Forums / Moteur, Liquides, Filtres / syncro sur les 1250 bandit - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 50 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
syncro sur les 1250 bandit
Pages:       >>      2  
didi15
Hors ligne
jeu. 07 août 2008, 18:18

Membre enregistré #1423

Résidence: 91
Modèle :1250S
Messages: 702
Sur le Bandit 1200 la syncro carbu je la faisait tout seul avec mon dépressiometre à cadran ,mais sur le 1250 à injection je crois qu'on peut le faire ,mais comment ?
 
geof_45
Hors ligne
ven. 08 août 2008, 11:45

Membre enregistré #735

Résidence: orleans
Modèle :600S
Messages: 569
moi moi injection signifiait aussi plus de synchro et de richesse.....
je me trompe ou pas????
 
Jullyo
Hors ligne
ven. 08 août 2008, 13:12

Roi de la Rondelle

Membre enregistré #560

Résidence: Nice
Modèle :650N
Messages: 1461
T'as les papillons à synchroniser. Mais jamais eu d'injection, donc je ne peux pas en dire plus sur la manip.
 
geof_45
Hors ligne
ven. 08 août 2008, 13:34

Membre enregistré #735

Résidence: orleans
Modèle :600S
Messages: 569
et bien j aurai appris qq chose aujourd hui...
mais pareil, jamais eu d injection donc comme Jullyo
 
largeu
Hors ligne
ven. 22 août 2008, 19:14

Membre enregistré #1779

Modèle :1250S
Messages: 94
  didi15 a écrit ...

Sur le Bandit 1200 la syncro carbu je la faisait tout seul avec mon dépressiometre à cadran ,mais sur le 1250 à injection je crois qu'on peut le faire ,mais comment ?


Je l'ai fait mais j'ai galeré car je ne comprenais pas le manuel d'atelier en anglais et je vais essayer de me souvenir
mettre le reservoir sur des trétaux prés de la moto et debrancher le capteur IAP et relier le depressiometre
le pb reside dans le fait qu'il ny a pas de réglage de ralenti possible (il se regle à partir d'un PC) et que la vanne de ralenti (isc) doit etr ouverte à la valeur 77.
Apparement en utilisant le mode switch (inter sur le connecteur derriere le cache droit) la vanne ISC se regle automatiquement mettre en route en mode switch et laisser chauffer à 80° pour qu'il n'y ai pas de compensation d'injection (5mn été & 8 nm hiver)et là ça se complique car narmalement chaque corp a son propre réglage et doit etre équalisé 2 par 2 mais il ne faudrait d'aprés la revue pas toucher à la vis de palonnier centrale .c'est pourtant ce que j'ai fait pour équilibrer l'ensemble un fois chaque coté (2/2) équilibré
Sans le SDS (PC) Il faut y aller à tatons et ne pas s'éloingner du réglage initial de la vis centrale de palonnier ni de la valeur de ralenti ce qui signifie que l'on déséquilibre qq chose.
En tout cas c'est incroyable que pour régler le ralenti il faut passer chez le conscessionnaire, quelle arnaque
"Murmure" a la RTM du 650 liquide et je lui ai demandé s'il pouvaist me fournir une copie de ces pages là.
A suivre

[ Édité dim. 24 août 2008, 15:59 ]
 
largeu
Hors ligne
dim. 24 août 2008, 16:24

Membre enregistré #1779

Modèle :1250S
Messages: 94
Voici la réponse écrite de "Murmure" que je remercie et qui devrait en interresser + d'un

Procédure
1/ Enlever le réservoir
2/ débrancher le connecteur du capteur de pression d'air d'amission
3/ débrancher le tuyau à dépression du capteur IAP sur chaque boitier papillon et les remplacer par ceux du dépressiomètre
4/ Rebrancher et repositionner provisoirement le réservoir en faisant bien attention à ne pincer aucun tuyau de dépression.
5/ Faire chauffer le moteur (5mn en été 10 en hiver)
6/ installer le Mode switch selector (12€ chez ton concess, c'est un bout de fil avec un connecteur et un interrupteur)
7/ Passer l'interrupteur du Mode Switch en ON
8/ le régime moteur doit être de 1200tm et la T° moteur comprise entre 80 et 100°C
9/ Contrôler la dépression des 4 cylindres, corriger avec la vis de synchro sur chaque boitier papillon
10/ Passer l'interrupteur du Mode Switch Selector sur OFF.
11/ Virer le dépressiomètre et tout remonter correctement.

