|
|
Calimero
|
lun. 18 sept. 2006, 13:24 |
|
|
Membre enregistré #427
Résidence: vaucluse Modèle :600S Messages: 20
|
slt à tous,
mon bandit a 43000 kms je l'ai acheté en mai dernier, et soit disant le concessionnaire avait fait la revision complète... après 2 mois d'utilisation (5000 kms) j'ai du changer les 3 jeux de plaquettes et voilà que maintenant il me faut changer la chaine ! pourriez vous me dire à quelle revision doit on généralement changer le kit chaine ? J'ai la désagréable impression de mettre fait avoir
merci par avance
|
|
|
sao
|
lun. 18 sept. 2006, 13:27 |
|
|
Membre enregistré #1438
Résidence: 53
Messages: 2120
|
ça dépend effectivement de l'utilisation qui a été faire de la moto auparavant et à quand remonte le dernier changement...
|
|
|
LoSty95
|
lun. 18 sept. 2006, 13:29 |
|
|
Membre enregistré #162
Messages: 7530
|
Bah à mon sens, c'es tout à fait normal que tu dois changer ton kit chaine à 43000 bornes.. t'es dedans
|
|
|
dark vador
|
lun. 18 sept. 2006, 16:25 |
|
|
Membre enregistré #410
Messages: 269
|
D'ac avec losty a 43000 km tu est dedans c la mauvais passe dsl
|
|
|
Cyril
|
lun. 18 sept. 2006, 21:58 |
|
|
Membre enregistré #16
Résidence: Le Mans Modèle :600S Messages: 527
|
Salut,
La méthode pour contrôler le taux d'usure de la chaine sur la revue technique du 600 modèle 2000-2001 valable jusque 2004 je pense:
- Mesurer la longueur entre 21 axes du brin supérieur de chaine, ce qui correspond à la longueur de 20 maillons. - Si cette mesure dépasse 319,4 mm, remplacer la chaine.
Chao
|
|
|
Calimero
|
mar. 19 sept. 2006, 12:13 |
|
|
Membre enregistré #427
Résidence: vaucluse Modèle :600S Messages: 20
|
Ok merci à tous, ils m'ont fait une garantie de 6 mois, pensez vous que ça puisse entrer dans le cadre de cette derniere.
|
|
|
Cyril
|
mar. 19 sept. 2006, 13:36 |
|
|
Membre enregistré #16
Résidence: Le Mans Modèle :600S Messages: 527
|
zak.76 a écrit ... Cyril a écrit ... - Si cette mesure dépasse 319,4 mm, remplacer la chaine. Chao tu veux dire le kit chaine!!!
J'ai recopié texto la RMT, mais oui c'est le kit complet qui est à changer. C'est le même principe que pour un disque de frein, si tu changes le disque, tu change les plaquettes en même temps.
Sinon, ta garantie , m'étonne qu'elle comprenne les pièces d'usure. Maintenant il vaut mieux négocier une participation de la part de ton concess en remettant en cause son occasion "parfaite".
Ton exemple peut servir à nous tous, mieux vaut se faire conseiller par un copain qui aura un oeuil plus détaché lors d'un achat d'occasion. L'état des plaquettes, disques, kit chaine ... est primordial sur une moto car les tarifs de remise à niveau peuvent très vite grimper.
Bon courrage, et prépare toi à la négociation en restant calme et en avançant tout tes arguments (listés à l'avance). Ton concess est un commerçant, il faut lui faire comprendre qu'il a un client potentiel sur long terme à conserver...
|
|
|
Calimero
|
mar. 19 sept. 2006, 20:19 |
|
|
Membre enregistré #427
Résidence: vaucluse Modèle :600S Messages: 20
|
ça y est suis allée voir mon concess... j'ai comme cyril me l'a conseillé, avancé tous mes arguments (super décolté, oeil de biche, talons zaigouilles etc...et oui chacun ses atouts moi mon fort c'est pas la mécanique!!!) et ça a marché!!! il me change mon kit chaine pour 100 € tout compris! et en plus suis reparti avec un foulard Joe bar team grattos, je pense m'en sortir plutot bien, il me fait ça pour samedi, je vais pouvoir rouler dimanche
|
|
|
| |
|