Forums / Echappements, Chicanes / TOPIC : Echappements BANDIT (carburation) < 2007 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 49 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Echappements, Chicanes
 
TOPIC : Echappements BANDIT (carburation) < 2007
Pages:       >>      149  
MadcatzZ
Hors ligne
sam. 01 avril 2006, 21:32

Chat MOTARD

Membre enregistré #10


Messages: 1171
non pas que nous voulions dans l'immédiat troquer l'échappement d'origine du 600S pour un autre mais je souhaite avoir des renseignements concernant la pose d'un échappement adaptable.
d'abord administrativement. est-ce autorisé par la loi (conditions ?) et l'assurance répond-elle en cas de sinistre si l'échappement présent sur la moto n'est pas d'origine (sans être pour autant un modèle destiné à la compétition) ?
mécaniquement, j'ai vaguement entendu parler de la carburation qui serait à re-régler. qu'en est-il précisément ? pour quelles raisons (risques de détérioration du moteur ? mauvaises performances ? ... ?) ?
outre la sonorité, y-a-t'il un gain côté performances et si oui quel est-il ?
personnellement, je laisserais bien le Bandit d'origine mais je trouve le bruit du moteur presque trop discrèt surtout après avoir entendu les sonorités de Bandit avec échappements différents de celui d'origine

[ Édité mar. 27 mars 2007, 16:00 ]
 
Admin
Hors ligne
lun. 03 avril 2006, 13:41



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Alors là ça fait beaucoup de questions en une fois

Déjà, il est interdit de modifier l'échappement d'une moto tout court même si cela est toléré tant que l'on reste dans les normes si je puis dire... C'est écrit noir sur blanc dans le livret du permis A.

Après bon, c'est toléré mais à quelques conditions tout de même. Il faut déjà vérifier que la ligne complète ou le silencieux sont homologués déjà... beaucoup ne le sont pas.

Après pour les performances ce n'est un secret pour personne, tu gagnes du couple. Sur la bandit je ne dispose pas de chiffre en fonction des marques disponibles mais je ferai quelques recherches pour voir ça de plus près.

Pour les réglages, autant ils n'étaient pas nécessaires sur mon ancienne monture où j'ai mis une ligne complète Devil, autant sur un gros cube j'ai toujours entendu dire que c'était recommandé. Un passage sur un banc s'impose sauf si l'on a de bons contacts autour de soir, les personnes membres de club peuvent je pense disposer de ces infos plus facilement.

Bref, pour rester dans la légalité, il convient normalement après un changement de ligne de faire homoguer le véhicule malgré tout, car sinon la carte grise devient fausse (Db et taux de pollution essentiellement...).

Le mieu je pense, est de savoir la monter/démonter soi même. (Pour les réglages c'est autre chose...) Et en cas de soucis, on dispose de 48h il me semble pour représenter le véhicule conforme.

Il n'y a pas trop de soucis avec les lignes modifiées à conditions qu'elles soient homologuées (c'est écrit dessus) et que la chicane soit toujours présente...
 
Site Internet
neomikagami
Hors ligne
mer. 12 avril 2006, 16:41

Membre enregistré #60

Résidence: Poissy - Yvelines
Modèle :650S
Messages: 76
Bonjour,

J'ai ma bandit 650 (première moto) depuis septembre 2005 (6500kms parcourus).

Je suis à la recherche d'un pot d'échappement qui fera du bruit (mais pas trop). Car sous le tunnel de la défense ou sur le périférique les automobilistes font plus attention au bruit que fais la moto (plus ça gueule et plus vite il s'écarte).

J'ai été chez mon concessionnaire et il me propose 650 eurosTTC pour un pot Acrakovic (titane) et la pose fourni (réglage carburateur compris).

Ma question est: est-ce que ce modèle fait du bruit ou est-ce qu'il en faut une autre?

En passant je remarque que chez Ixil ou BlueFlamme il sont moins chère.

Merci.
 
papa_PoPeYe_
Hors ligne
mer. 12 avril 2006, 17:01


Membre enregistré #13

Résidence: ~Montpellier

Messages: 1400
J'ai trouvé ça:

ultima-alloy.com

Promo en ce moment:

acces-moto : silencieux IXIL


 
Admin
Hors ligne
mer. 12 avril 2006, 18:04



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Concernant les différences entre les lignes, je pense que d'ici quelques temps nous aurons suffisemment de membres pour avoir un bon apperçu de ce qui existe.

Nous fêtons aujourd'hui 60 membres sur ce forum en très peu de temps !! C'est réellement admirable et ça fait surtout très plaisir.

Merci à tous de vos participations, d'ici quelques temps, nous aurons beaucoup d'informations à apprendre et à partager.

 
Site Internet
neomikagami
Hors ligne
jeu. 20 avril 2006, 11:33

Membre enregistré #60

Résidence: Poissy - Yvelines
Modèle :650S
Messages: 76
Vivement l'acroissement du forum alors;-)
 
Abusatif
Hors ligne
jeu. 20 avril 2006, 11:45

Membre enregistré #75

Résidence: Le mans
Modèle :650N
Messages: 133
Bonjour,

Alors je vais donner mon avis sur un echappement que je possede, il s'agit du DEVIL TROPHY position haute. Par contre je ne pourrais pas faire de comparaison par rapport à la ligne d'origine étant donné que je l'ai jamais eu.
DOnc en ce qui concerne la ligne en elle même je dois avoué que le bruit est vraiment très beau plus grave que de l'origine mais la ou le son est le mieu c'est lorsque qu'on enleve la chicane amovible ( et oui on peut l'enlever ou la remettre comme on le veux ce qui est un avantage) la le bruit est vraiment génial que ce soit à bas ou a haut régime mais la ou cela commence à devenir bien c'est à partir de 5-6000 tour.
Une autre chose au niveau du bruit que j'aime c'est lorsque je rétrogade, en effet cela fait un bruit comme un retour de flamme mais sans les flammes et c'est vraiment très agréable à entendre et je peux vous dire pour avoir conduit un peu sur paris que les voiture se pousse car elle vous entendes bien, au pire un pti coup de gaz et la la voie ce libère devant vous lol.

Voilà si vous avez d'autre question n'hésitez pas.

@+
 
papa_PoPeYe_
Hors ligne
jeu. 20 avril 2006, 12:42


Membre enregistré #13

Résidence: ~Montpellier

Messages: 1400
Abusatif, l'as-tu acheté neuve la moto, si oui, tu l'as eu avec ce pôt là. Si oui, comment se fait-il que le concessionnaire ne t'ai pas donné le pôt d'origine, et t'a t'il fait une reprise sur le pôt d'origine. Peux-tu prendre des photos côté pôt (et plus affinité )pour voir ce que ca donne, et est-ce que ce pôt supprime la béquille centrale. Et dernière question, ouff je reprends mon souffle, mdr, combien à t'il couté??.
 
Abusatif
Hors ligne
jeu. 20 avril 2006, 12:57

Membre enregistré #75

Résidence: Le mans
Modèle :650N
Messages: 133
Alors allons dans l'ordre lol.
Oui je l'ai acheté neuve et le pot été monté quand je l'ai acheté par contre j'ai quand même récupéré le pot d'origine mais je l'ai jamais monté. EN ce qui concerne le pot il coute 550 euro je crois mais il m'a fait 100 euros dessus. Ce pot ne supprime pas la béquille centrale et heuresement car elle est bien utile pour graisser la chaine.
Maintenant pour les photo pour le moto j'ai ces deux la :
Lien à cliquer
Lien à cliquer
Elle sont pas top donc dès que je peux j'en refait d'autre.

Voilà je pense t'avoir répondu à tous.

@plus
 
Admin
Hors ligne
jeu. 20 avril 2006, 13:57



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Je suis pas callé en mécanique, mais j'ai changé moi même le pot sur ma 125cc par une ligne complète Devil.

Par contre, de ce que je vois sur le net, les pots pour la b650, il s'agit juste du silencieux ? Pas besoin de démonter les collecteurs je suppose ?

Si c'est bien le cas, est ce que la pose est compliquée ou pas ? Ca me semble pas très méchant de changer juste l'embout. (Car sur un mono changer le collecteur c'était casse pied, alors sur un 4 pattes...)
 
Site Internet
Pages:       >>      149   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB