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Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Chaine, Pignons
 
Sertissage chaine
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karimspace
Hors ligne
mer. 30 juil. 2008, 12:10

Membre enregistré #2499

Modèle :600S
Messages: 9
Bonjour,

j'aimerai changer ma chaine tout seul seulement je ne sais pas si j'aurai des soucis lors du sertissage.

Je compte acheter une chaine EK chez Cardy : Voici les modèles proposés

J'ai fait une petite recherche et je trouve ça : Lien à cliquer




Pensez-vous que les chaines vendues chez Cardy sont de ce type ?

Merci.
 
geof_45
Hors ligne
lun. 04 août 2008, 17:01

Membre enregistré #735

Résidence: orleans
Modèle :600S
Messages: 569
jamais vu ce type de chaine
soit tu a un rive chaine, sinon y a la solution 2 marteau qui marche tres bien, dailleurs beaucoup de pro le font comme ca apres le rive chaine pour un resultat encore mieux.....
perso j ai ferme la mienne comme ca la derniere fois et nickel, j suis alle voir un pro pour etre sur, il m a dit j aurai pas fait mieux..!
 
Jullyo
Hors ligne
lun. 04 août 2008, 20:10

Roi de la Rondelle

Membre enregistré #560

Résidence: Nice
Modèle :650N
Messages: 1461
Ingénieux le système de la photo, sinon au marteau comme dit geof ça marche très bien et c'est vite fait !
 
karimspace
Hors ligne
lun. 04 août 2008, 21:51

Membre enregistré #2499

Modèle :600S
Messages: 9
Merci pour vos réponses mais quand vous dites marteau, vous le faites avec un pointeau c'est ça ? Il n'y pas de risque de tordre la couronne ou de créer un point dur sur le maillon à sertir ?
 
zak.76
Hors ligne
mar. 05 août 2008, 00:56

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
il faut être 2, un qui frappe le pointeau avec un marteau, et un qui tient le deuxième marteau de l'autre coté du maillon plaqué contre la chaine pour que la chaine ne bouge pas et que ton coup de pointeau soit efficace.
 
geof_45
Hors ligne
mar. 05 août 2008, 08:18

Membre enregistré #735

Résidence: orleans
Modèle :600S
Messages: 569
tout a fait, avec un gros marteau tu tiens le maillon cote de la roue( aide toi en prenant appui avec le manche sur le pneu)
et l autre met en place la "patte" en tapant dessus avec un burin plat( un mort de preference) et apres c au pointeau sur les sortes de goupilles
 
zak.76
Hors ligne
mar. 05 août 2008, 13:51

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
  geof_45 a écrit ...

et l autre met en place la "patte" en tapant dessus avec un burin plat( un mort de preference) et apres c au pointeau sur les sortes de goupilles


moi je l'ai mis en place avec un serre-joint, et j'ai serti avec la technique des 2 marteaux avec un pointeau.
 
geof_45
Hors ligne
mar. 05 août 2008, 13:56

Membre enregistré #735

Résidence: orleans
Modèle :600S
Messages: 569
pas mal zak, j y avais pas pense au serre-joint, par contre t a pas ete gene par les " goupilles " pour la rentrer jusqu a etre sur les joints?
 
zak.76
Hors ligne
mar. 05 août 2008, 14:04

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
je me rappelle plus exactement, mais arrivé à raz des goupilles, j'ai du me décaller avec le serre joint tout autour des goupilles.
par contre ça rentre vachement en force sur celui que j'ai monté et le serre joint, il a morflé, lol.
mais ça l'a bien fait et au moins, c'est pas prés de se détacher à cet endroit.
 
geof_45
Hors ligne
mar. 05 août 2008, 14:22

Membre enregistré #735

Résidence: orleans
Modèle :600S
Messages: 569
ouai c un ajustement au mm, faut vraiment y aller c pas pres de sortir!!
pour info c un DID renforce que j avais monte
 
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