Et tu as fait quelque chose de spécial ? Suivant le sources, on dit qu'il ne faut pas freiner trop fort au début pour ne pas glacer les plaquettes ou au contraire, freiner fort pour que les plaquettes "se fassent"...
C'est vrai qu'en ne freinant pas, ça ne fait pas de bruit ^^ Mais c'est vrai qu'avec cette douce mélodie ( ) le frein arrière ne sert qu'à de rares occasions
Petit déterrage ^^ Moi j'ai changé mes disques plus plaquettes il y a plus de 6 mois et le week end dernier j'ai arsouillé pas mal au niveau des adrets et comme on me la souvent dis j'ai freiné du frein arrière (plutôt pas mal) pendant les virages où j'arrivais trop vite. résultat pas mal de rainures sur le disque arrière (mais pas trop non plus) et un put*** de grincement quand je freine à 20, 30 km/h. Je l'ai glacé ?
Non pas nécessairement. Si ton frein continue à être efficace, tout va bien. Sinon, par acquis de conscience, tu peux passer un petit coup de papier de verre dessus. Mais pour ce qui est du grincement, va falloir t'y faire Ce qui est plus embêtant, c'est les rainures sur le disque. C'est profond?
Disons qu'en passant la main sur les disques avant y a rien et sur l'arrière ça glisse un peu moins bien (même si c'est 100 fois moins prononcé que quand j'avais acheté la moto)
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Comment ça il est rainuré??? sur sa circonférence?
Concernant le grincement, tes plaquettes neuves ne sont pas biseautées sur les bords, c'est le bord d'attaque qui fait ça, c'est tout à fait normal, je le faisais à l'avant au rasso