Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!
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Super les liens! Bon bah je suis un mauvais eleves du graissage... Mais mes kit chaine renforcé font quand meme 30.000kms... Sur le gsxF... Ca va changer avec le Z je pense!
Super les liens! Bon bah je suis un mauvais eleves du graissage... Mais mes kit chaine renforcé font quand meme 30.000kms... Sur le gsxF... Ca va changer avec le Z je pense!
certes le modèle de moto et l'entretien impacte la durée de vie de la chaine, mais aussi le pilote. tout dépend de sa façon de se servir de l'embrayage et de la remise des gaz.
30 000 km c'est déjà très bien surtout pour un mauvais élève, lol suis vraiment pas sûr que beaucoup atteignent ce kilométrage sur le forum!!
la facilité c'est de suivre cet article, quoi de plus facile que de ne pas nettoyer!! passe un coup de chiffon ou de sopalin pour enlever la graisse sale. le but étant de laisser la en place la graisse qui se trouve à lintérieur et autour des joints toriques!! après il reste la solution des scottoiler et autres marques.
Pour ma part nettoyage chaine et le bras arrières de roue avec WD 40 pour ceux qui connaissent. J'ai la chance d'avoir de temps en temps un peu de kérosène. Impeccable.Ca nettoie tout et avec cela jantes impeccableS . De plus cela enlève les taches de goudron qui pourrait eclabousser les belles carrosseries. Garantit la peinture n'est pas attaquée et c'est très efficace. Pour nettoyage des mouches ecrasées , j'utilse une bombe de mousse blache nettoie vitre que l'on utilise en aviation pour nettoyer les vitres avions.
Nettoyage de la carrosserie au final avec un zeste de Dreft pour retirer les dernières taches de gras et ensuite un coup de peau de chamoix.
Le tour est joué. Petit graissage chaine et petite touche de wd 40 sur la boulonerie car ils laisse une pélicule de gras , ça evite le blanchiement des têtes de vis et l'aspect est toujours impeccable.
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Comment est ce que vous feriez pour nettoyer les étriers de freins?? car récemment j'ai tapé un animal et les étriers sont plein de sang mais comment je galère à les nettoyer et surtout je veux éviter d'utiliser des produits qui risquerait de me graissé les disques et plaquettes... bah oui je veux quand même pouvoir freiner après avoir tout bien nettoyé...