Forums / Alarme, Antivol, U, Béquille, GPS / Alarme - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 42 | Membres: 1
valentino46 
 
Membres: 10541
Dernier: shahzaib
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Alarme, Antivol, U, Béquille, GPS
 
Alarme
Pages:   1      <<        >>      21  
alex77
Hors ligne
mar. 08 déc. 2009, 20:26

Un rot n'est pas un compte-rendu oral

Membre enregistré #2443

Résidence: villeparisis 77270 // 600 GSXR

Messages: 4883
Ouaip je comprends

en plus les alarmes c'est un vaste sujet
 
sekbiz
Hors ligne
mar. 08 déc. 2009, 20:34

Membre enregistré #1745

Résidence: Paris XI

Messages: 47
effectivement la CG était sur BW, bon après on peut se douter que BF et BW glanent un peu les même utilisateurs.

en tout cas de mon coté problème réglé, je viens de commander un hurleur chez alarme discount, je vous dirais si ca tiens le choc à l'usage.
 
sekbiz
Hors ligne
ven. 26 févr. 2010, 16:44

Membre enregistré #1745

Résidence: Paris XI

Messages: 47
bon, je crée pas de nouveau topic vu qu'il y'a une grosse discution ici autant tout centraliser (au pire je suis pret a en créer un si le besoin s'en fait sentir)

Comme je vous l'avais dit il y'a quelques temps j'ai fait l'acquisition d'une extreme squale V3, donc je vous fait un petit retour sur achat.



rappel des caractéristiques:

2 télécommandes bipper (portée théorique 300m)
4 niveaux de sensibilité
2 niveaux d'alarme (petit choc et gros mouvement)
armement automatique au bout de 5 minutes (apres coupure du contact)
réarmement automatique
anti bike jaking
alarme 125db

des options possibles:

anti rodeur
by pass pour demarage a distance
...
pour les details allez voir sur le site du vendeur.



DONC:


-etape 1 l'achat
pas de problème particulier, paiement par CB et réception quelques jours plus tard RAS

-etape 2 le colis

là on a le 1er problème; j'avais pris le kit montage (gaine thermo, rislans etc) à 5€ et des bananes-> pas dans le colis, apres contact avec la société j'ai toujours rien reçu (j'ai pas relancé par flemme même si c'est contre mes principe et je vais d'ailleurs me remotiver pour obtenir le reste de mon colis)

-etape 3 le montage

RAS, je suis pas spécialement doué en électricité/électronique, disons même que je suis nul, 2/3 notions de bricolage sont toujours appréciables, si vous savez monter un PDR ou un kit xénon aucun soucis.
une notice de montage est fournie et si vous n'avez pas l'intention de mettre le by pass et etc c'est vraiment succins (5/6 branchements au total) suffit de bien reperer les fil sur la notice et ensuite de les brancher au faisceau par rapport a leur usage (ex: les clignos, le CDI etc).
pour faire propre j'ai utiliser des cosses vampires (1€50 les 5)

comme ca on ne coupe aucun fil et en cas de démontage de l'alarme mon faisceau est nikel

comptez 4h tranquillou le temps de tout bien faire dans l'ordre (démontage de la moto / repérage du faisceau / installation a blanc / test / montage final)

-étape 4 l'utilisation
on règle la sensibilité par les télécommandes, j'avais tout mis au max, si besoin je descendais et dans un premier temps je n'avais pas branché la sirène, comme ca en cas de déclenchement intempestif je n'embettais personne.
Au bout d'une semaine j'ai ete obligé de constater que ca sonnait pas n'importe comment et je je pouvais brancher la sirène.
la portée du bipper (la raison de mon achat): annoncée a 300m, ouais ca doit être ca en terrain dégagé, ce que je sais c'est que j'habite a paris au 4eme du coté cour et que la moto est garée dans la rue, et bah le bipper sonne bien quand l'alarme se déclenche, donc pour moi c'est l'idéal, c'est exactement pour ce cas de figure que je l'ai acheté.

verdict:

pour un peu plus de 100€ je laisse ma becanne dans la rue sans avoir peur de ma la faire piquer (couplé a une chaine et un U à un point fixe), mais surtout je suis averti si un petit malin touche a la becanne et ca c'est aussi super important (je me suis deja fait piquer un retro). donc je dors sur mes 2 oreilles.

le seul point négatif est l'armement automatique qui n'est pas désactivable (le RÉarmement l'est lui par contre), genre a la pompe faut se méfier de pas être trop long sinon ca gueule, et je ne sais pas comment ca va se passer quand je la filerai a mon garageot. Mais c'est aussi un bon point puisque même si on n'appuie pas sur la télécommande l'alarme s'arme automatiquement (pas besoin de sortir la télécommande).


donc voila. après 2 mois d'utilisation je suis pleinement satisfait de cette petite poignée de billets investis, c'est quand même un confort d'esprit de savoir qu'on va pouvoir déglinguer la tronche du mec qui s'approche un peu trop près de sa becanne quand on est pas a portée de vue, que les pietons ne s'assoient pas dessus quand il n'y a pas de banc a proximité, qu'on va pas se faire piquer une pièce pendant la nuit, que les voleurs devront être très rapide si ils veulent la prendre, et que si un mec me bike jake il fera pas 500metres avant d'avoir le contact coupé (j'ai deja été victime d'un bike jaking, le mec a juste réussi a gagner un coup de casque dans le nez mais si un jour on arrive a me virer de la becanne je pourrais couper a distance).

voila zonzon, tu peux y aller.

testé et approuvé.

[ Édité ven. 26 févr. 2010, 16:46 ]
 
gizmo15
Hors ligne
jeu. 02 août 2012, 22:08

Membre enregistré #5540

Résidence: Maurepas 78
Modèle :600N
Messages: 279
je pense que je vais partir sur l'extrem3 comme alarme, des retours d'utilisation?
 
Site Internet
sekbiz
Hors ligne
jeu. 02 août 2012, 22:55

Membre enregistré #1745

Résidence: Paris XI

Messages: 47
Je réponds apres 2 ans d'utilisation sur mon fz6, aucun problème, alarme efficace et fonctionnelle, depuis j'ai revendu ma moto mais j'ai gardé l'alarme, si tu veux je te la vends, sur mon nouveau brelon j'ai une techno globe mais je dois avouer que je regrette le bipper de la squalle.

Mp pour un prix si tu es intéressé, je suis même prêt a aider pour l'installation, je suis dans le 93.
 
Lefty
Hors ligne
ven. 03 août 2012, 08:47

Membre enregistré #5740


Messages: 25
Perso j'ai un Bloc disque Xena alarme 110dB... Entierement satisfait
Dès que l'on touche le bloc disque, il hurle
 
Candice
ven. 03 août 2012, 09:02
Visiteur



Pour ma part, j'avais une alarme sur mon B6....j'ai dû la faire retirer car avec le temps, cela provoquait des ruptures de circuit....donc j'opte aussi plus pour un bloc "hurlant" qu'une installation qui te bouffe ta batterie et qui dérate en plein milieu d'un rond point....je t'assure plus de moteur une fois dedans c'est chaud .....
 
gizmo15
Hors ligne
ven. 03 août 2012, 09:32

Membre enregistré #5540

Résidence: Maurepas 78
Modèle :600N
Messages: 279
c'est sur :/ tu te souviens du modèle que tu avais?

sekbiz: niveau conso de batterie, l'extreme 3 ca donne quoi?
 
Site Internet
sekbiz
Hors ligne
ven. 03 août 2012, 10:59

Membre enregistré #1745

Résidence: Paris XI

Messages: 47
  gizmo15 a écrit ...

c'est sur :/ tu te souviens du modèle que tu avais?

sekbiz: niveau conso de batterie, l'extreme 3 ca donne quoi?

le fz6 roulait tous les jours donc jamais soucis de batterie. Quand je la laissais au box 2/3 semaines elle redemarait du 1er coup.
 
gizmo15
Hors ligne
ven. 03 août 2012, 11:02

Membre enregistré #5540

Résidence: Maurepas 78
Modèle :600N
Messages: 279
hum, c'est tentant ^^

je réfléchis encore un peu
 
Site Internet
Pages:   1      <<        >>      21   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB