Forums / Modifications / un petit tuto qui va plaire - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 le.daron06 64 ans
En ligne:
Visiteurs: 61 | Membres: 1
Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications
 
un petit tuto qui va plaire
Pages:   1      <<      
vr_ille
Hors ligne
sam. 10 janv. 2009, 19:27

Membre enregistré #2786

Résidence: Yonne Nord
Modèle :1250S
Messages: 1182
Bien,

Le moule est réaliser via la partie extérieure de la pièce d'origine, on est bien d'accord !!!

Puis, on nettoie la partie intérieure du moule correctement, ....., t'es toujours d'accord !!!

Enfin, on réalise la pièce en carbone via la partie inférieure du moule, soit la partie extérieure de la pièce d'origine ...

Donc nous avons une pièce qui est la même, a quelques milimètres près ...

Voila, j'espère seulement que cela est compréhensible ...
 
zak.76
Hors ligne
dim. 11 janv. 2009, 02:22

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
didi, en faisant la première étape tu recrées un moule identique à celui utilisé par le fabricant.
ensuite tu recoules une nouvelle pièce dans le nouveau moule obtenu, ce qui te donne une pièce identique à celle du fabricant.

je pense que tu as sauté une étape et que tu confonds le moule fabriqué, et la pièce que l'on en tire ensuite.

pour imager, la technique est la même que chez le dentiste quand il te fait une couronne.
il prends l'empreinte de ta dent dévitalisée avant de la retailler, et ensuite l'empreinte de ta dent retaillée.
ensuite avec ces 2 empreintes il fabrique la couronne qui va s'adapter parfaitement sur ta dent taillée et aussi s'adapter parfaitement aux autres dents d'à coté sur la même machoire et sur la machoire opposée.
et la taille est parfaitement respectée, heureusement pour nous et notre confort,

bah la fabrication de la pièce c'est pareil.
 
didi15
Hors ligne
dim. 11 janv. 2009, 11:36

Membre enregistré #1423

Résidence: 91
Modèle :1250S
Messages: 702
Effectivement j'avais sauté une étape ,merci à tous pour vos patientes explications !
 
stephdu87
Hors ligne
lun. 19 oct. 2009, 00:01

Membre enregistré #3623


Messages: 13
Petite question. On peut utiliser cette technique sur les carters (de boite par exemple)?
 
alex77
Hors ligne
lun. 19 oct. 2009, 00:19

Un rot n'est pas un compte-rendu oral

Membre enregistré #2443

Résidence: villeparisis 77270 // 600 GSXR

Messages: 4883
  stephdu87 a écrit ...

Petite question. On peut utiliser cette technique sur les carters (de boite par exemple)?


Dans quel but?

Si c'est pour en faire une sorte de cache, oui c'est faisable


[ Édité lun. 19 oct. 2009, 00:21 ]
 
cambre
Hors ligne
lun. 19 oct. 2009, 00:24

SUPER MAMAN

Membre enregistré #3062

Résidence: Brancourt En Laonnois
Modèle :600N
Messages: 1425
Très bon tuto!
Peut-être qu'un jour je me déciderai à me lancer dans les essais.
Je suis pas convaincu que ça soit possible pour les carters.

Petite précision quej 'apporte en connaissance de cause (merci mon frère), les pièces en fibre de verre ou de carbone sont beaucoup beaucoup plus résistante que les pièces en plastique des motos...

Pour ceux qui voudraient obtenir une pièce teintée, avec la fibre de verre, vous pouvez ajouter du colorant à votre résine... Comme ça, pas de peinture (donc aprêt et compagnie), juste le vernis.
 
Luke38
Hors ligne
lun. 19 oct. 2009, 10:30

Membre enregistré #3230

Résidence: Fumel
Modèle :650S
Messages: 1783
Bon tuto en effet...que je garde sous le coude en attendant d' avoir un local pour mettre en pratique.
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB