes et voilà que maintenant il me faut changer la chaine ! pourriez vous me dire à quelle revision doit on généralement changer le kit chaine ? J'ai la désagréable impression de mettre fait avoir

merci par avance
 
sao
Hors ligne
lun. 18 sept. 2006, 13:27


Membre enregistré #1438

Résidence: 53

Messages: 2120
ça dépend effectivement de l'utilisation qui a été faire de la moto auparavant et à quand remonte le dernier changement...
 
LoSty95
Hors ligne
lun. 18 sept. 2006, 13:29

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
Bah à mon sens, c'es tout à fait normal que tu dois changer ton kit chaine à 43000 bornes.. t'es dedans
 
dark vador
Hors ligne
lun. 18 sept. 2006, 16:25

Membre enregistré #410


Messages: 269
D'ac avec losty a 43000 km tu est dedans c la mauvais passe dsl

 
papa_PoPeYe_
Hors ligne
lun. 18 sept. 2006, 16:28


Membre enregistré #13

Résidence: ~Montpellier

Messages: 1400
Je doute qu'elle soit d'origine, mais il est vrai que le concessionnaire devrait faire un geste aussi bien pour le kit chaine que pour les plaquettes, surtout après 5000kms.
 
Cyril
Hors ligne
lun. 18 sept. 2006, 21:58

Membre enregistré #16

Résidence: Le Mans
Modèle :600S
Messages: 527
Salut,

La méthode pour contrôler le taux d'usure de la chaine sur la revue technique du 600 modèle 2000-2001 valable jusque 2004 je pense:

- Mesurer la longueur entre 21 axes du brin supérieur de chaine, ce qui correspond à la longueur de 20 maillons.
- Si cette mesure dépasse 319,4 mm, remplacer la chaine.

Chao
 
zak.76
Hors ligne
lun. 18 sept. 2006, 23:13

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
  Cyril a écrit ...

- Si cette mesure dépasse 319,4 mm, remplacer la chaine.

Chao


tu veux dire le kit chaine!!!
 
Calimero
Hors ligne
mar. 19 sept. 2006, 12:13


Membre enregistré #427

Résidence: vaucluse
Modèle :600S
Messages: 20
Ok merci à tous, ils m'ont fait une garantie de 6 mois, pensez vous que ça puisse entrer dans le cadre de cette derniere.
 
Cyril
Hors ligne
mar. 19 sept. 2006, 13:36

Membre enregistré #16

Résidence: Le Mans
Modèle :600S
Messages: 527
  zak.76 a écrit ...

  Cyril a écrit ...

- Si cette mesure dépasse 319,4 mm, remplacer la chaine.

Chao


tu veux dire le kit chaine!!!



J'ai recopié texto la RMT, mais oui c'est le kit complet qui est à changer.
C'est le même principe que pour un disque de frein, si tu changes le disque, tu change les plaquettes en même temps.

Sinon, ta garantie , m'étonne qu'elle comprenne les pièces d'usure. Maintenant il vaut mieux négocier une participation de la part de ton concess en remettant en cause son occasion "parfaite".

Ton exemple peut servir à nous tous, mieux vaut se faire conseiller par un copain qui aura un oeuil plus détaché lors d'un achat d'occasion.
L'état des plaquettes, disques, kit chaine ... est primordial sur une moto car les tarifs de remise à niveau peuvent très vite grimper.

Bon courrage, et prépare toi à la négociation en restant calme et en avançant tout tes arguments (listés à l'avance). Ton concess est un commerçant, il faut lui faire comprendre qu'il a un client potentiel sur long terme à conserver...
 
Calimero
Hors ligne
mar. 19 sept. 2006, 20:19


Membre enregistré #427

Résidence: vaucluse
Modèle :600S
Messages: 20
ça y est suis allée voir mon concess... j'ai comme cyril me l'a conseillé, avancé tous mes arguments (super décolté, oeil de biche, talons zaigouilles etc...et oui chacun ses atouts moi mon fort c'est pas la mécanique!!!) et ça a marché!!! il me change mon kit chaine pour 100 € tout compris! et en plus suis reparti avec un foulard Joe bar team grattos, je pense m'en sortir plutot bien, il me fait ça pour samedi, je vais pouvoir rouler dimanche
 
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB