POUR INFO: J'ai trouvé 2 bons produits pour nettoyer nos montures. - un nettoyant insectes (enlève toutes ces mouches et moustiques collés sur nos bulles ou garde-boue et que nous avons tous du mal à enlever) (environ 10 euros la bombe de 250 ml) -un nettoyant jantes (environ 13 euros le gel de 750 ml) Tous les deux de marque GS27 et super efficace. A voir dans les magasins produits voiture (pour ma part Leclerc Auto)
Résidence: Le Cannet (06) Modèle :1250N Messages: 3338
De toutes manières tout est cher pour les motos...
Ma méthode, un tuyau d'arrosage, une bassine avec du liquide vaisselle, une grosse éponge mouelleuse.
Arrosage -> lavage, éventuellement avec une vieille brosse à dent pour la partie moteur casse pied à bien nettoyer -> rinçage.
Essuyage avec une serviette pour éviter les traces d'eau.
Et quand je suis motivé :
- avec un gant de toilette doux, je passe une couche de spray pour meuble à la cire d'abeille sur les plastiques et carénages. C'est très efficace et ça coute pas cher. Tout brille sans faire gras, et l'eau glisse dessus.
- produit spécial rénovateur pour les métaux, argenterie, etc... sur les quelques chromes, le pot, etc...
Voilà, tout ça pour que la moto soit pourrie dès le lendemain
Pour moi quand elle est vraiment sale, je vais à l'éléphant bleu, au lavage haute pression en faisant attention, y'a pas mieux, puis peau de chamoix après et de l'huile de coude
Fred
jeu. 18 mai 2006, 07:07
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Pour ma part, c'est un seau d'eau avec un produit d'entretien multi usage type Apta et une éponge. Je commence par passer les jantes et le bras oscillant avec du pétrôle désaromatisé type combustible pour dégraisser. Un arrosage et un rinçage avec le tuyau d'arrosage. Je laisse sécher à l'abri du soleil et je fini de sécher avec une peau de chamois . Je passe toutes les optiques et rétros avec de l'Ajax vitres puis la partie moteur avec du GS27 . Je regraisse la chaîne si besoin.
Mais la propreté ne reste qu'un temps et le massacre des moucherons a vite fait de gâcher le travail fait
Résidence: Le Cannet (06) Modèle :1250N Messages: 3338
Fred a écrit ... Mais la propreté ne reste qu'un temps et le massacre des moucherons a vite fait de gâcher le travail fait
Tu m'étonnes, tous les soirs je traverse des nuages de moucherons qui n'ont rien d'autres à faire qu'à squatter en bande en plein milieu de la voie rapide...
Vu que c'est limité à 90km/h, bonjour le carnage, et vu que j'apprécie de rouler visière ouverte, parfois je le regrète vite !!!
Fred
jeu. 18 mai 2006, 15:03
Visiteur
BabaTheBeast a écrit ... Vu que c'est limité à 90km/h, bonjour le carnage, et vu que j'apprécie de rouler visière ouverte, parfois je le regrète vite !!!
Rien de tel pour s'ouvrir l'appétit en rentrant du boulot . Ca croustille sous la dent
Tiens, intéressant. Je m'en sors pas mal en général, sauf sur la partie avant du bloc moteur (sous les collecteurs et vers le haut sous le radiateur). J'ai une couche de crasse que le jet n'arrive pas à décoller.
J'vais voir la technique de la brosse à dents de baba sans doute un boulot de longue haleine, donc si vous avez des tuyaux pour ces zones d'accès difficiles (et très encrassées) je prends
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Franchement, la brosse à dent c'est efficace car ça va dans les recoins facilement. Après, ma Bandit ne passe pas de concours de beauté donc ça suffit largemet comme nettoyage.