Résidence: dans le doubs Modèle :650S Messages: 371
pour résumer :
moto neuve de mars 2009 ( bandit 650 S ) pneus : bridgestone BT 20
il a 4700 kms et montre deja des signes de faiblesses, en clair dans 1000 kms il est légalement mort pourtant je roule hyper cool, j attaque quasi jamais, et je depasse rarement 130 ( rarement 100 d ailleurs)))))
alors j ai deja lu que certains faisaient 12 000 kms avec le meme pneus que moi , comment font il ???
je me demande si le concess ne l a pas volontairement trop gonflés pour ne pas prendre le risque de laisser une moto sous gonflée, et peut etre pour que je le bouffe vite
Ca me parrais un peu precoce en effet, tout depend comment tu roules, sur le bandit j' avais fait plus de 11000 avec les BT20, mais je les avais vraiment mené à bout ...
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je viens d aller faire ma pression , bon c est normal 2.6 av et 2.9 arr , c est le maxi mais bon, je m en doutais , je le sentais .
en fait je viens de me rendre compte que le témoins est pas au milieu , ouffffff, pas d amende tout de suite alors, parce que moi je mene jusqu au bout aussi
Ba dit donc, Bridgestone c' est plus ce que c' était. Moi j' ai changé la monte d' origine non pas à cause de l' usure (les miens étaient partis pour 40000 bornes) mais parce que j' ai eu des décrochages intempestifs et non mérités de l' AR. Du coup j' osais plus pencher et je les ai changer à 4500 km pour des Dunlop. Et c' est autre chose.
c'est tout de même bizarre, car j'ai fait 12000 kms avec mes pneu. et à 12000kms j'étais au témoin ( enfin je limais le témoin lol ) et pourtant j'aime bien acceléré fort donc si tu dis que tu dépasse pas les 130 km/h c'est très chaud.
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petit bilan pneu , je sors de la révision et ma moto a cette fois 6200 kms
pneus arrière, bien usé mais tiendra encore bien 2000 pneus avant, et la je suis sur le cul , mort de chez mort, avant meme le pneus arriere , bon a changer
petit bilan pneu , je sors de la révision et ma moto a cette fois 6200 kms
pneus arrière, bien usé mais tiendra encore bien 2000 pneus avant, et la je suis sur le cul , mort de chez mort, avant meme le pneus arriere , bon a changer
Pareil pour moi 6500 kms: le pneu arrière ça va encore mais le pneu avant est complètement rincé sur toute la largeur de la bande de roulement. je sais que dans les Vosges il y a plus de virages que de lignes droites mais quand même, ça ne fait pas beaucoup pour des pneus qui ne sont pas franchement réputés pour être tendre
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deja cela vient beaucoup de la pression . j ai eus le tord de faire confiance a suzuki, en me disant " elle est neuve elle a la bonne pression " , eh ben non, elle etait a 2.9 comme si je roulais toujours en duo , au lieu de 2.5 .
ensuite, je roule cool c est vrai, mais je 90 % de départementale ou petite route, moi quand je me fais une balade, parfois sur 100 kms je dépasse pas 90 a l heure, mais j ai 500 virages, et donc autant de relance, et de freinage , donc meme sans aller fort, ca bouffe .
bon malgré que le pneus est mort, je le change pas encore, car je roule pas sous la pluie, et je vais me faire un petit tour dans le sud, donc grande route