Voilà actuellement je cherche une VFR 800 et j'en ai trouvé une en Allemagne mais malheureusement elle a 109 ch. C'est chez un concessionnaire Honda et il me fait le certificat européen. Mais maintenant que dois-je faire pour rouler avec en France? pour qu'elle soit conforme à 106 chevaux? La faire brider suffit-il?
J'ai contacté la DRIRE par mail on va voir ce qu'elle va me dire.
bonjour, la solution la plus simple est de remettre le véhicule en conformité 100cv en Allemagne faire valider par le TUV et solliciter une attestation d'identification auprès de Honda France service d'homologation ,cette attestation vous permettra l'immat.directe du véhicule en préfecture A défaut remettre le véhicule en conformité 100cv dans une concession Honda,passer avec le véhicule un contrôle au banc de puissance,demander une attestation d'identification à honda ,et nous transmettre tout le dossier ,le véhicule fera l'objet d'une convocation et sera à présenter à la DRIRE .salutations jmw
J'ai trouvé une VFR dans une concession Honda en Allemagne donc il ne reste plus que demander au concessionnaire Allemand de modifier le TUV en indiquant 100CH. Je vais encore appeler Honda pour avoir l'attestation d'identification.
Je viens de téléphoner à Honda France et c'est bien plus compliqué que cela. Je suis obligée de passer par la DRIRE. Et après voire même modifier des pièces pour pourvoir l'homologuer. Donc payer à chaque fois et perte de temps donc conclusion vais la chercher en France.