Forums / Chaine, Pignons / Dégraisser sa chaine. - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 78 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Chaine, Pignons
 
Dégraisser sa chaine.
davidben
Hors ligne
mar. 26 août 2008, 11:31

Membre enregistré #2519

Résidence: 17 - La Rochelle - Les minimes
Modèle :650N
Messages: 32
Bonjour à tous.

Je suis désolé car le sujet est déja surement traité, mais plusieurs méthodes sont décrites avec plus ou moins de succès.

la question est simple et rapide:
Comment dégraissez-vous cotre chaine ?
la démontez-vous ou pas ?
quels les produits utilisez-vous ?

Car je pense pas que de simple produit à pulvériser dessus suffisent pour la dégraisser correctement.
moi je pense, mais je l'ais jamais fait, qu'il faudrait la démonter avec pignon et couronne, et tout laisser tremper un bonne nuit dans du pétrole désaromatisé et ien sécher avant de remonter et graisser.

Cette question, je me la pose car je vais surement essayer la "graisse qui ne tâche pas" j'adore le nom et ca parait super, donc merci de me confirmer ou de me corriger sur cette méthode de dégraissage. Et si vous en avez d'autres moins complexe ou plus rapide ou meilleure tout simplement, Venez partager.
 
geof_45
Hors ligne
mar. 26 août 2008, 12:00

Membre enregistré #735

Résidence: orleans
Modèle :600S
Messages: 569
tu a deja plein de post la dessus, mais pour faire simple
le petrole desaromatise ou les produits fait pour marche tres bien
tu a aussi des equipements tel que le kennet( je crois, suis plus sur du nom) qui a des brosses pour bien nettoyer.

demonter, ca voudrait dire desertir ton kit chaine, tu a interet a etre tres bien equipe!!!!!

nan serieux, j utili comme kaz du petrole desaromatise, que j aplique avec un genre de pinceau synthetique , egalement au chiffon pour retirer la merde, ca marche bien.
je vais avoir la meme operation a faire afin de passer au graisseur automatique( huile et non graise) donc faut le nettoyer a fond)
ca se fait tres bien.
pour le pignon, tu peut demonter le carter.

voila j espere que cette reponse va t aider
 
zak.76
Hors ligne
mar. 26 août 2008, 13:27

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
si tu desserties la chaine, il faudra la changer!!
il y a une solution pour démonter la chaine sans l'ouvrir, mais il faut démonter le bras oscillant.
sinon tu nettoies au pétrole désaromatisé avec pinceau, chiffons, et huile de coude.
je te conseille de démonter ta roue arrière pour bien dégraisser ta couronne, ensuite pour le petit pignon tu le démontes aussi, et tu nettoies bien l'intérieur du carter, c'est bourré de graisse et de cochonnerie la dedans, petits cailloux et autres, avant tu grattes l'épaisseur de graisse avec un tournevis ou un petit bout de bois.
n'oublie pas de bien nettoyer le guide chaine en plastique qui se trouve sur le bras oscillant et disparait derrière le cadre.
nettoyer le carter protège chaine aussi, bref tous les endroits ou il y a de la graisse de chaine.
ensuite une fois démonté tout ça, il te reste la chaine à faire, tu peux soit démonter ton bras oscillant pour la démonter, ou alors la faire tremper morceau par morceau dans le pétrole désaromatisé et la brosser en même temps en la faisant tourner autour du bras oscillant, vu qu'elle pendouille autour de celui ci.

une fois tout ça fait, tu remontes tout tu laisses sécher et évaporer et tu laves, et laisse sécher ,et tu graisses à la graisse sèche.
il est fort possible que tu aies encore des projections même en ayant viré toute trace de graisse, ne t'inquiète pas une chaine à joints toriques, c'est super dur à nettoyer super bien.
si c'est le cas, rebelote, nettoyage de chaine, pas besoin de tout redémonter, au pinceau en prenant son temps et s'appliquant., puis évaporation, lavage, séchage et graissage!!!

bonne route
 
julio3399
Hors ligne
dim. 31 août 2008, 15:52

Membre enregistré #2564

Résidence: Jura-39 (près de Dole)
Modèle :600N
Messages: 296
bjr tout le monde

pour ma part, je nettoye ma chaine avec un pinceau mais avec du white spirit, sa va très bien
y'en aurait t-il parmi vous faisant pareil?
merci
 
karimspace
Hors ligne
mar. 02 sept. 2008, 10:42

Membre enregistré #2499

Modèle :600S
Messages: 9
C'est déconseiller par les constructeurs de chaines le white spirit.
 
julio3399
Hors ligne
mar. 02 sept. 2008, 19:12

Membre enregistré #2564

Résidence: Jura-39 (près de Dole)
Modèle :600N
Messages: 296
ok merci du renseignement jarrête de suite!!
 
poussy
mer. 10 sept. 2008, 22:11
Visiteur



Ave un pinceau et du pétrole désaromatisé. Voilà le résultat :

 
geof_45
Hors ligne
jeu. 11 sept. 2008, 10:16

Membre enregistré #735

Résidence: orleans
Modèle :600S
Messages: 569
ca brille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
julio3399
Hors ligne
sam. 04 oct. 2008, 22:52

Membre enregistré #2564

Résidence: Jura-39 (près de Dole)
Modèle :600N
Messages: 296
impeccable.
a croire quelle est neuve!!!
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB