|
|
YoannG95
|
dim. 10 août 2008, 17:11 |
|
|
Membre enregistré #1801
Résidence: Argenteuil Modèle :650S Messages: 26
|
Bonjour,
Je suis tombé sur un site qui parlait de modification de transmission par courroie et je suis arrivé sur ce fabricant.
Sauf que le fabricant n'a pas de 650 bandit dans le catalogue... Donc après plusieurs recherche, le bon rapport pignon/couronne (15/47 dents) qui correspond au 650 bandit est celui du DL 650 V-Strom de la même marque. Mais est-ce que le montage du pignon correspond?
Qui aurait installé ce type de transmission? Qu'en pensé vous? que gagne/perd t'ont? Existe il d'autre fabricant (moins cher surtout!)?
Cordialement.
|
|
|
Sweefer
|
lun. 11 août 2008, 07:03 |
|
|
Membre enregistré #1201
Modèle :1200N Messages: 671
|
Les meilleures transmission sont les transmission a couroie car plus de patate et durée de vie plus longue qu'une chaine, sans compter l'entretien qui je crois est inexistant si ce n'es de la retendre tout les XXXXXXXX bornes ! Le truc c'est que sur un bandit j'ai jamais vu .... Peu pas t'aider ....
|
|
|
Gato
|
lun. 11 août 2008, 07:44 |
|
|
Membre enregistré #1543
Résidence: Euch' nord Modèle :1250S Messages: 391
|
J'aurais dit perte de puissance !
|
|
|
geof_45
|
lun. 11 août 2008, 08:18 |
|
|
Membre enregistré #735
Résidence: orleans Modèle :600S Messages: 569
|
le gros plus c l entretien, plus de graissage le coup de remplacement doit aussi etre moins cher
|
|
|
Jullyo
|
lun. 11 août 2008, 13:20 |
|
|
Membre enregistré #560
Résidence: Nice Modèle :650N Messages: 1461
|
Pour le coût de remplacement... une courroie de Buell ça coûte dans les 300€ en concession... mais bon tu la remplaces moins souvent qu'une chaine en principe, donc l'un dans l'autre...
|
|
|
geof_45
|
lun. 11 août 2008, 13:29 |
|
|
Membre enregistré #735
Résidence: orleans Modèle :600S Messages: 569
|
ah ouai comme meme!!! pourtant ce n est qu une courroie...
il doit peut etre y avoir beaucoup de M Oeuvre car celle ci est deja ferme pas comme nos chaine.........
|
|
|
YoannG95
|
lun. 11 août 2008, 13:58 |
|
|
Membre enregistré #1801
Résidence: Argenteuil Modèle :650S Messages: 26
|
Sweefer: Pour les bandit 1250, il existe un kit mais pas pour les 600, 650, 1200 c'est qu'il doit existé quelque chose pour ces motos...
Jullyo: D'après un Buelleiste la courroie est garantie à vie, donc si elle casse il la change gratuit. à voir...
geof_45: C'est sur que déposé le bras oscillant à chaque remplacement c'est du taf mais si c'est conçut pour la durée de vie on peut trier loin j'imagine.
|
|
|
geof_45
|
lun. 11 août 2008, 14:00 |
|
|
Membre enregistré #735
Résidence: orleans Modèle :600S Messages: 569
|
je crois deja avoir vu ca en photo sur ce forum pour le 12
apres si c garantie a vie pourquoi pas, mais perso, je ne ferais pas cette modif
il faut comme meme beaucoup rouler pour l amortir.... mais bon c sur pas d entretien
|
|
|
YoannG95
|
lun. 11 août 2008, 14:10 |
|
|
Membre enregistré #1801
Résidence: Argenteuil Modèle :650S Messages: 26
|
En même temps oui je roule beaucoup, 6000 km en 2 mois et déjà 2 bombe de graisse à chaîne... Il y a aussi le côté modification et l'exclusivité qui me donne envie de le faire.
|
|
|
Jullyo
|
lun. 11 août 2008, 14:20 |
|
|
Membre enregistré #560
Résidence: Nice Modèle :650N Messages: 1461
|
Et puis pour avoir testé sur une BM, c'est très agréable à l'utilisation, surtout à basse vitesse, en ville etc...
|
|
|
| |
|