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zak.76
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jeu. 10 sept. 2009, 00:44 |
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Membre enregistré #331
Résidence: Canteleu
Messages: 8981
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Playmobile
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jeu. 10 sept. 2009, 10:36 |
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Membre enregistré #3275
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
Messages: 14730
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Oh oui Zak, il est en forme Denn!!! Vice roi du déterrage de topic là!!! Ceci dit pour ce post bien vu de le faire ressortir, merci Denn...
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denn77
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jeu. 10 sept. 2009, 12:09 |
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Membre enregistré #1051
Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8
Messages: 5144
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j'avous que hier soir j'étais chaud pour faire les poussière du bf ...
mais ce post, me parrais très important car, certains ne respecte pas les règles de sécurité quant on est en sorti en groupe.
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alex77
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jeu. 10 sept. 2009, 12:58 |
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Membre enregistré #2443
Résidence: villeparisis 77270 // 600 GSXR
Messages: 4883
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Bien vu
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alex77
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dim. 13 sept. 2009, 20:23 |
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Membre enregistré #2443
Résidence: villeparisis 77270 // 600 GSXR
Messages: 4883
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Voilà je met ici ce que boub à posté dans "astuces"
Vu qu'il y a eu quelques accidents ces derniers temps lors de nos balades motos dans le 78, voici quelques notions pour rouler en groupe. Cela nous servira d'ailleurs pour le Jura et les futures balades.
Lien à cliquer
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jujue51
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dim. 13 sept. 2009, 20:28 |
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Membre enregistré #2924
Résidence: marne
Messages: 1636
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c'est vrai que c'est important de savoir rouler en groupe, d'ailleurs lors du rasso des settons, je me demandais pourquoi ceux de devant sortaient le pied gauche , le droit ou bien les deux et j'ai découvert que c'était pour prévenir de certains dangers sur la route les poursuivants!!!
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Playmobile
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lun. 14 sept. 2009, 17:13 |
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Membre enregistré #3275
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
Messages: 14730
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Aux prochains rassos il faut pas hésiter à faire comme Boub et Res pour le Jura et le rappeler dans le topic du rasso et aussi refaire un rapide briefing avant le départ pour les newbies... Ca fait jamais de mal et on pourra pas dire qu'on savait pas...
La sécurité est le maître mot sur ce forum, il doit être accepté, compris et respecté par tous lors de nos sorties. Profitons bien de tous ces conseils ils peuvent éviter beaucoup de dégâts...
Bonne route ensemble et V à tous.
[ Édité lun. 14 sept. 2009, 17:13 ]
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mototaz
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jeu. 26 août 2010, 18:49 |
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Membre enregistré #2284
Résidence: schiltigheim (dep 67) Modèle :1250S Messages: 215
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voilà en me baladant sur un autre forum, il y avait ce post que je trouve vachement intéressant et sécurisant pour tous ceux qui roulent ou qui sont novices. Ces règles sont toujours appliquées et je ferais de même lors de roulage car le but étant de revenir ensemble et d'en avoir plein les yeux.
Bonne lecture à tous
La bonne conduite en groupe ou comment rentrer tous ensemble
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Règles de conduite en groupe
1. Avant le départ d'une balade, faire le plein d'essence et les contrôles élémentaires de sécurité (pression des pneus, fonctionnement des feux, usure des plaquettes, etc ...).
2. Respecter des distances de sécurité suffisantes mais pas excessives pour éviter que le groupe ne s'étale sur plusieurs kilomètres, particulièrement en traversant des agglomérations.
3. Quand le profil de la route le permet, roulez en quinconce, c'est-à-dire décalez-vous légèrement à droite ou à gauche par rapport à celui qui vous précède.
4. On ne se double pas et on ne fait pas la course.
5. Pensez aux autres utilisateurs de la route et laissez-les passer dès que possible.
6. Arrêtez-vous au Stop et Feux tricolores même si ceux qui vous précèdent continuent.
7. A chaque changement de direction mettez le clignotant et assurez-vous que celui qui suit est en mesure de le voir.
8. Si celui qui suit est lâché, on ralentit et/ou on s'arrête jusqu'à ce qu'il ait rejoint le groupe.
9. On ne s'arrête pas n'importe où, seulement à des endroits permettant le stationnement en sécurité de la totalité du groupe.
Quoi qu'il arrive respectez le code de la route.
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Conduite en quinconce
Le groupe est emmené par un Guide ("G"). Le Guide est celui qui organise la ballade et qui connait le parcours. C'est lui qui fixe l'allure et qui dirrige le groupe. Le Guide a dans son rétroviseur l'Apprenti ("A"). L'apprenti est le plus novice des conducteurs du groupe. A défaut, une moto de faible cylindrée occupe cette 2e position.
Le groupe se déplace en quinconce (sur 2 colonnes). Le Guide du groupe occupe la colonne de gauche de le quinconce. L'Apprenti est donc en retrait sur la colonne de droite, etc.
La marche du groupe est fermée par un Sage ("S"), lui aussi expérimenté. Le Sage se place dans l'axe médian de la voie pour éviter qu'un autre véhicule ne s'insère à l'arrière du groupe. On choisit en général une moto suffisamment puissante pour lui permettre de remonter le groupe en cas de problème.
En cas de défaillance mécanique d'une des motos du groupe, seul le Sage se positionne à sa hauteur. Le reste du groupe s'arrête en sécurité sur une aire de stationnement et attend le Sage.
Dépassement en groupe
Le dépassement d'un véhicule en mouvement par un groupe de motos reste un acte individuel. Chaque conducteur veille donc à n'engager son dépassement que s'il peut le faire sans danger. En conséquence, il adopte une position dans le quinconce qui lui permet d'acquérir toutes les informations nécessaires (visibilité avant et arrière).
Sa position dans la colonne de gauche de le quinconce permet au Guide d'engager son dépassement dans des conditions favorables pour les autres membres du groupe (et particulièrement pour l'Apprenti).
Le Guide met son clignotant, déboîte et dépasse le véhicule sur l'axe médian de la voie de dépassement.
Derrière lui, le quinconce se reforme: l'Apprenti se positionne sur la colonne de gauche de le quinconce (afin d'avoir la meilleure visibilité). La 3e moto vient sur la file de droite, etc.
Le Guide termine son dépassement et vient se positionner loin devant le véhicule dépassé afin que le reste du groupe ait suffisamment d'espace pour se rabattre (en gardant une marge de sécurité avec le véhicule dépassé).
Le Guide prépare la reconstitution de le quinconce en avant du véhicule dépassé. Il se positionne donc sur ce qui sera à nouveau la colonne de gauche de le quinconce.
Pendant ce temps, l'Apprenti effectue son dépassement dans l'axe médian de la voie de dépassement.
La 3e moto se positionne derrière le véhicule à dépasser sur la colonne de gauche de le quinconce. Les dernières motos du groupe reforment en conséquence le quinconce (4e moto sur la colonne de droite, etc.).
L'apprenti termine à son tour le dépassement et reprend sa place en quinconce à la droite du Guide.
Le dépassement des autres motos se poursuit de la même manière, en fonction du trafic et de la visibilité.
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CATHYVROUM
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jeu. 26 août 2010, 20:12 |
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Membre enregistré #1346
Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant
Messages: 11976
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quel est le nb maxi de moto pour un groupe ?
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