Résidence: St Germain les Arpajon 91 Modèle :650N Messages: 2578
Salut tout le monde,
J'ai retendu la chaine ce we et j'ai remarqué un truc curieux. J'ai vérifié que j'avais un battement suffisant et lorsque j'ai tourné la roue d'un quart de tour alors la tension n'était plus la même. La chaine me paraissait plus tendu et je n'avais plus beaucoup d'écart. J'ai tourné encore la roue d'un quart de tour et la je retrouve le même battement.
Je voulais donc savoir s'il est possible de corriger ce problème ou est ce que la chaine est morte ? Combien de km fait on avec un kit chaine car j'ai 24000 kms ?
Ta chaine a un point dur ,il te faut la régler absolument en fonction du point dur ,tu peux toujours éssayer en détendant la chaine ,de retrouver le ou les maillons qui sont grippé avec du pétrol désaromatisé ,tenter de les rendrent plus libre mais "le ver est dans le fruit"ou "la cabane est tombée sur le chien"c'est comme on veut ,à 24000km il faut plutôt envisager sérieusement le changement du kit chaine ,surtout si le psb est un peu fatigué .
il ya aussi le fait que les maillons s'allongent avec le temps et les efforts, mais pas tous de la même longueur, ce qui fait que la chaine n'est pas tendu uniformément quand on la fait tourner. pour savoir si ta chaine est mort, il faut mesurer 20 maillons,soit 21 axes de maillons, et la mesure ne doit pas dépasser 319.4mm. une chaine convenablement graissé, dépasse facilement les 50000km.
éh oui même quand on croit bien faire, et bien on ne les graisse pas assez souvent.
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J'ai nettoyé la chaine mais rien ni fait. J'ai demandé au concess pendant la révision des 24mkm de regarder la chaine et il m'a dit qu'il fallait changer la chaine rapidement.
Est ce vraiement normal d'avoir un point dur avec si peu de km pour une moto ? Comment ça se forme un point dur ?
ben oui c'est normal de changer le kit chaine à 24000km ,c'est même pas mal comme kilometrage surtout si tu ne sais pas l'entretenir ,ou si tu tapes dans les tours moteur sur chaques rapports par exemple .
Ne sois pas surpris ,il faut graisser tous les 400 km 500 maxi et chaque fois que tu as roulé sous la pluie .De mon point de vue ,le graissage au pinçeau est préfèrable à la bombe car on ne risque pas d'oublier des maillons ,c'est souvent là la cause des problèmes .