Pour le 1250 c'est identique, je pense que le fait de passer le Mode switch à ON vérrouille la vanne de ralenti à la valeur 77 indiquée dans le manuel


[ Édité dim. 24 août 2008, 16:32 ]
 
largeu
Hors ligne
lun. 08 sept. 2008, 22:05

Membre enregistré #1779

Modèle :1250S
Messages: 94
Je viens de recevoir le dépréssiometre carbtune et j'ai décider de refaire la synchro avec ce materiel pour affiner
Le moteur est chaud ,bien chaud
Donc pour le réservoir, je le met en travers sur la moto. La dirit d'alim et le connecteur de jauge sont assez long, je débranche le connecteur de IAP (auquel sont relié les tube de dépression) afin de le neutralisé sinon impossible de démarrer, je debranche les dépressions et branche à la place les tuyaux du carbtune.
Je passe en mode switch (C13 car IAP débranché), je met le moteur en route et j'attends quelque instants.Le moteur initialement à 1100 t passe d'un coup à 1400 t (c'est la fameuse position donnée par le mode switch pour accélérer le moteur indépendamment du ralenti d'origine). Je n'y étais pas arrivé la 1° fois mais là tout deviens simple, il n'y a plus qu'a équaliser avec le carbtune qui est très lisible et stable, en agissant sur les vis de réglages en laiton sur chaque corps en sachant toute fois qu'il y a interaction entre elles mais ça se fait bien.Par contre si tu ne passe pas en mode synchro et que tu le fait sur le ralenti c'est galère.
Aprés je coupe le contact j enlève le strap sur le connecteur du mode switch, je rebranches les dépréssions et IAP, remonte le réservoir.
Je met en route et je retrouve le ralenti d'origine et ça tourne comme une horloge suisse, reprise à 2000t en 6° sans vibrations, lâcher d'embrayage en 1° sans accélérer elle part sans caler sur le régime du ralenti, un vrai diesel mais à 3000t un réacteur, bref le moteur est trés souple, agréable pourtant j'ai un pot GP et filtre KN
Bref je ne regrette pas mon investissement (68€) alors que je me suis fait ch... des années avec mes vieux dépressiometre électronique sans compensation.
PS: la notice est en anglais sur le site morgan carbtune ils explique comment monter les bouts de tuyaux amortisseur à l'intérieur des durites du carbtune, ça prend 5 mn mais il le faut pour obtenir une bonne lecture
Lien à cliquer


[ Édité lun. 08 sept. 2008, 22:09 ]
 
largeu
Hors ligne
mar. 09 sept. 2008, 16:47

Membre enregistré #1779

Modèle :1250S
Messages: 94
Passage en mode switch: Enlever le cache latéral droit, enlever l'obturateur du connecteur de prise dianostic et faire un shunt sur les 2 bornes du haut comme sur la photos

Et ça donne ça

Code C00=Pas de Pannes, ça je le savait mais c'est quand même pratique.
Si l'IAP est déconnecté (pour faire la synchro) alors le code est : C13 (défaut IAP sensor)
 
didi15
Hors ligne
mer. 10 sept. 2008, 21:34

Membre enregistré #1423

Résidence: 91
Modèle :1250S
Messages: 702
OK ,trés bien merci pour tes explications .
J'ai vu sur un autre post que tu avais monté un filtre DNA ,je voudrais faire pareil ,mais chez PS performance ils m'ont parlé d'un DNA racing ,et renseignement pris chez Tournay distribution (importateur) ,pour le DNA racing il faut découper la boite à air .
Qu'as tu monté comme filtre et ou l'as tu trouvé ,à quel prix ?
Merci
 
largeu
Hors ligne
sam. 13 sept. 2008, 18:21

Membre enregistré #1779

Modèle :1250S
Messages: 94
Les ref chez DNA sont les meme pour 600,650,1200,1250
Lien à cliquer
Chez ps performance
Lien à cliquer
D'ailleurs celui du 650 est moins cher
Lien à cliquer


[ Édité sam. 13 sept. 2008, 18:23 ]
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB