Forums / Astuces / Pencher dans un virage sans peur, Expliquation.... - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 53 | Membres: 0
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Astuces
 
Pencher dans un virage sans peur, Expliquation....
Pages:   1      <<        >>      3  
Rom3999
Hors ligne
mar. 09 juin 2009, 18:35

Membre enregistré #2260

Résidence: neuilly en Thelle (60) roule en CBR 1100 XX Blanc

Messages: 477
  rom34 a écrit ...

La technique que je prefere est celle du dehanché : https://www.dailymotion.com/video/x5m7tc_technique-de-pilotage-sur-circuit_auto



il l'explique ici Lien à cliquer il y a à la fois le KtK (Knee to knee), et à la fois le déhanché en glissant sur la selle, Un conseil mettez un cuir sinon ça glisse pas sur la selle avec un Jeans.
 
Fred95
Hors ligne
mar. 09 juin 2009, 19:21

Membre enregistré #3233

Résidence: L'ISLE ADAM
Modèle :650S
Messages: 41
Merci pour les vidéos, 98% des accidents sont du à un virage mal pris car sûrement pris trop top. Ca fait réfléchir!!!!
 
yann94
Hors ligne
mar. 09 juin 2009, 21:21

Membre enregistré #3012

Résidence: villeneuve le roi val de marne
Modèle :650S
Messages: 809

Merci pour les vidéos
 
SLulu37
Hors ligne
jeu. 01 oct. 2009, 21:28


Membre enregistré #3595

Résidence: SAUMUR (49)/CHINON(37)
Modèle :600N
Messages: 24
Merci pour ces vidéos, c'est vraiment instructif.
Je vais tester progressivement, afin de prendre correctement mes virages.
 
garoféline80
Hors ligne
ven. 02 oct. 2009, 01:16


Membre enregistré #3486

Résidence: dans l'aisne... en street triple...

Messages: 3069
moi je ferme les yeux et je serre les fesses...

non sans déconner c'est bien beau la théorie...la pratique c'est une autre affaire...

en tout cas j'ai progressé grâce au rasso du jura...c'est bien d'être en groupe pour progresser grâce aux conseils et aux démonstrations trajectoire et technique...

mais je suis loin d'être une pro...la route est encore très très longue...

mais maintenant je sais qu'il faut avoir les bras souples (plus je suis crispée et moins ça tourne ou penche) et que la tête aussi doit pencher pour accompagner la moto et le corps...
moi je garde inconsciemment la tête droite...ou bien c'est pour garder toute l'eau de mon cerveau de blonde à niveau...allez savoir pourquoi...

en tout cas je bosse dur dur...

 
Luke38
Hors ligne
ven. 02 oct. 2009, 23:59

Membre enregistré #3230

Résidence: Fumel
Modèle :650S
Messages: 1783
T' as raison Garo, faut rester le cerveau bien irrigué...très important. Tous les piliers de comptoir le confirmeront; le décor DOIT pencher même si tu garde la tête droite, tout le secret est là.
 
Thierry46
Hors ligne
dim. 04 oct. 2009, 11:46

Membre enregistré #2944

Résidence: 46 Arcambal
Modèle :650S
Messages: 25
Salut à tous !

J'ai entendu dire à plusieurs reprises que pour conduire en sécurité sur la route, il fallait bien faire la différence entre "technique circuit" et "technique route".

je suis tombé hier sur cet article pondu par un MIB (qui a donc reçu une formation moto routière pour le moins conséquente !!!) sur la technique que les motards utilisent au quotidien, alors je me fais un plaisir de partager ça avec vous.

Puisque mon but premier, avant même le plaisir de la moto, c'est quand même conduire en sécurité, je m'en vais étudier ça en profondeur (enfin, pour être exact, à ma mesure de mes faibles moyens intellectuels ! ! )
 
Site Internet
zak.76
Hors ligne
dim. 04 oct. 2009, 12:04

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
une partie de ce qu'on apprend lors des stages sur circuit, est utile pour la route, par contre les trajectoires sont différentes.

par contre il parle de remettre les gaz en plein milieu de courbe, attention c'est bon quand on prend un virage sans trop pencher, mais si on est vite et que l'angle est bien prononcé voir presque que max, c'est pas pareil:
sur l'angle on ne touche pas au gaz ( meilleur moyen de perdre l'arrière et de se coucher ou pire se taper un hight-side), tout au plus un filet pour garder sa vitesse constante, on mets les gaz que à partir du point de corde, quand on commence à redresser la moto, et plus on redresse, plus on soude.

[ Édité dim. 04 oct. 2009, 12:47 ]
 
garoféline80
Hors ligne
dim. 04 oct. 2009, 13:44


Membre enregistré #3486

Résidence: dans l'aisne... en street triple...

Messages: 3069
  Thierry46 a écrit ...

Salut à tous !

J'ai entendu dire à plusieurs reprises que pour conduire en sécurité sur la route, il fallait bien faire la différence entre "technique circuit" et "technique route".

je suis tombé hier sur cet article pondu par un MIB (qui a donc reçu une formation moto routière pour le moins conséquente !!!) sur la technique que les motards utilisent au quotidien, alors je me fais un plaisir de partager ça avec vous.

Puisque mon but premier, avant même le plaisir de la moto, c'est quand même conduire en sécurité, je m'en vais étudier ça en profondeur (enfin, pour être exact, à ma mesure de mes faibles moyens intellectuels ! ! )


waou il est super bien fait cet article...
je m'en vais tester ça de suite...
m**** où est ce que j'ai garé la grosse bmw bleue...rrrrrooooo zut je l'ai encore laissée a fontainebleau...
 
richard25000
Hors ligne
dim. 04 oct. 2009, 14:35

Membre enregistré #3005

Résidence: dans le doubs
Modèle :650S
Messages: 371
vraiment pas mal tout ca , bon pour la tete moi par contre , je soutiens qu il faut pas la pencher
 
Pages:   1      <<        >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB