Forums / Astuces / Conseils sur équipement hiver / pluie - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 le.daron06 64 ans
En ligne:
Visiteurs: 57 | Membres: 2
xtof Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Astuces
 
Conseils sur équipement hiver / pluie
Pages:       >>      2  
ftdm
Hors ligne
mer. 03 sept. 2008, 10:20

Membre enregistré #1030


Messages: 53
Salut !!!

Le mauvais temps commence à pointer le bout de son nez, l'hiver approche plus vite que prévu !!!

J'aurais besoin de conseils concernant un bon équipement pour l'hiver, pas vraiment pour le froid mais plutot pour la pluie.

Ca fait 4 ans que je roule sur Paris / RP pour aller au boulot (2 x 45mn / jour) et en 4 ans, j'ai toujours eu des problèmes d'étanchéité lors de fortes pluies. Je ne parle pas des petites pluies fines (même si elles durent toute la journée) mais plutot des pluies où on ne voit pas à 10 mètres, celles où les goutes font mal quand elles claquent sur les jambes !

J'ai eu :

- une veste d'hiver Behring, pas très satisfait...
- un cuir Behring (que j'utilise actuellement) => problème d'étanchéité lors de fortes pluies (soufflets sous les aisselles)

- sur-pantalons de pluie à 15 / 30 € => pas tenue plus de 2 pluies ! (fuit entre les jambes)
- sur-pantalon de pluis à 70 € => ne tient plus au bout d'1 an (fuit entre les jambes)
- un pantalon de pluie/froid (170 €), résiste à -10° pendant 3 heures, doublure amovible, renforts aux genoux, mais fuit entre les jambes aussi... mais seulement lors des fortes pluies

- gants d'hiver de marques variées (1 paire par an). une fois qu'ils ont pris l'eau, ils puent et reprennent l'eau plus rapidement...
- paire de gants d'hiver Dainese en goretex (110 €), bien épais, pas mal mais après 1 hiver, ils prennent l'eau maintenant.

Alors, que faire ? Que me conseillez-vous pour rester au sec (bon, j'en vois déjà qui vont me dire d'aller bosser en voiture ou de poser une RTT lol)

Parce que j'ai essayé les produits "chers" et ça ne tient pas plus le coup

La semaine dernière, il y a eu une forte pluie, mon cuir n'a pas résisté, le pantalon et les gants non plus. mon jean et t-shirt étaient trempés, j'avais les bubble qui baignaient !

J'ai passé ma journée de boulot à sécher mon équipement (j'ai un sèche cheveux dédié à ça au bureau)

J'attend vos précieux conseils de motards endurcis!!!


[ Édité mer. 03 sept. 2008, 10:22 ]
 
zak.76
Hors ligne
mer. 03 sept. 2008, 13:29

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
tu peux vaporiser un imperméabilisant, ça te reviendrait moins cher que de changer de tenue tout les ans.

tu gardes ton goretex dainese et tu vaporises de l'imperméabilisant.

[ Édité mer. 03 sept. 2008, 13:30 ]
 
ftdm
Hors ligne
mer. 03 sept. 2008, 14:12

Membre enregistré #1030


Messages: 53
OK pour les gants, je vais essayer de les imperméabiliser !

pour le cuir, une idée ? Je le nettoie 2 à 3 fois par an et passe de la graisse de phoque... Y'a mieux ?

Pour le bas, une idée ?
 
braco
Hors ligne
mer. 03 sept. 2008, 14:17

Membre enregistré #1975

Résidence: la chapelle au mans 71130

Messages: 1634
salut ,comme beaucoup de gens qui roulent l hiver ,un tablier de moto ,je sais c est trs moche mais a priori efficace ,sinon la pluie passe partout et rien ne peut vraiment l arrêter
 
Vincesme
Hors ligne
mer. 03 sept. 2008, 14:39

Membre enregistré #1296

Résidence: 06 - 13 - 83 - 84
Modèle :600N
Messages: 443
as tu essayé la combinaison de pluie intégrale ? ca peut peut etre le faire

sinon pour ma part j'ai un blouson mi saison avec doublure hiver qui resiste meme sous les grosses pluie, je l'impermeabilise au début de l'hiver

j'ai des gants d'hiver fourré en goretex mais peut pas te dire la marque

et un pantalon ixon textile avec renfort genout et tout le tralala sur lequel je rajoute un pantalon coupe pluie pour moto

un tour de coup goretex et j'ai pas de soucis de prise d'eau (pour le moment ^^)

 
CROM 51-29
Hors ligne
mer. 03 sept. 2008, 17:30

Membre enregistré #2364

Résidence: QUIMPER
Modèle :650N
Messages: 197
A mon avi c'est ton seche cheveux, il doit mal seché et forcément il doit resté de l'eau dans tes vetements. Achete de suite un ''seche-cheveux bandit''



Plus sérieusement moi j'habite en bretagne alors t'inquiete que je suis équipé en vetement de pluie. (yen a qui se foute de mal geule, c po marrant)

J'ai un pantalon de pluie que j'ai acheté 30€ a moto expert et je le met en patte d'eff ça me couvre mes chaussure. En dessou j'ai un jean. tout ça me protege le bas de la pluie, mais le froid passe un peu quand meme.

Pour le haut j'ai une petite veste, j'ai un blouson par dessu qui protege tout le coup, et j'ai un k-Way Adidas par dessu. ça me protege très bien de la pluie et avec tout ça j'ai pas froid.

Par contre les gant... j'ai des gants d'été bering en cuir. Ta les doigt congelé a partir de 160 sinon très bien très étanche sauf en cas de forte pluie style ouragant ou tornade, les goute rentre dans les grille d'aération.

Sinon seul solution tu invente une maladie : La Maladie De La Pluie
En fait quand il pleut tu devien malade.
Surtout la ramene pas chez moi cette maladie sinon je suis dans le caca mou.

Bon courage











(Ta essayé un parapluie?)

 
Site Internet
FAPEC
Hors ligne
mer. 03 sept. 2008, 18:35

Membre enregistré #1442

Résidence: 22
Modèle :650S
Messages: 637
Pour le bas moi j'avais un pantalon genre ciré de marin ou de chantier, mais fait exprès pour la moto. Nickel pour la pluie et même le froid, mais après plusieurs années de bon et loyaux services il m'a lâché. Impossible d'en retrouver un a par les m--des qui fuit entre les jambes.
 
Rattlesnake
Hors ligne
mer. 03 sept. 2008, 19:05

Membre enregistré #1838

Résidence: 45
Modèle :650N
Messages: 105
Moi j'ai un pantalon pluie Bering Tacoma2 avec doublure hiver.


avec une veste Bering Aspen avec doublure hiver.


J'ai pas de problème d'étanchéité, mais je ne les ai que depuis 8 mois.
Je tiens le froid jusqu'à -5°C et encore, c'est les gants qui me limitent au bout de 20 minutes.
 
banditco45
Hors ligne
mer. 03 sept. 2008, 19:41

Membre enregistré #1224

Résidence: Ouzouer sur loire
Modèle :1250N
Messages: 175
moi g une caisse.......lol
 
ftdm
Hors ligne
jeu. 04 sept. 2008, 10:02

Membre enregistré #1030


Messages: 53
Merci les gars !

Bon, je crois que je vais investir dans un bon blouson textile pour le haut.

Pour le bas, je ne sais pas encore...

Un ami motard a renforcé son pantalon de pluie "bas de gamme" car il prenait l'eau entre les jambes. Ca passe par les coutures. Il en enduie les coutures (côté intérieur) avec du joint de baignoire transparent et ça a l'air de tenir...

A tester !
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB