Forums / Législation et droit / Incohérance du bridage à 34 CV - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 69 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Législation et droit
 
Incohérance du bridage à 34 CV
Pages:       >>      3  
Benoît
Hors ligne
jeu. 18 sept. 2008, 11:51

Membre enregistré #2635

Résidence: OISE
Modèle :650S
Messages: 37
Je me permets de réagir quant à cette nouvelle loi concernant les 34 CV.
Je viens de faire l'acquisition d'un GSF650 S. Il est, comme toutes bécanes livrées neuves, bridé à 34 CV. Là où je m'insurge, c'est que je ne m'étais même pas rendu compte qu'elle était bridée tellement elle est coupleuse et puissante à 5000/6000 tr/mns. Sachant que la réelle difficulté du pilotage d'une moto est liée à la maîtrise de la puissance à bas régime et le poids conséquent d'une telle machine, je ne vois pas l'intérêt d'un bridage aussi inefficace. En effet, je ne crois pas que la vitesse de pointe soit la principale raison accidentogène de la moto. Elle y contribue, certes, mais n'en est sûrement pas la cause première. Surtout que sur un GSF bridé il doit-être malgré tout possible d'atteindre les 150 km/h, ce qui est largement suffisant pour risquer sa vie ainsi que celle des autres.

Suis-je le seul à raisonner de la sorte ?

V à toutes et tous.
 
pranpran
Hors ligne
jeu. 18 sept. 2008, 18:56

Roi de la plainte

Membre enregistré #1765

Résidence: Nice
Modèle :650N
Messages: 884
euuu en 34ch tu prend 180km/h, la loi des 34 n'est pas si nouvelle que ca !

aprés essai ton bandit en full et tu vera pourquoi ile st bridé en 34ch, parceque en 34 arrivé a 7000tr y a tout qui bloc alors que en full a 7000tr tu te prend un coup de pied au cul magistral qui te propuls vers les limites de la loi et en seconde alors que en 34 faut cravacher la 3 et 4 !!

donc non je suis pas d'accord quand tu dis que le 34ch est mal reglé sur la bandit, et non je suis pas d'accord sur le fait que c'est le couple qui est dangereux, perso je trouve que quelqu'un qui a jamais de moto a part le ER6 de l'auto ecol et qui se retrouve avec un bandit 85, il part en 1er et tire a 6000tr ca va lui faire drol !
de plus a part des BI qui eux oui sont difficil a maitriser a bas reime, il y a peu de 4 cylindre et encore plus pour les 600cc qui sont dangereux a bas regime, si non je ne vois pas pourquoi j'etais tout le temps a 10.000tr pour envoyer la sauce alors que avec mon BI je passe rarement les 8000tr
 
Site Internet
kev
Hors ligne
jeu. 18 sept. 2008, 19:04

Membre enregistré #785

Résidence: fougères

Messages: 272
ne relancon pas le débat sur le bridage 34cv SVP!!

debride la et tu verra qu'il ya quand même une différence et que pout avoir été bridé au debut de mon experience moto je peu te dire que ce n'est pas inutile.
 
Resman
Hors ligne
jeu. 18 sept. 2008, 20:46

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
  Benoît a écrit ...

Je viens de faire l'acquisition d'un GSF650 S. pas rendu compte qu'elle était bridée tellement elle est coupleuse et puissante à 5000/6000 tr/mns


bon lorsque j'ai eu ma 600 je me disais aussi ca.....mais ce qu'il faut savoir c'est qu'on a l'impression de puissance, le jour ou tu gouteras à une vraie coupleuse, retourner sur un 600 sera un calvaire.....
perso je me n'imagine plus déscendre sous la barre des 1000cc

 
zak.76
Hors ligne
ven. 19 sept. 2008, 02:12

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
pour info il y a déjà un topic sur le bridage.
 
Admin
Hors ligne
ven. 19 sept. 2008, 09:58



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
  Benoît a écrit ...

Je viens de faire l'acquisition d'un GSF650 S. Il est, comme toutes bécanes livrées neuves, bridé à 34 CV.

C'est étrange parce que j'ai acheté une gsf650 neuve ya deux ans et elle n'était pas bridée. Je l'ai récupérée quand elle est arrivée et pas de bridage.

Après, je suis d'accord avec toi sur le fait que limiter la vitesse de pointe n'est pas forcément le facteur le plus décisif question accident, mais d'après tout ce que j'ai pu lire, en 34ch tu perds pas qu'en vitesse de pointe.
Après c'est un ressenti qui dépend de l'expérience des motos, la 650 pousse plus et plus tôt que la 600.
Après 20000km en 650 (carbu) j'ai essayé la bandit 1250. Après 20-30 min de route je suis remonté sur ma 650, bah c'est là que tu te rends compte que ça n'a rien à voir. Tu as l'impression de retourner sur une 125cc !!

Après sur une 600/650, ça laisse suffisamment de marge d'erreur de pilotage pour apprendre à manier une moto. Ce qui n'est plus le cas sur une grosse cylindrée qui réagit méchamment à la moindre variation de poignée quel que soit le régime.
 
Site Internet
kev
Hors ligne
ven. 19 sept. 2008, 12:51

Membre enregistré #785

Résidence: fougères

Messages: 272
c'est ça le truc, en 34cv ta quand même (je met de guillemets) "plus de droit à l'erreur".


ayant rouller en 34cv c'est la que j'ai appris a "piloter" je faisais des erreurs mais qui mon presque rien coutée si j'avais été en full le prix de mes erreur n'aurrait surement pas été le même !
 
nold
Hors ligne
ven. 19 sept. 2008, 14:44

Membre enregistré #1397

Résidence: 95 (mais Cambrésien d'origine et de coeur)
Modèle :600N
Messages: 669
dommage que la législation n'est pas la même pour les voitures. (je sais je vais en faire hurler certain)
 
Admin
Hors ligne
ven. 19 sept. 2008, 15:41



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Une grosse BMW berline en 34CH ça doit faire mal !!!!
 
Site Internet
pranpran
Hors ligne
ven. 19 sept. 2008, 16:14

Roi de la plainte

Membre enregistré #1765

Résidence: Nice
Modèle :650N
Messages: 884
oue j'imagine trop bien la BMW 320d de ma maraine baissé de 177 a 34ch, suis sur que je rigolerais super bien avec ^^

pour en revenir au sujet je susi content de voir que je ne suis pas le sens a penser se que je pense !
l bon exemple j'etais en full j'ai fait une erreur je me susi planté alors que en 34 je serais pas tobé car le rupteur 2em en entrée de virage n'aurais pas etait aussi violent que là !

oui au 34ch meme si je preconise une augmentation a 50ch soit la moitié du maximu legal, qui serait plus intelligent pour apprendre a manier la moto cat mine de rien cette loi reste assez dangereuse cat le jour où te te retrouve de 34 a 85 si personne ne te dis de faire gaf a la 1er et deuxieme ba tu va vite allé embrasser un mur et in-fine tu te retrouve au guidon d'une moto que tu ne reconnais plus !
 
Site Internet
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB