j'avoue que je dois être un peu maniaque avec ma moto lool elle est souvent toute propre, mais vu qu'il pleut pas souvent ici, elle se salit moins. Puis pratiquement 1 fois par semaine, un coup de karcher (avec très peu de pression, donc ça reviens à la même pression qu'un jet d'eau) à l'eau déminéralisée (sinon, trop calcaire chez moi) et polish castol environ tous les 15j. Pour le graissage de la chaîne avec la grasse PDL c'est tous les 500Km. Résultat: moto presque toujours comme neuve !!
Au fait, durée de vie environ du kit chaine d'origine...?
non tu n'est pas "un petit peu maniaque" mais totalement maniquo!! vient pas vivre en campgane de la bretagne sinon tu te ferrais interné en psy
moto roulle tout les jours (presque) lavage vite fait au jet d'eau quand elle est vraiment crade et grand nettoyage que quand je suis en vacances.
pour la chaine--> petrol désaromatisé. regulierement quand même
Le WD 40 est-il utilisable sur le moteur par pulvérisation directe?? J'ai lu la possibilité de pulvériser le WD sur le moteur chaud et de rincer une fois le moteur refroidie. Pas de risque ?
Toujours sur le WD40, il est utilisable sur les plastiques (carrenage S) par l'intermédiaire d'un chiffon?
le wd 40 c'est vraiment bien pour dégraissé mais apres faut vachement bien essuyer parce que le produit reste gras apres, et la poussiere se depose vite dessus !!!
Le WD 40 est-il utilisable sur le moteur par pulvérisation directe?? J'ai lu la possibilité de pulvériser le WD sur le moteur chaud et de rincer une fois le moteur refroidie. Pas de risque ?
Toujours sur le WD40, il est utilisable sur les plastiques (carrenage S) par l'intermédiaire d'un chiffon?
J'avais lu dans ce même topic quelqu'un qui mettait du WD40 sur le moteur. Du coup, je fais pareil, mais je le fais à froid.
Par contre, les 2-3 premières fois ou j'utilise la bécane après, elle fume et ça pue. Ca m'a surpris la première fois.
Résidence: 95 (mais Cambrésien d'origine et de coeur) Modèle :600N Messages: 669
Voila une petite astuce pour retrouver le brillant, nettoyer et protéger le moteur de nos bécanes.
Pour cela il vous faut un jet d'eau ou une station de lavage pas tros loin de chez vous et du WD40
Pour que le WD40 marche bien il faut que votre moteur soit chaud. Il faut appliquer sans modération le produit sur tout le moteur.Il n'y a pas de restriction car le WD40 protège aussi les durites et les gaines donc on peut en mettre partout.(Ca fume pas mal mais c'est normal)
Ensuite il faut attendre que le moteur soit froid pour que le produit s'incruste bien dans la saleté.
Maintenant il ne reste plus que le nettoyage de la moto au jet.
Le moteur ressort comme neuf et en plus d'ètre propre il est protégé et donc plus facile à nettoyer la prochaine fois.
Une tite question: - Comment faites vous pour nettoyer le radiateur correctement? ça à l'air bien chi**t à faire Merci d'avance
Tiseur
lun. 07 juil. 2008, 22:22
Visiteur
avec une brosse et de lhuile de coude sans trop forcer, tu l'enroule une nuit dans du sopalin bien trempé ...la meme ruse que pour la visière d'un casque pour pas la rayer. c'est juste une idée que j'ai , jamais mis en pratique