Ca y est j'ai enfin fini de mettre ces foutus clignos ! Par contre il clignotent comme il faut (pas trop vite) mais n'éclaire pas grand chose, on dirait que les résistances sont un peu fortes. Lien à cliquer
Quelle est la valeur ohmique de ces résistances ? 6.8 ohms normalement. Logiquement, elle est calculée pour "leurer" la centrale clignotante (en lui faisant croire qu'une ampoule de 21W est branchée, et non un clignotant à LED qui consomme nettement moins). Ni plus, ni moins.
Si tu as un doute sur les performances de tes clignotants, tu peux les brancher en direct sur une source de 12V (batterie moto, voiture, alimentation de labo...) ou vérifier la tension à leurs bornes à l'aide d'un voltmètre.
Maintenant j'ai un plus gros problème les clignos ne clignotent pas tout le temps ou reste fixes sinon si je me rapelle bien c'est du 6.8 ohms qu'il y avait marqué dessus mais j'ai du couper mes fils pour qu'ils se branchent aux résistances, d'un côté c'est coupé de l'autre j'ai mis un sucre. J'aurais pas du toucher sans mieux me renseigner avant. J'ai cramé la centrale et mon mécano m'a tout réparé il y a passé plusieurs heures au total 140 € ça m'apprendra à vouloir tout faire moi même.
Salut, savez-vous si on peut remplacer les cligno d'origine d'un Bandit 650 de 2005/2006, par des cligno de Bandit de 2009/2012 ???
remplacer ceux là:
par ceux-ci:
Si la fiche n'est pas la même, est-ce que je pourrais simplement relier les fils avec des cosses? En + quand je regarde sans démontage les fils de mes cligno, je ne vois même pas les cosses, ça part sous le compteur, ils font bien 20cm, alors que sur les cligno 2009 les fils sont courts (10cm env.), du coup je n'arriverais pas à choper la cosse sous/dans le compteur...
Merci pour votre aide. J'aimerais le faire demain, car j'ai le cligno AVD pété.
salut j'aurais tendance à penser qu'un cligno reste un cligno. En gros deux fils quoi. Apres à toi de voir si tu peux couper est souder tes deux fils. Perso je pense que c'est faisable.