il l'explique ici Lien à cliquer il y a à la fois le KtK (Knee to knee), et à la fois le déhanché en glissant sur la selle, Un conseil mettez un cuir sinon ça glisse pas sur la selle avec un Jeans.
non sans déconner c'est bien beau la théorie...la pratique c'est une autre affaire...
en tout cas j'ai progressé grâce au rasso du jura...c'est bien d'être en groupe pour progresser grâce aux conseils et aux démonstrations trajectoire et technique...
mais je suis loin d'être une pro...la route est encore très très longue...
mais maintenant je sais qu'il faut avoir les bras souples (plus je suis crispée et moins ça tourne ou penche) et que la tête aussi doit pencher pour accompagner la moto et le corps... moi je garde inconsciemment la tête droite...ou bien c'est pour garder toute l'eau de mon cerveau de blonde à niveau...allez savoir pourquoi...
T' as raison Garo, faut rester le cerveau bien irrigué...très important. Tous les piliers de comptoir le confirmeront; le décor DOIT pencher même si tu garde la tête droite, tout le secret est là.
J'ai entendu dire à plusieurs reprises que pour conduire en sécurité sur la route, il fallait bien faire la différence entre "technique circuit" et "technique route".
je suis tombé hier sur cet article pondu par un MIB (qui a donc reçu une formation moto routière pour le moins conséquente !!!) sur la technique que les motards utilisent au quotidien, alors je me fais un plaisir de partager ça avec vous.
Puisque mon but premier, avant même le plaisir de la moto, c'est quand même conduire en sécurité, je m'en vais étudier ça en profondeur (enfin, pour être exact, à ma mesure de mes faibles moyens intellectuels ! ! )
une partie de ce qu'on apprend lors des stages sur circuit, est utile pour la route, par contre les trajectoires sont différentes.
par contre il parle de remettre les gaz en plein milieu de courbe, attention c'est bon quand on prend un virage sans trop pencher, mais si on est vite et que l'angle est bien prononcé voir presque que max, c'est pas pareil: sur l'angle on ne touche pas au gaz ( meilleur moyen de perdre l'arrière et de se coucher ou pire se taper un hight-side), tout au plus un filet pour garder sa vitesse constante, on mets les gaz que à partir du point de corde, quand on commence à redresser la moto, et plus on redresse, plus on soude.
J'ai entendu dire à plusieurs reprises que pour conduire en sécurité sur la route, il fallait bien faire la différence entre "technique circuit" et "technique route".
je suis tombé hier sur cet article pondu par un MIB (qui a donc reçu une formation moto routière pour le moins conséquente !!!) sur la technique que les motards utilisent au quotidien, alors je me fais un plaisir de partager ça avec vous.
Puisque mon but premier, avant même le plaisir de la moto, c'est quand même conduire en sécurité, je m'en vais étudier ça en profondeur (enfin, pour être exact, à ma mesure de mes faibles moyens intellectuels ! ! )
waou il est super bien fait cet article... je m'en vais tester ça de suite... m**** où est ce que j'ai garé la grosse bmw bleue...rrrrrooooo zut je l'ai encore laissée a fontainebleau...