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vr_ille
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sam. 10 janv. 2009, 19:27 |
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Membre enregistré #2786
Résidence: Yonne Nord Modèle :1250S Messages: 1182
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Bien,
Le moule est réaliser via la partie extérieure de la pièce d'origine, on est bien d'accord !!!
Puis, on nettoie la partie intérieure du moule correctement, ....., t'es toujours d'accord !!!
Enfin, on réalise la pièce en carbone via la partie inférieure du moule, soit la partie extérieure de la pièce d'origine ...
Donc nous avons une pièce qui est la même, a quelques milimètres près ...
Voila, j'espère seulement que cela est compréhensible ...
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zak.76
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dim. 11 janv. 2009, 02:22 |
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Membre enregistré #331
Résidence: Canteleu
Messages: 8981
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didi, en faisant la première étape tu recrées un moule identique à celui utilisé par le fabricant. ensuite tu recoules une nouvelle pièce dans le nouveau moule obtenu, ce qui te donne une pièce identique à celle du fabricant.
je pense que tu as sauté une étape et que tu confonds le moule fabriqué, et la pièce que l'on en tire ensuite.
pour imager, la technique est la même que chez le dentiste quand il te fait une couronne. il prends l'empreinte de ta dent dévitalisée avant de la retailler, et ensuite l'empreinte de ta dent retaillée. ensuite avec ces 2 empreintes il fabrique la couronne qui va s'adapter parfaitement sur ta dent taillée et aussi s'adapter parfaitement aux autres dents d'à coté sur la même machoire et sur la machoire opposée. et la taille est parfaitement respectée, heureusement pour nous et notre confort,
bah la fabrication de la pièce c'est pareil.
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stephdu87
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lun. 19 oct. 2009, 00:01 |
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Membre enregistré #3623
Messages: 13
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Petite question. On peut utiliser cette technique sur les carters (de boite par exemple)?
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cambre
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lun. 19 oct. 2009, 00:24 |
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Membre enregistré #3062
Résidence: Brancourt En Laonnois Modèle :600N Messages: 1425
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Très bon tuto! Peut-être qu'un jour je me déciderai à me lancer dans les essais. Je suis pas convaincu que ça soit possible pour les carters.
Petite précision quej 'apporte en connaissance de cause (merci mon frère), les pièces en fibre de verre ou de carbone sont beaucoup beaucoup plus résistante que les pièces en plastique des motos...
Pour ceux qui voudraient obtenir une pièce teintée, avec la fibre de verre, vous pouvez ajouter du colorant à votre résine... Comme ça, pas de peinture (donc aprêt et compagnie), juste le vernis.
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Luke38
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lun. 19 oct. 2009, 10:30 |
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Membre enregistré #3230
Résidence: Fumel Modèle :650S Messages: 1783
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Bon tuto en effet...que je garde sous le coude en attendant d' avoir un local pour mettre en pratique.
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