Forums / L'équipement du motard / Comment protéger son cou ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 Chris_62 51 ans
En ligne:
Visiteurs: 59 | Membres: 1
pneus_carrés 
 
Membres: 10547
Dernier: Mitch842
 Forums
Forum (Partie Technique) :: L'équipement du motard
 
Comment protéger son cou ?
Pages:       >>      4  
kennynou
dim. 15 mars 2009, 11:56
Visiteur



Voilà, tout est dans le titre. Il y a désormais 15 jours que j'ai repris la moto, et après chaque sorti ( en moyenne de 1heure sur national ) mon cou me fait défaut et je tombe malade. Mais pas le petit mal de gorge, la gorge vraiment très irrité : dans le style rhinopharyngite ...
Pourtant la température extérieur est de +/- 10 °C. ( Je précise que j'ai un N ).
Je roule avec une écharpe, un bon casque sans que l'air ne passe et un blouson en cuir. Je pensai cette équipement suffisant. Si quelqu'un à le même problème que moi et la solution qui va avec. Car c'est fatiguant d'être sans voie tous les dimanches.
Je pensai acheter un tour de coup mais je pense pas que sa protège beaucoup plus que l'écharpe.
Merci d'avance pour vous solutions.
 
ludo
Hors ligne
dim. 15 mars 2009, 13:26

Roi de la glissade

Membre enregistré #787

Résidence: entre le havre et rouen
Modèle :1200N
Messages: 2689
moi j ai simplement un cache cou que tu enfile par la tete il est en cotton asez epais je ne suis pas emerder
 
kennynou
dim. 15 mars 2009, 15:58
Visiteur



ok, je suis ouvert car j'ai déjà chercher à maxxess beep-bike mais j'ai rien trouvé qui me plaisait. Je vais continué à prospecté personne à d'autre astuces ?
 
denn77
Hors ligne
dim. 15 mars 2009, 16:46

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
moi personnellement j'ai un grand cache cou, et avant de mettre mon casque je le monte jusqu'à niveau de mon nez ,comme sa pour ma part j'ai pas les levres sèches, donc je pense que sa peu etre utile pour ta gorge

 
Reidid
Hors ligne
dim. 15 mars 2009, 17:22

Père Fouras en devenir

Membre enregistré #2950

Résidence: 44
Modèle :1250N
Messages: 21642
Pour moi, c'est un tour de cou de chez Décathlon (rayon vélo), il a l'avantage de pouvoir s'ajuster jusque sous le nez et redescendre parfaitement à l'intérieur du blouson.
De plus, rapport qualité/prix c'est imbattable.
 
Site Internet
yann94
Hors ligne
dim. 15 mars 2009, 21:30

Membre enregistré #3012

Résidence: villeneuve le roi val de marne
Modèle :650S
Messages: 809

Tu peux essayer ça aussi le plastron vu chez cardy.fr à 25 euros :


 
Jicé
lun. 16 mars 2009, 11:08
Visiteur



Va faire un tour sur ce site, tu devrais y trouver ton bonheur
https://www.motoblouz.com/categories/achat-Equipement-FroidPluie-Moto/prix/asc
 
vr_ille
Hors ligne
lun. 16 mars 2009, 15:12

Membre enregistré #2786

Résidence: Yonne Nord
Modèle :1250S
Messages: 1182
En ce qui me concerne (enfin pour mon épouse et moi même) nous avons investis dans des tours de cou shark comprenant :
- cagoule ;
- tour de cou polaire en microfibre aéré (idéal, il maintient a la température du corps pas +) ;
- surprotection anti-pluie.

Je mettrais une photo du produit dès que je peux ....

A+++ ..... V
 
dav77
Hors ligne
mar. 24 mars 2009, 16:30

Membre enregistré #2873

Résidence: SEINE ET MARNE
Modèle :650N
Messages: 333
Tour de coup c'est le top et le miens est étanche 18E chez dafy moto de marque DMP
 
CATHYVROUM
Hors ligne
mar. 24 mars 2009, 20:04


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
moi j'ai 1 tour de cou en coton, on en trouve dans n'importe quel magasin d'accessoires moto pour quelques euros !


(et une cagoule quand il fait vraiment très froid)

[ Édité mar. 24 mars 2009, 20:04 ]
 
Pages:       >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB