Forums / Permis, assurances, papiers / responsabilité civile - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 83 | Membres: 2
xtof gerald6610 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Permis, assurances, papiers
 
responsabilité civile
legyptien
Hors ligne
sam. 13 sept. 2008, 16:23

Membre enregistré #1109

Résidence: nice
Modèle :1200N
Messages: 44
Bonjour,

Ma moto sortais de mon garagiste en parfaite etat et deux semaines apres, j'allais dans un bar le samedi soir avec une amie. et la en sortant du bar, elle me racontait une blague d'une maniere tres animée on va dire . ma moto etait garée juste derriere elle, la moto legerement en pente et d un geste elle la faite tomber.

Conséquence:

- compteur abimée (peute etre a changer completement),
- par carter plier (heureusement qu il etait la)
- pot temponée (ca se redresse ou ca se change?)

alors est ce que mon amie peut faire jouer sa responsbilité et c quoi la procédure s il vous plait?

merci bcp d avance.
 
legyptien
Hors ligne
sam. 13 sept. 2008, 20:53

Membre enregistré #1109

Résidence: nice
Modèle :1200N
Messages: 44
je n ai pas de reponse alors je suppose que je suis dans la mauvaise section... J attend un peu et je mettrai le post dans la section "loi et reglementation"
 
StefAix
sam. 13 sept. 2008, 23:45
Visiteur



Tout simplement contacter l'assureur et qu'elle reconnaisse les faits ...

J'espère juste que ta moto n'était pas sur un trottoir.

je n ai pas de reponse alors je suppose que je suis dans la mauvaise section


Et peut être aussi que tout le monde ne connait pas la réponse ... voire que personne ne la vue, que c'est le WE et que peu de monde soit là, et même que peut être, éventuellement, il se pourrait que ce ne soit pas une obligation de répondre.
 
legyptien
Hors ligne
dim. 14 sept. 2008, 00:25

Membre enregistré #1109

Résidence: nice
Modèle :1200N
Messages: 44
effectivement, personne n est obligé de répondre. Mais d'éxerpience, parmi tout les internautes qui n'ont pas de réponse, un grand pourcentage avait leur post mal placé (dans la mauvaise section). Voila pourquoi j'ai penser aue j'étais dans ce cas. De plus mon message avait été vue plusieurs fois d'apres le compteur.
En tout cas merci de ta réponse.

Cordialement.
legyptien.

[ Édité dim. 14 sept. 2008, 15:15 ]
 
zak.76
Hors ligne
dim. 14 sept. 2008, 15:02

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
fait jouer sa responsabilité civile.

certain sont partis au bol d'or, voilà pourquoi peu de réponses aussi.
 
legyptien
Hors ligne
dim. 14 sept. 2008, 15:18

Membre enregistré #1109

Résidence: nice
Modèle :1200N
Messages: 44
ah ok merci zak de ta reponse. si ma moto etait areté sur le bas de la route et que j etais juste a coter et que mon amie l a faite tomber, la responsabilité civile marche ou pas? je demande ca parce que d apres ce que j ai cru comprendre si ma moto etait sur la trotoir, ca marche pas.

Peut etre qu il fallait que ma moto soit sur un emplacement moto pour que cela fonctionne , non?

merci encore.
 
StefAix
lun. 15 sept. 2008, 19:00
Visiteur



Spécifiquement sur un emplacement moto non, pas besoin, mais sur un emplacement prévu par le code de la route en fait ...

Ce qu'il faut savoir, et que peu de gens savent d'ailleurs, si ta moto est sur un trottoir et qu'un gamin (ou un adulte) la fait tomber et se blesse avec, tu es responsable ... alors que sur un emplacement prévu (ou non interdit), le responsable est le gamin (ou les parents).

De toute façon, dans ton cas, il suffit que ton amie reconnaisse ses tords, mais souvent dans des cas comme celui-ci, l'assurance va vouloir en savoir un peu plus et donc demander à ton amie si la moto était bien garée ...

S'il y a désaccord entre les parties, alors il faut des témoins ... et l'histoire peut vite se compliquer.
 
legyptien
Hors ligne
lun. 15 sept. 2008, 19:50

Membre enregistré #1109

Résidence: nice
Modèle :1200N
Messages: 44
ok merci de vos infos, c est tres clair. Je vous remercie.

A+.
 
zonzon
Hors ligne
ven. 06 nov. 2009, 11:37

Membre enregistré #3608


Messages: 124
et quels sont ces emplacements motos? car perso moi j'en voit aucun dans ma ville mis à part ces parkings à vélo mais on y met pas nos motos évidement...
 
Bandit62240
Hors ligne
sam. 07 nov. 2009, 13:22

Membre enregistré #3554

Résidence: Longfossé
Modèle :650S
Messages: 424
Salut j'ai fait tomber ma meule il y a quelques temps et j'ai fait marcher la responsabilité civile de ma copine c'est tous simple à faire.
Il suffit de faire un constat amiable comme le constat entre 2 véhicules sauf qu'il y a une partie qu'il fut mettre pièton.
Tu explique comment c'est arrivé et voilà.
Ton amie n'aura pas de franchise ni de hausse de prix future.
Par contre la procédure de paiement et longue j'ai attendu 1mois et demi à peu près.
Voilà si t'as des questions n'hésites pas à me contacter il y a mon e-mail dans mon profil.
Je suis jamais "en ligne" sur msn mais je consulte tout le temps mes mails.
V
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB