Résidence: 17 - La Rochelle - Les minimes Modèle :650N Messages: 32
Bonjour à tous.
Je suis désolé car le sujet est déja surement traité, mais plusieurs méthodes sont décrites avec plus ou moins de succès.
la question est simple et rapide: Comment dégraissez-vous cotre chaine ? la démontez-vous ou pas ? quels les produits utilisez-vous ?
Car je pense pas que de simple produit à pulvériser dessus suffisent pour la dégraisser correctement. moi je pense, mais je l'ais jamais fait, qu'il faudrait la démonter avec pignon et couronne, et tout laisser tremper un bonne nuit dans du pétrole désaromatisé et ien sécher avant de remonter et graisser.
Cette question, je me la pose car je vais surement essayer la "graisse qui ne tâche pas" j'adore le nom et ca parait super, donc merci de me confirmer ou de me corriger sur cette méthode de dégraissage. Et si vous en avez d'autres moins complexe ou plus rapide ou meilleure tout simplement, Venez partager.
tu a deja plein de post la dessus, mais pour faire simple le petrole desaromatise ou les produits fait pour marche tres bien tu a aussi des equipements tel que le kennet( je crois, suis plus sur du nom) qui a des brosses pour bien nettoyer.
demonter, ca voudrait dire desertir ton kit chaine, tu a interet a etre tres bien equipe!!!!!
nan serieux, j utili comme kaz du petrole desaromatise, que j aplique avec un genre de pinceau synthetique , egalement au chiffon pour retirer la merde, ca marche bien. je vais avoir la meme operation a faire afin de passer au graisseur automatique( huile et non graise) donc faut le nettoyer a fond) ca se fait tres bien. pour le pignon, tu peut demonter le carter.
si tu desserties la chaine, il faudra la changer!! il y a une solution pour démonter la chaine sans l'ouvrir, mais il faut démonter le bras oscillant. sinon tu nettoies au pétrole désaromatisé avec pinceau, chiffons, et huile de coude. je te conseille de démonter ta roue arrière pour bien dégraisser ta couronne, ensuite pour le petit pignon tu le démontes aussi, et tu nettoies bien l'intérieur du carter, c'est bourré de graisse et de cochonnerie la dedans, petits cailloux et autres, avant tu grattes l'épaisseur de graisse avec un tournevis ou un petit bout de bois. n'oublie pas de bien nettoyer le guide chaine en plastique qui se trouve sur le bras oscillant et disparait derrière le cadre. nettoyer le carter protège chaine aussi, bref tous les endroits ou il y a de la graisse de chaine. ensuite une fois démonté tout ça, il te reste la chaine à faire, tu peux soit démonter ton bras oscillant pour la démonter, ou alors la faire tremper morceau par morceau dans le pétrole désaromatisé et la brosser en même temps en la faisant tourner autour du bras oscillant, vu qu'elle pendouille autour de celui ci.
une fois tout ça fait, tu remontes tout tu laisses sécher et évaporer et tu laves, et laisse sécher ,et tu graisses à la graisse sèche. il est fort possible que tu aies encore des projections même en ayant viré toute trace de graisse, ne t'inquiète pas une chaine à joints toriques, c'est super dur à nettoyer super bien. si c'est le cas, rebelote, nettoyage de chaine, pas besoin de tout redémonter, au pinceau en prenant son temps et s'appliquant., puis évaporation, lavage, séchage et graissage!!!